Les hotels

     Petit-déjeuner        Déjeuner        Diner  
 

Whale Rock Lodge (Hermanus - Afrique du Sud)

Cet établissement de luxe et de charme, avec sa façade éclatante, ses boiseries et son toit de chaume, offre une atmosphère chaleureuse et familiale. Vous trouverez, dans cet hôtel 4 étoiles, une piscine et de magnifiques jardins. La petite ville d'Hermanus est l'endroit idéal pour l'observation des baleines.

Point Hotel (Mossel Bay - Afrique du Sud)

Le Point Hotel surplombe une énorme piscine naturelle rocheuse et l'immensité de l'Océan Indien. Avec un peu de chance, de votre balcon, vous pourrez observer les baleines à bosse et les baleines franches ou encore le passage de dauphins.

The Bantry Bay (Cape Town - Afrique du Sud)

Ce magnifique établissement en bord de mer propose 4 suites penthouse, 14 suites de luxe, 8 chambres supérieures et 12 "semi-suites". La situation, entre mer et montagne, offre des vues spectaculaires. Il est équipé d'une piscine et d'un sauna, d'une salle de fitness, d'un restaurant avec terrasse et d'un bar. 

Franschhoek Country House & Villas (Franschhoek - Afrique du Sud)

Le Franschhoek Country House & Villas se situe à 1 km du centre-ville. Cet établissement 5 étoiles possède une table de grande réputation. Chaque chambre est équipée d'une salle de bain privative, d'un mini bar, d'un écran plat TV satelite et de balcons privés. Les chambres standard sont situées dans le manoir datant de 1890. Les chambres de luxe offrent plus d'espace avec un coin salon dans la chambre et une cheminée. Les Garden Cottages peuvent accueillir les familles avec enfants.

Karafuu Beach Hotel (Zanzibar - Tanzanie)

Le Karafuu Beach Hotel Resort possède 89 chambres (28 Superior, 35 Cottages et 26 Junior Suites) qui se répartissent dans des cottages spacieux, s'intégrant parfaitement au site : structure en bois et pierres de corail, toit en palmes tressées (makuti), décoration intérieure avec tissus locaux (batiks)... Il vous propose une piscine et une belle plage. A marée basse, comme partout dans l'île, la baignade est moins aisée. Mais une digue a été construite et permet de passer le corail afin de rejoindre les eaux plus profondes. Sur le plan culinaire, une large variété de saveurs vous est proposée dans les 2 restaurants et les 2 bars du Karafuu Beach Hotel Resort. Le restaurant principal, circulaire, vous proposera des buffets variés aux thèmes changeants.

Mombo Camp (Okavango - Botswana)

Mombo Camp est l’un des meilleurs endroits pour découvrir les grands mammifères africains.Le Lodge est situé sur Chief Island, au cœur du delta de l'Okavango dans la réserve de Moremi. Les neufs tentes spacieuses, construite sur pilotis possèdent chacune salles de bains et douches intérieure et extérieure. De chaque endroit de votre logement, la vue est grandiose. Il n’est pas rare que des animaux passent juste devant votre véranda …Le Camp vous propose des safaris le matin et l’après midi à bord d’un 4x4 ouvert.La très nombreuse espèce que vous pourrez observer : Lion, léopard, lchien sauvage, hyène tachetée, de grands troupeaux de buffles, éléphants, rhinocéros blanc, girafe, gnou et zèbre...  Le rhinocéros noir et le blanc ont été réintroduits dans la région avec un succès remarquable.

King's Pool Camp (Linyanti - Botswana)

Kings Pool Camp se situe à l’extrême nord du Botswana, dans la région de Linyanti. Il se compose de 9 tentes de grand luxe, parfaitement aménagées, en toile et toit de chaume, pour votre plus grand confort. Les tentes sont montées sur une plate-forme surélevée en tek, offrant ainsi une vue magnifique sur le lagon de Kings Pool et ces bras d’eau très très riches en faune. Chaque tente abrite une magnifique chambre à coucher, un salon, une salle de bain avec douches intérieure et extérieure et des sanitaires privés. Une immense véranda donne sur un « casibo » et une petite piscine privée.

Loi Suite Iguazu (Iguazu - Argentine)

Etablissement hors du commun qui viendra ajouter une touche de charme et d’élégance à votre séjour à Iguazu. Dès l’entrée, d’impressionnantes baies vitrées donnant sur la jungle vous accueillent et malgré la densité de ce type de végétation, il domine une luminosité particulièrement apaisante des terrasses en bois, aux chambres à la décoration épurée mais chaleureuse. Des sentiers suspendus vous permettront de vous aventurer dans les environs afin de prendre toute conscience des richesses paysagères de la région. Au restaurant de l’hôtel, les produits locaux seront mis à l’honneur par des recettes gastronomiques.  Le soir tombé, les différentes piscines et decks en bois s’éclairent afin de vous permettre de vous poser sur une des nombreuses chaises longues et vous laisser envouter par les bruits de la faune.

Tierra de Leyendas (Ushuaia - Argentine)

Séjourner à Tierra de Leyendas, c’est avant tout rencontrer Sébastian qui fut chef dans quelques grands restaurants à Buenos Aires et Maia qui travaillait dans la gestion de grands groupes hôteliers, souvent non loin de son mari. C’est finalement ce « savoir-faire » qu’ils appliquent au quotidien à leur petit établissement qui respire l’authenticité. L’hosteria dispose de 6 agréables chambres. Laissez vous submerger par la beauté énigmatique de ce lieu mythique !

Fleur de Lys (San Jose - Costa Rica)

A 50m de la place de la Démocratie, au cœur du quartier culturel et artistique de San José, à 2 pas du Musée National, cette ancienne demeure victorienne du début du siècle dernier, en bois peint en rose bonbon, compte 31 chambres confortables (sans climatisation) dont 7 suites : junior suite, suites et master suite. Toutes les chambres sont équipées d’une salle de bains privée, sèche-cheveux, TV couleur, téléphone. Service personnalisé, bar, restaurant, salle de conférences, énergie solaire, parking gratuit et gardé à 200m.

Mawamba Lodge (Tortuguero - Costa Rica)

Ce lodge bénéficie d’une agréable situation entre le bord de plage et le canal principal de Tortuguero. Les 54 chambres ont été récemment rénovées  (salle de bains privée, ventilateur). Bar, 2 restaurants, service de blanchisserie, boutique, belle piscine avec bain à remous, salle de conférences, volley de plage, petite serre à papillons, vivarium à grenouilles et iguanes, serre à plantes aromatiques et bio. A noter que ce lodge recycle ses eaux usées pour produire du gaz qui est utilisé pour les cuisinières. Le village de Tortuguero est accessible à pied à  5mn de marche.

Guayabo Lodge (Turrialba - Costa Rica)

Bien situé à proximité de l’une des entrées du monument national Guayabo et à 1h de route du volcan Irazú, ce petit établissement est fort bien tenu par ses propriétaires néerlandais. Les 22 chambres (de 1 à 4 personnes) à la décoration un peu kitch, et les 4 suites (avec kitchenette), sont pourvues de tout le confort ; salle de bains (douche) avec eau chaude produite par des panneaux solaires et WC privés, belle et large vue sur la campagne, le volcan Turrialba ou le Cerro Chiripó. Restaurant (dîner seulement, menu fixe), agréable salon avec cheminée, terrasse ouverte sur une jolie vue sur la campagne environnante, parking…altitude 1600 m.

Casa Turire (Turrialba - Costa Rica)

De la petite chaîne des "Small distinctive hotels of Costa Rica". Belle réplique d’une majestueuse demeure coloniale nichée au milieu de jardins tropicaux, dans un cadre de montagnes, de volcans (jolie vue) et de lac. 12 chambres, 3 suites et 1 master suite spacieuses et très confortables. Bar, restaurant à l’ambiance élégante, piscine. Nombreuses activités dans la propriété ou les environs : rafting, kayak, promenades à cheval, randonnées, observation ornithologique… 

Trogon Lodge (San Gerardo de Dota - Costa Rica)

A San Gerardo de Dota, à environ 86 km de San José (2h30 environ) dans les montagnes du sud-est, à 2 300m d’altitude, ce lodge offre 22 chambres et 1 junior suite (idéale pour un voyage de noces) avec chauffage, salle de bains privée, dans un cadre champêtre. Restaurant (cuisine familiale), 2 bars, nombreux espaces détente, découverte de la forêt de nuages du rio Savegre, habitat naturel de nombreux oiseaux (trogons, quetzals … : guide ornithologue local très conseillé). Et aussi tour de la canopée (11 plates-formes), prêt de VTT, 3 sentiers nature.

Hotel de Montana Saverge (San Gerardo de Dota - Costa Rica)

A 89km de San José, sur la route du Cerro de la Muerte, ce lodge situé à 2 200m d’altitude, en bordure du Rio Savegre (cours d’eau ayant la particularité d’être le plus propre d’Amérique centrale) est  dirigé par la famille Chacon depuis plus de 25 ans. L’établissement (qui est une institution), est une bonne base pour l’observation ornithologique, dont le fameux quetzal resplendissant (guide ornithologue local très conseillé). 25 chambres dans des bungalows rustiques avec salle de bains privée, et 20 "junior suites" disposant soit de 2 lits « Queen » ou d’1 lit « ​King » et d’un canapé lit. Bar (fréquenté par les colibris !), restaurant, salon, Spa, sauna avec bain de vapeur. Cadre champêtre de pâturages, d’arbres fruitiers et de forêt primaire. Balades à cheval, jolies cascades, pêche à la truite, transport à la réserve privée du lodge. Formule pension complète ou nuit et petit déjeuner.

Casitas Eclipse (Manuel Antonio - Costa Rica)

Les maisonnettes blanches de type andalou d’un ou deux niveaux (30 chambres) sont disséminées dans les jardins d’une agréable propriété à flanc de colline. Les chambres standard ainsi que les suites, avec kitchenette et pour un maximum de 5 personnes, sont décorées avec goût. 3 piscines, bar, restaurant italien de qualité (Le "Gatto Nero").

Mariposa B&B (Monteverde - Costa Rica)

Situé à 1.5km de la réserve de Monteverde, ce B&B familial propose 3 chambres (dans un bâtiment de bois en longueur) pouvant accueillir jusqu’à 3 personnes (4 avec un lit d’appoint) – Salle de bains basique. Egalement 1 « chalet », à l’étage : 2 chambres et 2 salles de bains (douche), kitchenette, lave-linge, d’une capacité de 5 personnes, en rez-de-jardin : 2 chambres avec salle de bains à partager. Chaque chambre dispose d’une cafetière, d’un coffre, balcon ou terrasse. Parking extérieur gratuit, accès Internet Wi-Fi, salon de lecture et TV où est servi le petit déjeuner (pas de restauration de déjeuner ou de dîner).

Linda Vista del Norte (Volcan Arenal - Costa Rica)

Situé à El Castillo, soit nettement à l'écart de la zone hôtelière, cet établissement de 14 chambres jouit d'une très belle vue sur le volcan et le lac. L'hôtel propose 3 types de chambres : 9 « junior suites », 4 « master suites » et 1 suite « lune de miel », toutes quatre à la décoration quelque peu kitsch, mais confortables. Piscine, restaurants (tous deux avec vue sur le volcan), sentiers de promenade, cascade, parking… A noter que l’hôtel est autosuffisant pour sa consommation d’électricité. Une petite centrale hydroélectrique alimente l’hôtel en électricité avec un impact carbone neutre.

Poas Volcano Lodge (Volcan Poas - Costa Rica)

Ce petit établissement bénéficie d’une vue dégagée sur le volcan Poas et la région. Au coeur d’une «  finca » consacrée à l’élevage de bovins laitiers, ce lodge tient davantage de la maison d’hôtes que d’un hôtel. Accueil familial. Les 12 chambres (de 4 catégories) sont de décoration simple et de bon goût. Dans les dépendances : les chambres "standard" et les "junior", dans le bâtiment principal les "master suite avec vue sur le volcan" et les "master suite" avec terrasse donnant sur le jardin ». Beau et agréable salon alliant architecture contemporaine et matériaux traditionnels, coin lecture, restaurant lumineux, bar…

Pousada Porto Imperial (Paraty - Brésil)

Située dans le centre historique de Paraty, la Pousada Porto Imperial est une ancienne bâtisse coloniale datant du 19ème siècle. Totalement rénovée et préservée, vous pourrez profiter d’un confort très agréable et y passer 2 journées de détente absolue. Les 47 chambres de la demeure donnent une sensation de modernité qui s’accorde parfaitement au charme de l’architecture de l’époque coloniale. Dans le petit jardin de l’hôtel vous pourrez également profiter du calme de la piscine après une journée de découverte.

 B 

Casablanca Imperial (Pétropolis - Brésil)

Pétropolis est une ancienne cité impériale où il fait bon vivre. A mi-chemin entre Paraty et le Minas Gerais, vous profiterez ici d’un charme et d’une tranquillité qu’il est difficile de trouver ailleurs. La plupart des maisons de cette charmante agglomération n’étaient pas moins que les résidences d’été des empereurs de l’époque, comme le Casablanca Imperial. Malgré les années qui passent on y trouve toujours la finesse, le glamour et l’atmosphère des temps passés. Les chambres du Casablanca Imperial, au charme colonial, offrent le confort d’aujourd’hui et le style d’hier.

 B 

Pousada Solar da Ponte (Tiradentes - Brésil)

Vous voici en plein cœur du Minas Gerais ! Ici  le mot d’ordre c’est « recevoir » ! Cette petite pousada située dans le centre historique de Tiradentes est réputée pour son accueil chaleureux dans la tradition du Minas Gerais. La décoration intérieure est inspirée de l’artisanat local et des couleurs de la région. En fin de journée détendez-vous dans l’agréable et luxuriant jardin de la pousada.

Pousada Solar do Rosario (Ouro Preto - Brésil)

La Pousada Solar do Rosario est un ancien bâtiment datant du 19è siècle. Le charme de son architecture coloniale est indéniable. Le fer forgé, les couleurs, tout rappelle les maisons d’époque. L’établissement est également connu pour son service et ses repas de qualité. La terrasse et la piscine de l’hôtel vous seront très agréables durant vos moments de détente.

Rio Mutum Lodge (Pantanal - Brésil)

La Pousada Rio Mutum est localisée dans une des plus belles régions du Pantanal, dans l’Etat du Mato Grosso do Norte. Ici, vous serez plongés en pleine nature, dans le paradis des oiseaux, de la faune et de la flore sauvage. Le Pantanal est la plus grande plaine inondée du monde qui recouvre une faune et une flore exceptionnelle. La protection de l’environnement est une des priorités de cet établissement qui vous fera découvrir le monde merveilleux du Pantanal. Les petits bungalows sont simples mais très bien agencés et accueillants !

Savana Saly (Saly - Sénégal)

Situé dans la station touristique de Sally , le Savana Saly est installé sur la Petite Côte où s'étend une série de plages coupées de pittoresques villages de pêcheurs. Tout vous incite à la douceur de vivre et au farniente : plages et cocotiers, mer calme et ensoleillement quasi permanent. Face à l'océan et au coeur d'un vaste domaine, le Savana a disséminé ses habitations dans des jardins tropicaux de plusieurs hectares.

Sirheni Bushveld Camp (Kruger Park - Afrique du Sud)

Le Sirheni est un petit camp exclusif situé sur les rives de la rivière Sirheni. Chaque bungalow est indépendant avec vue sur la rivière. Le Sirheni Camp fait partie d'un concept relativement nouveau dans l'hébergement de brousse du Kruger. De petits camps sont construits dans les zones les plus reculées du parc. Les bungalows sont équipés d'installations modernes. Des safaris de nuit sont organisés (avec guide qualifié et armé) au départ du camp (sensations fortes garanties).

Mopani Rest Camp (Kruger Park - Afrique du Sud)

Le Mopani Rest Camp est le plus récent des camps du Kruger et offre une magnifique vue sur le barrage "Pioneer". Sans quitter le camp, vous pourrez observer de nombreuses espèces d'oiseaux aquatiques. Au départ du camp, sont organisés des safaris et des marches dans le bush menées par des guides et pisteurs expérimentés. Les bungalows aux toits de chaume se fondent dans l'environnement.  Tous les bâtiments sont construits à partir de matériaux naturels comme la pierre, le bois et le chaume. Les bungalows sont équipés d'électricité et d'air conditionné. Le Mopani propose un restaurant une cafétéria en self-service, une station d'essence, une laverie automatique et un centre d'information. 

 

Awasi Lodge (San Pedro de Atacama - Chili)

Magnifique lodge bâti dans un univers exceptionnel et entouré par les parages idylliques du désert d’Atacama… Choix d’excursions et visites proposées avec encadrement exclusif de guides qualifiés, bilingues espagnol/français ou anglais. Formule ‘All Inclusive’ en pension complète (incluant toutes les boissons). Vous vous sentirez en totale harmonie avec l’environnement unique de cette région du monde, grâce à l’architecture conçue en pierre et bois, accentués par les couleurs chaudes du désert d’Atacama. Le soir, atmosphère romantique à souhait dans les salons cosy à ciel ouvert et auprès du feu de bois. Petit établissement composé des très agréables espaces communs et de 8 cabanes, c’est donc en toute exclusivité que vous vivrez votre séjour!

Letaba Rest Camp (Kruger Park - Afrique du Sud)

Le Letaba Camp et un rest Camp confortable niché dans un oasis de verdure et offrant d'excellentes possibilités d'observation d'éléphants. C'est également un "spot" ornithologique très riche. Le camp propose des safaris nocturnes. Point de vue infrastructures, vous y trouverez une station d'essence, une piscine, un service de poste, un restaurant et une cafétéria. Les bungalows sont disséminés à l'ombre des grands arbres comme l'acajou. 

Satara Rest Camp (Kruger Park - Afrique du Sud)

Au Satara Camp, vous serez plongé dans une ambiance rétro d'Afrique coloniale avec ses bâtiments aux toits rouges et ses chemins soigneusement ratissés. C'est sans conteste l'un des meilleurs camps pour l'observation des lions, léopards et guépards grâce aux vastes troupeaux d'antilopes qui broutent dans les prairies avoisinantes. Les cottages sont dotés d'une cuisine équipée et d'air conditionné. Le Camp possède un restaurant et une cafétéria.

Skukuza Rest Camp (Kruger Park - Afrique du Sud)

Le Skukuza Camp est la référence des Rest Camps du parc national Kruger. Il est le plus grand camp et comprend des équipements tels que un magasin, Internet café, restaurants, carburant et même un magnifique terrain de golf à 9 trous. Le Skukuza Camp est un excellent point de départ pour partir à la recherche des Big Five. Des documentaires animaliers sont présentés dans un amphithéâtre en plein air. Vous y trouverez également 2 piscines. 

Nyali Beach International Hotel and Spa (Mombasa - Kenya)

Cet hôtel se trouve tout près de plage de Nyali et Fort Jesus. La plage de Bamburi, située non loin de là, est également une plage célèbre de la région. Nyali International Beach Hotel propose un restaurant et une piscine extérieure. L'établissement compte aussi une discothèque et un bar en bord de piscine. Nyali Beach Holiday Resort offre le confort ultime pour les voyageurs d'affaires et les vacanciers. Chacune de ses 170 chambres sont équipées d'une télévision et d'un mini-frigo.

Fairmont The Norfolk (Nairobi - Kenya)

Situé un peu à l'écart de Nairobi, à Kariokor, le Fairmont The Norfolk Hotel Nairobi est un hôtel de catégorie supérieure, disposant d'une agréable piscine extérieure, d'un centre de remise en forme, de boutiques, d'un salon de beauté et d'un petit centre d'affaires. Ses 165 chambres et suites bien aménagées ont été amoureusement restaurées au fil des ans pour offrir les équipements les plus modernes, tout en conservant son charme historique et sa personnalité unique.

Sarova Lion Hill Game Lodge (Nakuru - Kenya)

Sarova Lion Hill Game Lodge est niché le long de la colline du Lion surplombant le spectaculaire lac Nakuru, à 2  heures de route de Nairobi. Il est habilement disposé de telle sorte que la plupart des chambres ait un coin salon offrant une vue imprenable sur le lac et le parc. Le lodge comprend un aménagement naturel d'acacias, de grandes allées sinueuses vertes. Le lodge est un havre naturel pour les oiseaux et attire plus de 50 espèces d'oiseaux parmi les 400 espèces qui peuplent le parc.

The Ark Lodge (Abedares - Kenya)

Confortable lodge de 60 chambres (toutes avec commodités privatives) réparties sur 3 niveaux, la caractéristique principale de cette véritable arche de bois en plein coeur du parc d'Abedares réside en son 3e étage, véritable "salon ouvert" surplombant un point d'eau naturellement salin, où viennent s'abreuver et se désaltérer de jour comme de nuit - l'étang étant éclairé le soir - les espèces animalières de la région, en quête d'un peu d'eau.

Lake Naivasha Sopa Lodge (Naivasha - Kenya)

Situé sur les rives du lac Naivasha, vaste étendu d’eau douce abritant une large variété de flore et de faune, ce superbe lodge propose le logement 21 chalets construits en forme de croissant. Chacun abrite 4 chambres, 2 au rez-de-chaussée avec salon et 2 à l'étage avec une belle terrasse donnant sur un immense parc où se promènent des girafes, et parfois même des hippopotames! Le lodge dispose également d'une belle piscine, agréable pour se rafraîchir après un safari.

Sarova Panafric (Nairobi - Kenya)

Situé à quelques 5 min. du  centre-ville et à 20 km de l’aéroport de Nairobi, le Sarova Panafric Hotel propose 162 chambres bien agencées déclinées en supérieure, exécutive, club et suite, toutes rénovées récemment  en style africain contemporain. Bon hôtel d’affaires ou d’étape pour agrément, vous pourrez y achever votre journée en vous rafraichissant dans la piscine ou profiter d'un massage, tout en sirotant une boisson fraîche.

Kibo Safari Camp (Amboseli - Kenya)

Situé au cœur du parc d'Amboseli, le Kibo Safari Camp est un camp de toile proposant 71 tentes spacieuses aux toits de makuti, disséminées dans un parc de majestueux acacias parasols sous la bienveillance du mont Kilimandjaro. Toutes les tentes disposent de commodités privatives. Vous pourrez en outre profitez d'une baignade rafraichissante de fin de journée, avec en toile de fond le coucher de soleil sur la montagne Kili.

Serena Mountain Lodge (Mont Kenya - Kenya)

Au cœur d’une forêt à près de 2100 mètres d’altitude, au pied du mont Kenya, ce lodge en bois dispose de 42 chambres toutes avec salle de bain privée et balcon. Il bénéficie d’une quiétude absolue ainsi que d’une vue exceptionnelle sur la vie sauvage, que l’on peut admirer de la terrasse surplombant une petite mare salée où vienne s’abreuver la faune locale.

Samburu Sopa Lodge (Samburu - Kenya)

Situé à proximité des rives de la rivière Ewaso Nyiro, et construit en 2006 sur terrain arboré offrant une vue panoramique sur les collines de Samburu et « El Ndonyo Keri » (nom Samburu pour le mont Kenya),  le Samburu Sopa Lodge propose 60 chambres d’un bon confort, situées dans des petits chalets de 2 chambres se répartissant autour d’une partie commune. Elles disposent également d’une terrasse face aux paysages de savane et à un point d’eau, rendez-vous des espèces sauvages de la région.

 

Lake Nakuru Lodge (Nakuru - Kenya)

Situé dans la vallée du Grand Rift, aux abords d’une grande colline, le Lake Nakuru Lodge vous accueillera dans ce paradis ornithologique aux diverses variétés d’oiseaux, dont la plus célèbre est le flamant rose. Chambre deluxe, suite junior et senior toutes confortables en pur « african british style », offrent une vue sur le lac ou sur le parc. Une piscine rafraichissante est également à votre disposition. Possibilité de randonnée à cheval.

 

Lake Pleasant Living (Knysna - Afrique du Sud)

Ce charmant hôtel est construit sur la berge d'un lac d'eau douce dans un cadre tranquille et est situé dans la réserve naturelle de Goukamma & Marine. Toutes les chambres ont une vue sur le lac ou sur les jardins. Les villas sont équipées d'une kitchenette. Point de vue équipement, vous trouverez un sauna, un hammam, une piscine intérieure chauffée et une salle de fitness. 

Kariega Game Lodge (Kariega Game Reserve - Afrique du Sud)

Le Kariega Main Lodge propose une ambiance détendue et conviviale pour profiter de la savane africaine. Tous les bungalows, construits en rondins et climatisés, possèdent une salle de bain et de grandes terrasses privées et sont particulièrement bien intégrés à l'environnement. 2 games drives par jour sont prévus.  

 

Mara Fig Tree Camp (Masai Mara - Kenya)

En plein cœur de la réserve du Masaï Mara, au bord de la rivière Talek et à proximité du Mara, le Fig Tree Camp est idéalement situé pour assister à la migration annuelle des gnous entre juillet et septembre. Outre les safaris classiques, ce lodge composé de 38 tentes, 22 bungalows et 10 tentes superieures "Ngamboli" tous avec commodités privatives, vous proposera également la possibilité de visiter les villages masaï avoisinant mais surtout de survoler le territoire en montgolfière.

Kalahari Plains Camp (Kalahari - Botswana)

Le Kalahari Plains Camp est situé dans une région très préservée du « Central Kalahari Game Reserve » . Alimenté complètement en énergie solaire, et utilisant des matériaux innovants pour les toiles de tentes habillant les murs et toits, ce camp est un véritable écolodge. Les tentes sur pilotis offrent une véranda à l’étage, permettant de dormir à la belle étoile.

Ichobezi Boat (Kasane - Botswana)

L’Ichobezi est un bateau de 18 m de long avec seulement 6 cabines luxueuses (dont 2 réservées à l’équipage). Quelle extraordinaire façon de se reposer et en même temps d’observer la vie sauvage qui se déroule au bord de la rivière !  Vous découvrirez les nombreux animaux peuplant les berges du fleuve depuis le pont du bateau ou depuis votre cabine qui offre une grande fenêtre : immenses troupeaux d’éléphants, buffles, crocodiles, hippopotames, girafes, léopards, lions, kudus, lechwe, impalas et babouins. Ce safari fluvial assure à ses hôtes une expérience inoubliable et offre à la fois confort, espace en harmonie avec la nature et un service de première classe (équipage de 4 ou 5 personnes pour un maximum de 8 hôtes).  Chacune des quatre spacieuses cabines réservées aux clients est décorée avec goût dans le style africain et équipée d’une salle de bains privative et d’une large baie vitrée afin de profiter à tout moment du paysage. Afin d’optimiser ce safari fluvial, des bateaux à moteur plus petits permettent de s’approcher des rives du parc national de Chobe. Séjour en pension complète dans une des quatre cabines du bateau. 

Victoria Falls Hotel (Victoria Falls - Zimbabwe)

Le Victoria Falls Hotel, établissement inauguré en 1904 est situé au sein d'un jardin privé offrant de très belles vues sur les gorges et le pont de Victoria Falls (à 10 minutes de marche des chutes donc). Disposant de 184 chambres et suites, équipées de toutes les commodités dignes d'un établissement de sa catégorie, son charme et l'atmosphère tranquille qui y règne lui ont gagné une réputation mondiale.  Une promenade le long du chemin privé de l'hôtel vous offrira de magnifiques panoramas du pont qui relie la Zambie. De là, vous pourrez admirer sans crainte un de plus beaux spectacles de Mère Nature... 

Plaza Havana (La Havane - Cuba)

Anciennement propriété d'une riche famille cubaine, plus tard, le siège d'un journal local influent, l'Hôtel Plaza va bientôt fêter ses 100 ans, et comme d'autres propriétés  en plein coeur du vieux quartier de la Havane, il ne manque pas d'histoires à raconter! Albert Einstein y a même séjourné lors d'un de ses passages sur l'ile. Disposant de 188 chambres et d'une situation stratégique, vous permet de découvrir la ville en toute liberté.

Chobe Game Lodge (Chobe - Botswana)

Le Chobe Game Lodge est vraiment exceptionnel. Construit sur les rives de la Chobe River, votre "hôtel" vous offre des chambres confortables, l'accès à une librairie complète, un bar, un lounge et une piscine, une salle de fitness... Le Chobe possède 47 chambres. La terrasse surplombe la rivière et est un endroit idéal pour observer la faune tout en sirotant votre apéritif. 

 

Jao Camp (Okavango - Botswana)

Le Jao Camp est situé dans la réserve de Jao, une région de 60.000 hectares, au cœur du delta de l'Okavango. Il est construit dans une réserve privée proche du Moremi. Selon la saison et le niveau d'eau du delta, le Jao offre une multitude de "games" sur terre et sur l'eau. La région propose une variété d’ecosystèmes différents offrant ainsi des observations riches et variées. Jao est l'un des meilleurs lodges d’Afrique australe. 

Duba Plains (Okavango - Botswana)

Le Duba Plains est un des camps les plus privilégiés du delta de l'Okavango. Il est établi sur une île ombragée par de grands arbres de bois d'ébène, de figuiers et est entouré par de grandes plaines, inondées habituellement de mi-mai à début octobre suivant le degré des pluies d’Afrique Centrale. Duba Plains est petit et intime, il peut accueillir seulement douze personnes dans une aire exclusive d'environ 35.000 hectares ( !). Les invités du Duba bénéficient ainsi d’une expérience fortement personnalisée. Puisque Duba a accès à de grandes îles, plaines inondées et marais, le camp offre une diversité d’expériences de terre et d’eau. Cette exclusivité est particulièrement apprécié par ceux et celles qui rêvent d’un safari au « bout du Monde »…

Los Jazmines (Vinales - Cuba)

Situé à 2 km de Vinales, cet établissement de  style colonial tout de rose vêtu en plein cœur de la nature propose  une magnifique  vue sur les montagnes Mogotes et la vallée. De confort simple mais propres et correctes, ses 62 chambres climatisées avec salle de bains répartie dans un bâtiment principal, seront votre pied à terre pour la découverte de la région. Cet hôtel dispose également d’une petite piscine, agréable pour un rafraîchissement après une journée d’excursion.

Palacio Azul Hotel (Cienfuegos - Cuba)

Cet établissement historique d’un bleu pastel, bâti dans les années 1920 a été rénové pour être converti en hôtel en 2007. Ses 7 chambres toutes disposant de leur salle de bain privée et d’air-climatisé seront votre lieu de départ de la ville historique de Cienfuegos qui illustre un important échange d'influences espagnoles, exemple remarquable de leur mise en œuvre dans la planification urbaine en Amérique latine au 19ème siècle.

Casa Granda (Santiago de Cuba - Cuba)

Situé au coeur de Santiago de Cuba, cet hôtel de 58 chambres de style colonial de charme, construit en 1914, est stratégiquement placé pour découvrir les intérêts historiques et culturels de la capitale du Sud, tels les monuments comme la cathédrale Saint-Jacques, la maison de Diego Velasquez, musée Colonial, la Casa de la Trova, Emilio Bacardi Museum...Ne manquez pas de prendre votre petit déjeuner sur sa terrasse, avec sa splendide vue sur la ville !

Villa Verdi (Windhoek - Namibie)

La Villa Verdi Guesthouse est un petit hôtel de charme entouré de luxuriants jardins tropicaux. La Villa se compose de 13 chambres standard, 3 appartements et une suite de luxe et est située à quelques minutes à pied du centre ville. L'hôtel possède une piscine.

Anib Lodge (Kalahari - Namibie)

Le lodge est situé au milieu d’un jardin verdoyant avec d’énormes arbres et palmiers, une vraie oasis de tranquillité .. Relaxez-vous sur la véranda, à l’ombre des vignes et palmiers, profitez des chambres toutes équipées d’une douche et toilette. Les paysages du Kalahari qui entourent le lodge offrent un véritable havre de paix. 
 

Nest Hotel (Luderitz - Namibie)

L'hôtel Nest est un resort 4 étoiles directement situé sur la plage dans la baie de Lüderitz. Il dispose d'une plage privée, de 70 chambres spacieuses avec salle de bains privative et 3 suites de luxe offrant une vue directe sur la mer.

 

Wolvedans Dune Lodge (Namib Rand - Namibie)

Le Wolwedans Dune Lodge comprend 9 chalets en  bois construits sur pilotis, perchés en haut d'une colline, offrant chacun un panorama grandiose sur le désert. Les parois, en toile de tente, peuvent se remonter, déployant une vue à 180 degrés sur cette nature sauvage de toute beauté. Passer la nuit avec les toiles ouvertes, c'est comme dormir sous les étoiles. Parfaitement intégrés dans l’environnement, les chalets sont très confortables et spacieux et possèdent tous une grande terrasse et une salle de douche avec eau chaude solaire. Le lodge dispose également d'une piscine. 

Sossusvlei Wilderness Camp (Désert du Namib - Namibie)

Le Sossusvlei Wilderness Camp est situé dans une réserve naturelle privée, en bordure du parc Namib Naukluft, à 20 km de Sesriem. Le camp est construit sur une propriété de 7.000 ha de vastes plaines désertiques et de massifs rocheux accidentés. 9 luxueux bungalows en pierre et bois avec toit de chaume, situés dans un cadre enchanteur ; terrasse et petite piscine privée pour chaque bungalow. 

 

 

Hansa Hotel (Swakopmund - Namibie)

L'Hôtel Hansa est situé au centre de la charmante petite ville de Swakopmund. Le bâtiment classique de 1905 fait partie intégrante du patrimoine architectural de Swakopmund. Le service y est soigné et l’atmosphère luxueuse.  L’hôtel propose 5 chambres familiales, 4 suites et 49 chambres doubles. Chaque chambre dispose d’une décoration unique. 

Damarland Camp (Damarland - Namibie)

Le Damarland Camp est situé au cœur du Damaraland et possède 9 tentes safaris, de grande taille avec lits et salle de douche/toilettes attenantes. Les tentes sont dispersées dans les rochers et offrent une superbe vue sur la vallée de la rivière Huab. Les parties communes construites « en dur » regroupent le bar et le restaurant. Le camp dispose aussi d’une petite piscine. Le soir, un feu de camp vous attend pour partager les moments intenses de la journée. 

Ongava Tented Camp (Etosha - Namibie)

L’Ongava Tented Camp se situe à la limite sud du parc national d’Etosha dans la réserve privée d’Ongava (30.000 hectares). Le Camp est composé de sept tentes, terrasse en bois, salle de bains et une véranda privée donnant sur la vie sauvage. Le bâtiment principal en bois et pierre avec son toit de chaume, comprend salon, salle à manger, bar, grande véranda ouverte et une piscine ombragée. Le camp surplombe un point d’eau où les animaux viennent boire. Les activités incluent des safaris à Etosha, des balades et des safaris dans la réserve privée. A Ongava, il y a bon nombres de lions, d’élans, zèbres de montagne, impalas à face noire et autres antilopes. Le point culminant est un safari à pied où vous pourrez suivre à la fois le rhinocéros noir et le rhinocéros blanc - avec un ranger armé, bien sûr.

Fisherman's Cove Covelong (Chennai - Inde)

Construit sur les remparts d'un ancien fort hollandais, le Fisherman’s Cove Covelong est un établissement balnéaire situé non loin de Chennai, dans un attrayant cadre tropical bordé par une plage privée. Faisant partie de la chaine Vivanta – Taj , l'hôtel comprend 128 chambres agréablement aménagées situées dans des chalets et villas. Toutes climatisées, elles vous accueilleront lors de votre découverte de la région.

Taj Garden Retreat (Kumarakom - Inde)

En bordure de la réserve ornithologique du le lac Vembanad, cet hôtel est situé sur une petite colline donnant une vue panoramique sur un jardin de près de 30 hectares. Ses 64 chambres, de différentes catégories et décorées avec charme, sont réparties dans plusieurs bungalows de style colonial. Cet établissement dispose en outre d'une piscine extérieure et d'une salle de fitness et de remise en forme, agréables après une journée d’excursion.

Legado Mitico (Buenos Aires - Argentine)

Legado Mitico est situé au cœur du quartier chic-bohème de Palermo Soho où siègent de nombreux cafés, restaurants, boutiques, ateliers d’artiste des plus sophistiqués. Cet hôtel boutique compte 11 chambres thématiques. Le concept s’inspire des personnages mythiques de l’histoire et de la culture argentine, retrace la vie de ces acteurs et propose une ambiance unique et intime. Les plus curieux pourront explorer les espaces de vie entièrement décoré par des matériaux de toutes les époques pendant que les plus relax pourront profiter du patio intérieur et du petit oasis qui se retrouve parmi les hauteurs de Buenos Aires.
 

Esplendor Palermo Soho (Buenos Aires - Argentine)

Cet hôtel de style « boutique » se situe en plein cœur de l’exclusif quartier de Palermo Soho. Il dispose de 54 chambres au confort inégalé, et d’une terrasse offrant une vue panoramique unique. Un style tout à fait novateur et avant-gardiste qui conjugue design épuré et atmosphère chaleureuse. Cet établissement vous invite à la détente et à la relaxation Une expérience exclusive à Buenos Aires !

Esplendor Phoenix (Buenos Aires - Argentine)

Situé dans le centre stratégique de la ville à quelques pas de la célèbre rue Florida et des prestigieuses ‘Galerías Pacífico’, cet imposant établissement constitue l’arrêt idéal pour ceux qui cherchent à découvrir l’envoutante Buenos Aires. Aujourd’hui classé ‘Monument Historique National’, l’emblématique Esplendor Phoenix, construit en 1880, s’érige en tant que l’un des premiers hôtels. Ce lieu enchanté conjugue avec brio la noblesse de sa façade néo-renaissance avec un intérieur avant-gardiste, design et chaleureux. Ses 51 chambres équipées d’un maximum de confort et sa sensibilité pour l’art transformera votre séjour à Buenos Aires en un souvenir inoubliable.
 

Gurda Tango & Winery Boutique Hotel (Buenos Aires - Argentine)

Cet établissement de concept ‘boutique’, bâti dans une maison ‘belle époque’, est blotti au cœur de l’exclusif quartier de San Telmo où le tango se respire à chaque coin de rue. Une attention excellente, un service personnalisé, une atmosphère et un accueil chaleureux sont les maitres mots de Gurda. Les 7 magnifiques chambres thématiques à la décoration épurée, une carte éclectique de mets et vins argentins et la possibilité de prendre des classes privées de Tango feront de votre séjour une expérience inoubliable et authentique !

Cacique Inacayal Lake (Bariloche - Argentine)

Superbement situé au bord des rives du lac Nahuel Huapi, le Cacique Inacayal vous proposera de loger avec une vue imprenable sur le lac. Ses 67 chambres, de catégories différentes sont joliment décorées et équipées d’un savant mélange entre classique et contemporain. L’hôtel dispose également d’une piscine, d’un petit centre de remise en forme avec sauna et spa. Bref un endroit de détente idéal dans une cadre authentique.

Los Ponchos Apart Hotel (Calafate - Argentine)

Los Ponchos Apart, situé face au lac Argentino et sur les hauteurs de cette région aux caprices climatiques, vous offre une vue à couper le souffle. C’est un lieu à caractère unique qui compte 7 appartements alliant harmonieusement confort, design, nature et sérénité.  Laissez-vous séduire par le chaleureux et accueillant personnel toujours disponible pour partager avec vous sa passion pour la quiétude de cette région.

Estancia Nibepo Aike (Calafate - Argentine)

Enclavé dans le parc national des Glaciers, dans un cadre onirique, cette estancia se situe sur les bords du  « Lago Rico » face au paysage grandiose de la Cordillère des Andes à 56 km d’El Calafate. Elle possède 11 chambres chaleureusement décorées dans le respect de la tradition locale. Cette estancia, encore en activité, vous permettra de découvrir et de vous insérer dans les travaux saisonniers ou bien encore, de réaliser de magnifiques promenades et trekking en parfaite communion avec la nature. Les repas servis sont des moments privilégiés où les propriétaires ne manqueront pas de vous expliquer l’évolution de cette estancia fondée par un courageux pionnier croate du début du XXème siècle. La gastronomie de la Patagonie sera, elle aussi, mise à l’honneur à chaque repas. Nibepo Aike… véritable coup de cœur en Patagonie.

Design Suite (Calafate - Argentine)

L’hôtel Design surplombe la ville de Calafate, offrant ainsi une vue imprenable sur le lac Argentino. Les chambres conjuguent un style design chaleureux à un confort soigné. Les petits déjeuners sont des moments privilégiés grâce à la vue dont vous bénéficierez depuis les salles communes. Toutes les chambres disposent de grandes fenêtres afin de vous permettre de vivre jusqu’aux derrières heures du jour les caprices du paysage se colorant au grès du vent. (Chambres standards avec vue sur la steppe).

Design Suite (Bariloche - Argentine)

Le Design Suite Bariloche bénéfice d’une situation agréable à seulement 2,5 km du centre ville dans un environnement boisé et face au Lac Nahuel Huapi. C’est un établissement moderne mais chaleureux qui a réussi le pari d’allier dans sa décoration des éléments naturels de la région. Les chambres ainsi que les salles de bains sont particulièrement spacieuses. Restaurant de cuisine gourmet et galerie d’art où viennent exposer les artistes locaux. Les chambres standard ont vue sur la forêt.

Dazzler San Telmo (Buenos Aires - Argentine)

En plein cœur d’un des plus vieux quartiers de la ville de Buenos Aires, l’hôtel Dazzler San Telmo vous permet un accès facile vers tous les endroits mythiques du centre-ville.  Le « barrio » San Telmo est également un haut lieu du tango. C’est sur un air d’accordéon, au coin d’une petite rue pavée, que vous observerez déambuler langoureusement quelques tangueros. Dans ce quartier chargé d’histoire et de poésie vous apprécierez le confort de catégorie internationale et les services de l’hôtel Dazzler. 

El Cortijo (Cachi - Argentine)

Le tout petit mais non moins charmant village de Cachi dispose lui aussi de son établissement de charme. La façade d’origine de cette maison typique n’a volontairement pas été modifiée afin de plonger les visiteurs dans une ambiance authentique du nord ouest argentin. Loin du luxe de certains établissements, El Cortijo renoue avec la tradition et l’attachement aux origines et l’exprime par la décoration simple mais tellement argentine choisie pour les chambres et pièces communes.

Hosteria Killa (Cafayate - Argentine)

L’hôtel Killa est situé à quelques minutes de la place centrale du village de Cafayate. Marta, la propriétaire des lieux vous accueillera chaleureusement et participera de manière concrète et quotidienne à la réussite de votre séjour dans son hôtel. Les chambres décorées avec les matériaux locaux reflètent l’âme du Nord Ouest Argentin. Le petit déjeuner proposé avec finesse vous préparera aux longues journées d’excursions prévues dans cette région du pays.

Hosteria de Iruya (Iruya - Argentine)

Cet établissement doit son exclusivité à sa situation privilégiée. L’Hosteria surplombe le village d’Iruya et vous offre ainsi une vue panoramique sur la région. En cinq petites minutes, vous pourrez rejoindre le cœur du village qui s’anime les jours de marchés ou lors des fêtes nationales. Il n’est pas rare que des enfants parcourent avec vous les 70 marches pour rejoindre l’hôtel. L’Hosteria d’Iruya dispose de 15 chambres lumineuses à la décoration épurée, un restaurant proposant une cuisine gourmet privilégiant les produits locaux et un bar.

Almeria (Salta - Argentine)

Ce petit hôtel reconnu pour son hospitalité, vous accueillera en toute simplicité. L’hôtel étant en plein cœur du centre historique, vous serez plongés dans l’ambiance de la capitale Andine. L’athmosphère coloniale de l’hôtel est son atout majeur. L’Almeria est réputé pour son accueil chaleureux et la qualité de ses services, le personnel attentif et disponible vous recevra avec toute l’authenticité que l’on connait au nord-ouest Argentin.

Finca Valentina (Salta - Argentine)

C’est dans un petit recoin aux pieds des Andes orientales que se trouve la Finca Valentina. Cette petite escapade vous permettra de faire une halte détente non loin de Salta et en pleine nature. La Maison Valentina jouit de l’architecture traditionnelle de la région et vous offre tout le confort dont vous avez besoin pour vous détendre. Ces quelques chambres baignent de luminosité et sont toutes décorées de manière unique. Cet endroit chargé d’histoire vous propose des repas et une carte des vins de grande qualité, l’asado tradicional est bien entendu de rigueur ! Si l’envie vous prend, vous pouvez vous essayer à une balade à cheval et ensuite prendre un bain de soleil, si le temps le permet, au bord de la piscine face à la cordillère. Un petit bijou au cœur des Andes.

Posada con los Angeles (Tilcara - Argentine)

Voici un charmant établissement de quelques chambres qui respire l’authenticité. Une fois la petite porte de bois poussée, il vous sera difficile de quitter cet endroit particulier. Les espaces communs sont chaleureux et les propriétaires ne tarderont pas à vous rejoindre afin de partager avec vous quelques conseils sur cette région qu’ils apprécient tant. Les chambres teintées de blanc sont décorées avec l’artisanat local. En été, vous profiterez d’un agréable jardin donnant sur les montagnes ocres de la région. N’hésitez pas à découvrir le savoir-faire du chef de la maison. Il propose des plats originaux composés des ingrédients typiques de la région, une véritable découverte.

Llao-Llao Hotel & Resort - Golf & Spa (Bariloche - Argentine)

Surplombant une petite colline nichée entre les lac Nahuel Huapi et Moreno et entourée des cordillères et du majestueux volcan Tronador, cet établissement emblématique  jouit d’un exceptionnel parcours de golf à 18 trous offrant une vue surprenante sur les lacs bleutés. Ce membre du célèbre label « Leading Hotels of the World » dispose également d’un exclusif Centre de Spa et de remise en forme avec une gamme complète de soins corporaux, d’un service d’exception et de plus de 100 chambres chacune possédant un design élégant, chaleureux et fait de matériel naturel venant tout droit de la région.
Ce mélange de modernité et de tradition comblera votre séjour à merveille !

 

Melipal Bed & Breakfast (Bariloche - Argentine)

Entourée du merveilleux lac bleuté Nahuel Huapi, la Casa Melipal respire la nature, la joie de vivre, la sympathie et la bonne humeur. Norma et Alberto vous accueillent chaleureusement et vous dévoilent volontiers les secrets de la région pour des promenades vivifiantes et pleines d’air pur. Goutez à l’extraordinaire cuisine de Norma préparée avec des produits régionaux ou du jardin ! Les chambres disposent de salle de bain privative. Un séjour ressourçant et vivifiant garanti !
 

Faro Punta Delgada (Peninsula Valdez - Argentine)

Niché sur les côtes tourmentées de la Patagonie, l’exclusif Faro Punta Delgada se distingue par son style épuré aux tons romantiques, en harmonie avec la beauté préservée des lieux. Il dispose de 27 chambres tout confort à la décoration chaleureuse, d’un restaurant aux gouts et aux arômes faits maison et d’un pub décoré par des éléments de l’histoire argentine. En visiteur privilégié, vous aurez l’occasion de parcourir les nombreux sentiers menant à la plage afin d’observer les loups de mer et autres espèces caractéristiques de ces latitudes.

Park Hyatt Hotel Casino & Spa (Mendoza - Argentine)

Idéalement situé dans le quartier des affaire de Mendoza, face à la célèbre ‘Plaza de la Independancia’, ce prestigieux hôtel jouit non seulement d’une impressionnante façade coloniale datant du 19ème siècle mais aussi d’installations élégantes et luxueuses, de restaurants proposant une variété de plus de 100 vins, des chambres décorées tout en boiseries d’ébène, d’agréables terrasses ensoleillées et d’un SPA entièrement rénové.

Lady Florence Dixie (Puerto Natales - Chili)

Ancienne demeure entièrement redessinée à l’orée de  Puerto Natales, l’hôtel Lady Florence Dixie est le témoin  de l’âge d’or de Puerto Natales. Son architecture au style champêtre jouit d’une décoration intérieure chaleureuse, tout en préservant le style traditionnel, en mêlant les matériaux tels que bois précieux  et briques. Il dispose de 19 chambres simples mais agréables, avec salle de bain, et chauffage central. Un point de départ idéal pour visiter le Torres del Paine !

La Casa de Don Tomas (San Pedro de Atacama - Chili)

Situé en plein cœur du cadre enchanteur de la riche zone archéologique de San Pedro, le Casa de Don Tomas a appliqué le charme architectural typique d'Atacama, mêlant à sa sobre construction, bois, pierre et terre cuite, ce qui en fait un cadre original, simple, mais agréable et confortable. L’hôtel dispose également d’une petite piscine rafraichissante pour les journées chaudes.
 

Hotel O'Tai (Ile de Pâques - Chili)

Situé à deux pas de la mer, à Hanga Roa, l’hotel O’Tai, initialement construit en 1968 et ne comporte que 4 chambres à l’origine. Il s’est peu à peu agrandi avec l’intérêt que l’on porte maintenant à l’ile, et comporte dorénavant 40 chambres de confort simple mais spacieuses et correctes. Vous pourrez également profiter de sa piscine, en plein cœur d’un agréable petit jardin tropical.

Hotel Rosario Del Lago (Copacabana - Bolivie)

Le Rosario del Lago, construit d’après une architecture coloniale qui se fonde harmonieusement avec la tranquillité de l’environnement, jouit d’une situation privilégiée au bord de la magnifique baie donnant la possibilité d’apprécier une vue imprenable sur les rives du Titicaca surtout lors des sublimes couchés de soleil. L’hôtel dispose de 25 chambres confortables au design ‘cosy’ de style colonial, chacune d’elle possédant une large vue sur le lac et une salle de bain privative. Ne manquez pas de goûter les plats de la savoureuse cuisine régionale proposés par le restaurant « Kota Khuana »

Pristine Lotus Spa Resort (Inle - Myanmar)

Idéalement situé au bord du lac Inle, cet établissement jouit d’un spa naturel aux sources chaudes, d’un accueillant personnel bilingue et de confortables villas de haute qualité. Ces villas, entourées d’une belle végétation, respirent la tranquillité et vous offrent une splendide vue sur le lac. Ici, la vie est calme, agréable, joyeuse et belle. Une atmosphère qui apporte une expérience à la fois exotique et sereine.

Rupar Mandalar Resort (Mandalay - Myanmar)

A l’écart des bruits, Rupar Mandalar Resort jouit d’une situation calme et paisible. Ce luxueux établissement dispose de 15 chambres spacieuses et confortables entièrement décorées de teck. Le service est attentionné et le personnel aimable. Rien de tel qu’une baignade dans la piscine pour vous rafraîchir ou une promenade dans le magnifique jardin pour profiter ainsi d’un peu de vert dans la ville.

Kandawgyi Palace (Rangoon - Myanmar)

Cet établissement, construit en 1934, borde le paisible lac Kandawgyi (qu’on appelle aussi Lac Royal). Au milieu de la végétation, le Kandawgyi Palace, moderne hôtel ayant conservé les traditions locales d’architecture (le teck doré), se fond harmonieusement avec son magnifique jardin et la forêt tropicale qui l’entoure. Lorsque les lueurs du jour s’estompent, une vue saisissante sur la pagode illuminée Shwedagon s’offre à vous.
 

Tharabar Gate Hotel (Bagan - Myanmar)

Tharabar Gate Hotel bénéficie d’une situation hors du commun aux portes du majestueux site archéologique de l’ancienne capitale birmane, la vieille ville de Bagan. Une vue à couper le souffle sur plus de deux mille temples, pagodes et stupas qui entourent ce magnifique établissement ! Celui-ci dispose de 84 chambres luxueuses, toutes munies d’un sol en teck et décorées de meubles typiquement birmans. Après les longues journées de découvertes inoubliables, c’est un service personnalisé et chaleureux qui vous attend. Et pourquoi pas, un massage birman dans le Spa de l’hôtel.
 

Amata Resort (Ngapali - Myanmar)

L’exclusif Amata Resort s’étend le long du magnifique littoral de Ngapali et offre un séjour balnéaire magique au bord d’une plage naturelle et intacte. Planche à voile, kayak, snorkeling, pêche… autant d’activités proposées pour que vous viviez un séjour extraordinaire. L’Amata Resort dispose également d’un terrain de golf à 9 trous et d’un élégant spa. De confortables bungalows en tecks, entourés d'une végétation tropicale offrent un hébergement authentique. 

Relais des Cimes (Hellbourg - Réunion)

En plein cœur du cirque de Salazie, au pied du sommet de l’île, le Piton des Neiges, le Relais des Cimes vous accueille dans un cadre authentique et convivial. 29 chambres avec salle de bain, télévision, téléphone sont réparties dans un bâtiment principal, d’architecture créole et une authentique demeure créole du 19e siècle réaménagée. Son restaurant propose en outre une cuisine de qualité à la découverte du terroir et des saveurs locales.

Les Chenets (Cilaos - Réunion)

Dans le cœur du cirque de Cilaos, situé à l’écart du village, cet élégant hôtel tout en bois, d’architecture créole, perché au cœur de majestueuses montagnes dans un petit village charmant et pittoresque, vous accueillera dans les traditions d’hospitalité. Ses 47 chambres et suites toutes équipées de salle de bain privative, sont disposées en deux bâtiments reliés par un pont-promenade. Elles ont toutes vue sur la montagne. Le restaurant " Les Physalis " vous offre une restauration traditionnelle de qualité avec des spécialités françaises et créoles. Vous pourrez également profiter de la petite piscine.

Anavilhanas Lodge (Manaus - Brésil)

L´Anavilhanas Jungle Lodge est un petit hôtel de charme, situé en plein coeur de la forêt amazonienne, dans le splendide archipel des Anavilhanas connu pour la grande richesse de son écosystème. Celui-ci est composé d´environ 400 îles et s´étend sur près de 90 km. Il abrite une très grande variété de plantes et d´animaux dont notamment, le fameux « boto », dauphin d´eau douce de couleur rose. Les 20 bungalows ancrés en pleine jungle vous attendent pour vivre un moment unique. En total respect de la nature, vous vivrez une expérience inoubliable et rentrerez des rêves plein la tête.

Rede Beach Resort & Spa (Guajiru - Brésil)

C’est dans ce petit village de pêcheurs que nous vous proposons de faire votre halte à mi-parcours de votre découverte du nord-est brésilien. Cette posada au charme tropical vous accueillera avec l’hospitalité brésilienne reconnue de tous. Les chambres, à l’ombre des cocotiers vous apporteront tout le calme et le repos dont vous aurez besoin pour continuer votre circuit en buggy dès le lendemain matin.

Rancho do Peixe (Jericoacoara - Brésil)

La pousada Rancho do Peixe est située sur la plage de Préa non loin de Jericoacoara. Ce somptueux éco-lodge en pleine palmeraie et entouré de dunes, vous invite à la détente et à la relaxation. Les bungalows, situés sur la plage ou dans son jardin luxuriant, sont fabriqués avec des matériaux simples et chaleureux qui rappellent l’environnement local. Depuis votre hamac, laissez-vous bercer au son des vagues et des feuilles de palmier qui frémissent…un véritable enchantement !

Villa Bahia (Salvador da Bahia - Brésil)

Cet établissement est composé de deux magnifiques demeures coloniales, vestiges de l'époque portugaise, ainsi que d’agréables jardins. Au centre du Pelourinho, quartier historique de la ville classé au patrimoine mondial de l'Unesco, la Villa Bahia donne sur les façades colorées du quartier. Vous profiterez d’un charme authentique, d’un confort irréprochable et aurez le bonheur de déguster une cuisine savoureuse.

Santa Teresa (Rio de Janeiro - Brésil)

Tropical, design, authenticité, et chic se combinent parfaitement à l'hôtel Santa Teresa, considéré comme l'un des plus beaux hôtels d'Amérique du Sud. Cet établissement de charme au cœur d’un des quartiers historiques de Rio de Janeiro, domine les plus belles plages de la ville. L’hôtel vous offre tout le confort dont vous aurez besoin. Ancienne et luxueuse fazenda de café, l’hôtel Santa Teresa a su combiner une décoration inspirée des racines africaines et indigènes de Rio de Janeiro. Dans les jardins tropicaux de l’hôtel, trônent manguiers et palmiers centenaires, fréquentés quotidiennement par les singes, toucans et perroquets du parc de la Tijuca. En fin de journée laissez-vous tenter par une petite baignade dans la piscine qui offre un panorama unique !

Villa dos Orixas (Morro de São Paulo - Brésil)

C'est dans un cadre paradisiaque que se situe la Villa dos Orixas! Le long d'une plage isolée de la foule, cette Pousada vous offre le calme nécessaire après avoir parcourru les 4 coins du Brésil! Les bungalow et la piscine se situent dans un jardin tropical où il fait bon vivre. Un véritable moment de détente vous attend à la Villa dos Orixas!

 B 

M/V Galapagos Legend (Galapagos - Équateur)

Ce paquebot d’exception, classé dans la catégorie « Supérieure Luxe », offre une capacité de 100 personnes. Il est entièrement climatisé, compte 42 cabines toutes extérieures vue sur mer, lits jumeaux, salle de bain privative (eau douce, sèche-cheveux). Services à bord : Restaurant international (excellente cuisine), salon-bar, pont solarium, piscine, librairie, musée, bibliothèque, boutiques, service médical 24/24 h, jeux vidéo, connexion internet, téléphone international, télécopie … Les excursions sont encadrées par des guides qualifiés polyglottes, spécialisées dans la flore et la faune de l’archipel.  Au programme d’animations, présentations musicales chaque soir.

 

Détails techniques 

  • Catégorie:                      Première - Supérieure Luxe
  • Classification:                Germanischer Lloyd
  • Vitesse:                         17 nœuds vitesse de croisière, 20 nœuds  maximum
  • Longueur:                       300 pieds/91,5 m
  • Bau:                              47 pieds/14,3 m
  • Profondeur:                    13 pieds/3,90 m
  • Passagers:                    100
  • Equipage:                      55
  • Guides:                          6 (naturalistes polyglottes)
  • Bateaux de sauvetage:   2 unités + 8 radeaux
  • Zodiac:                          6, un pour 20 passagers
  • Auxiliaires de navigation: 2 GPS / GMDSS / Sonde acoustique, 2Radars de poupe / bowthroster
  • Ponts:                           5

 

 B   L   D 

Amazon Dream (Santarem - Brésil)

Ce navire aux formes traditionnelles, de 27,50 mètres de longueur, construit en bois d’Ipe et d’Itauba, est sorti du chantier naval en 2007. Il peut recevoir 18 passagers dans des conditions d’accueil, de service et de sécurité remarquables. Chacune des neuf cabines, décorée différemment, ponctuée d’objets indiens, offre une vue superbe sur les paysages traversés. Spacieuses (12 à 14 m2 avec une hauteur sous barreau de 2,10m), elles disposent d’une salle de bain et de toilettes et sont toutes climatisées. L’architecture intérieure du bateau donne priorité à la lumière, aux bois exotiques, à la couleur des tissus et son aménagement permet à chaque hôte de vivre à son rythme. 

 

Hill Top Resort (Kalaw - Myanmar)

Surplombant la ville de Kalaw où les colons britanniques aimaient à se retirer en été, cet établissement offre une vue magnifique sur le plateau Shan. Le Hill Top Resort  dispose de bungalows décorés dans un style traditionnel birman, chacun doté d'une terrasse pour admirer les magnifiques couchers de soleil.

Kandawgyi Hill Resort (Pyin Oo Lwin - Myanmar)

Le Kandawgyi Hill Resort, situé à côté des jardins nationaux Kadawgyi, compte 15 chambres et 5 confortables bungalows disposés dans des maisonnettes de style colonial. Cet établissement est également doté de restaurants proposant une sélection de plats birmans et internationaux. La terrasse est l’endroit idéal pour boire une tasse de thé tout en admirant la magnifique vue panoramique sur les lacs.

Kapitea lodge (Hokitika - Nouvelle-Zélande)

Le Kapitea Ridge Country Lodge Hokitika est idéalement situé pour ceux qui veulent profiter d'un moment de calme et de sérénité dans les magnifiques paysages de la côte ouest de l'île du Sud. Forêt tropicale superbe et vues magiques sur la mer de Tasman. 

Charlotte Jane (Christchurch - Nouvelle-Zélande)

Le Charlotte Jane est un hôtel-boutique de luxe construit dans un élégant bâtiment victorien classé qui fut autrefois une école privée pour filles. Il a été fidèlement restauré pour offrir un hébergement de charme dans le centre de Christchurch. Vous y trouverez douze chambres et suites, toutes avec salles de bain spacieuses et joliment aménagées. La salle à manger donne sur la cour et les jardins offrent des lieux calmes et paisibles.

Fyffe Country Lodge (Kaikoura - Nouvelle-Zélande)

Ce lodge 5 étoiles propose une atmosphère intemporelle dans un cadre relaxant. Depuis les jardins, vous bénéficiez de superbes vues sur les Alpes du Sud et sur la mer de Kaikoura. C'est une base de départ idéale pour l'observation des baleines.

Old Mary Convent (Blenheim - Nouvelle-Zélande)

Le couvent de style victorien a été soigneusement restauré pour offrir un luxueux hébergement entouré de 60 hectares de parc, jardins, vignes et de vastes oliveraies. 

Château Laurier (Québec - Canada)

Cet établissement quatre étoiles situé au cœur du Vieux Québec, offre un service de grande qualité. À deux pas de la Grande Allée et des plaines d’Abraham, il est idéalement situé pour découvrir le Vieux Québec. - Jardin des Quatre-Saisons (cour avec spas extérieurs) - Piscine intérieure à l’eau salée - Service de massothérapie et de soins du corps – Salle de Fitness. 

Londiningi B&B (Windhoek - Namibie)

Petite guesthouse agréable tenue par Nathalie, une Française à l'accueil chaleureux. Elle propose de nombreux services: internet, artisanat local, piscine… L'ambiance est familiale et le service attentif. Nathalie peut se charger des dîners mais ils doivent être réservés ; si cette option vous intéresse, n'hésitez pas à nous en faire part.

 

Frans Indongo Lodge (Otjiwarango - Namibie)

Frans Indongo Lodge est l'étape idéale entre Windhoek et le parc national d' Etosha. Vous profiterez d'un coucher de soleil splendide qui enflamme les contreforts de grès rouge du Waterberg Plateau. Profitez du site d'observation sur le point d'eau pour observer zèbres, gnous, blesboks, springboks et autres antilopes, sans oublier le rhinocéros blanc, qui viennent se désaltérer. Vous pourrez également visiter le centre des guépards situé à proximité du lodge.

Zocalo Select – Holiday Inn (Mexico City - Mexique)

Aux antipodes des grands hôtels internationaux, cet hôtel est une réalisation récente ayant respecté tout le charme des édifices d’une des plus grandes places du monde : le Zócalo. Emplacement idéal sur un des côtés de la place, chambres confortables, restaurant avec terrasse sur le Zócalo… un hôtel d’excellente qualité.

Mesón de la Merced (Querétaro - Mexique)

Charmant établissement de catégorie standard situé dans un batiment du 19ème siècle. Bien que situé à quelques minutes à pied du centre ville de Queretaro, la Meson de la Merced dispose de 12 chambres préservées de l'animation de la ville grâce à un patio interne. Meubles anciens, hauts plafonds, poutres en bois, ambiance coloniale, une très bonne adresse pour profiter de la belle ville de Queretaro.

Cabañas Ana y Jose (Tulum - Mexique)

A quelques mètres de l’eau, les bungalows d’Ana & Jose vous accueillent directement sur la plage de sable doré... Ici, vous êtes au bout du monde.  La plage, qui est toute à vous, s'étire sur 50 kilomètres ! Pour ne rien gâcher, la patronne est aux fourneaux, les repas de poissons et fruits de mer sont merveilleusement frais et succulents ! Au programme, farniente, nage, activités de plein air (vélo, visite du site maya de Tulum…), margaritas, piña-coladas et autres cocktails tropicaux à déguster. Entre deux baignades, possibilité d'aller plonger avec masques et tubas dans les criques de Xel-Ha (richesse extrême de la faune marine).

Hacienda Chichen (Chichen Itza - Mexique)

Voici un lieu placé sous le signe du bien-être où riment beauté et sérénité! Enclavée au cœur d’une nature généreuse, l’Hacienda Chichen puise dans son environnement les bienfaits d’un authentique retour à l’essentiel, sans pour autant renoncer au plaisir du confort. Une invitation à des multiples découvertes autour de la culture maya proposées par le centre de soins holistiques Yaxkin’, magnifique Eco-Spa d’avant-garde classé parmi les meilleurs au Mexique! Vous entrez ici dans le monde magique et intimiste des mayas, axé sur les éléments purificateurs, les flux énergétiques, l’harmonie corps-esprit et la stimulation des sens. Un havre de paix composé de jardins exubérants habitat d’une dense vie sylvestre, une très belle galerie d’art, d’amples terrasses parsemées autour de 28 chambres (dont 7 masters-suites) et décorées de meubles anciens et hamacs traditionnels invitant à la relaxation

Twyfelfontein Country Lodge (Damaraland - Namibie)

Oasis au cœur du Damaraland, le Twyfelfontein Country Lodge est niché à l’intérieur de l’ancienne vallée Huab près du site de Twyfelfontein. Se fondant parfaitement dans le paysage, les 57 chambres du lodge aux couleurs naturelles et aux toits de chaume offrent de superbes vues sur  les plaines namibiennes. Le lodge dispose d’un restaurant, d’une piscine, et organise diverses activités comme le Nature drive à la recherche des éléphants du désert.

Sea Breeze Guesthouse (Swakopmund - Namibie)

Sea Breeze Guest House est située dans une des zones résidentielles les plus tranquilles de Swakopmund, les chambres n’ont pas forcément vue sur la mer mais la Guesthouse donne sur la plage. Les chambres et appartements sont très accueillants.

Desert Homestead (Sesriem - Namibie)

Le Desert Homestead est situé à proximité de Sesriem. Ses bungalows au toit de chaume, relativement simples au premier abord, sont aménagés avec beaucoup de goût, intérieur clair et boiseries sombres. Ce lodge est le camp de base idéal pour la découverte des environs. Compte tenu de la réserve sur laquelle se trouve le lodge nous vous recommandons leur Nature drive et la balade à cheval.

Barchan Dune Retreat (Naukluft - Namibie)

Barchan Dune Retreat est une charmante ferme d'hôte, extrêmement bien située au pied de la célèbre Pass Spreetshoogte, la beauté des paysages, le charme et le calme de cet hébergement ne vous laisseront pas indifférent.

Intu Afrika Camelthorn Lodge (Mariental - Namibie)

Au cœur des dunes du désert du Kalahari, dans l’une des plus belles réserves de la région, le Intu Afrika Camelthorn Lodge offre un cadre différent et très beau. Les dunes sont particulièrement grandes sur ce secteur (au regard de la taille des dunes du Kalahari qui sont plus développées en longueur qu’en hauteur) et la réserve est très riche. Ce lodge dispose de bungalows indépendants disséminés dans la savane namibienne. L’aménagement des bungalows est assez simple mais ce camp est très charmant. Leur Nature drive est excellent.

Palmwag Lodge (Palmwag - Namibie)

Au cœur d’un vrai oasis bordé de palmiers, le Palmwag Lodge est situé aux portes du Damaraland. Avec le soleil couchant, le paysage semble prendre feu pour bientôt céder la place au bleu clair des débuts de nuit dans le désert. Les éléphants viennent parfois dans le camp durant la nuit, ils ont pris l’habitude de venir s’abreuver à la piscine du lodge. Nous recommandons le nature drive dans la concession ou la marche accompagnée d'un guide jusqu'à Twee Palm.

Eastern & Oriental Express (Bangkok - Thaïlande)

Luxe, confort et cuisine raffinée, voilà ce qui vous attend à bord de l'Eastern & Oriental Express. Quatre catégories d'élégants compartiment privés sont disponibles. La plupart comportent des lits séparés, sont climatisés et équipés d'une salle de bain attenante. La décoration est extrêmement raffinée. Trois voitures restaurants, élégamment décorées, sont à votre disposition. Les menus sont d'une grande qualité. A l'extrémité du train, avec son propre bar, vous trouverez une voiture panoramique qui possède également une plate-forme d'observation extérieure. Enfin, une voiture salon et un piano-bar complètent le tableau de manière harmonieuse.    

Okaukuejo Camp (Etosha - Namibie)

Le camp d’Okaukuejo, situé à l’ouest du parc, offre des scènes animalières spectaculaires grâce à son point d’eau. Des troupeaux d’éléphants et de rhinocéros noirs sont souvent présents, lions et hyènes apparaissent régulièrement. La journée, vous assisterez à de grands rassemblements d’animaux herbivores, oryx, springboks, koudous, troupeaux de zèbres…

Onguma Bush Camp (Etosha - Namibie)

Le Onguma Bush Camp est situé sur une réserve privée à proximité immédiate de la gate Est du parc national d' Etosha (côté Namutoni). Le camp dispose de 18 chambres (certaines offrent une vue directe sur le point d’eau), d’un bar, d’une piscine et d’un restaurant. 

 B 

El Convento (Antigua - Guatemala)

C’est dans la charmante ville d’Antigua que se trouve l’hôtel boutique El Convento. Situé en face d’un couvent datant du 18ème siècle, El Convento  jouit d’une situation très agréable et d’une architecture originale qui s’inspire de l’empreinte coloniale de la ville. Chaque chambre est unique et offre au visiteur beaucoup de quiétude. Depuis la terrasse de l’hôtel, le panorama sur les toits de la cité est à couper le souffle.

Atitlan (Atitlan - Guatemala)

L’hôtel Atitlan est un véritable petit coin de paradis ! Situé au bord du lac Atitlan, il offre une vue incroyable sur la baie. Depuis la piscine et le jacuzzi, vous admirerez la majestuosité du paysage et des volcans. Le jardin tropical de l’hôtel vous permettra de découvrir de nombreuses espèces végétales; en vous baladant dans les sentiers vous y croiserez des toucans et des colibris. Les chambres sont spacieuses et aménagées dans un style colonial et original.

Las Lagunas (Flores - Guatemala)

Situé dans une des régions les plus surprenantes du Guatemala, l’hôtel Las Lagunas jouit d’une infrastructure originale des plus agréables. En plein cœur d’une nature exubérante, le panorama sur le lac est tout simplement enchanteur. La piscine donne également sur le Lac et vous promet des instants de réelle détente. La décoration de l’ensemble de l’hôtel est des plus belles et le service de grande qualité.

Getsemani (Villa de Leyva - Colombie)

Le Getsemani, situé à proximité du centre-ville de Villa De Leyva, conjugue l’architecture coloniale de la ville avec un style méditerranéen pour assurer un séjour relaxant, confortable et mémorable. Les chambres sont typiquement coloniales et proposent une belle vue sur le jardin central. L’hôtel dispose d’un sauna, d’un bain turc, d’un jacuzzi d’une zone de massage ainsi que d'une piscine.Vous pourrez également y découvrir les bienfaits de la chocolathérapie!

Hotel de la Ópera (Bogota - Colombie)

Blottit au cœur de l'adorable quartier historique de Bogota, La Ópera bénéficie d'une situation exclusive parmi les ruelles colorées, les balcons, patios et ambiances si particulières à ce quartier. Cet établissement colonial de charme dispose d’un SPA, d’une piscine, d’une grande salle pour le petit déjeuner, d’un restaurant et d’un mirador pour apprécier la vue. Les chambres sont de style colonial ou art déco et jouissent d’une vue imprenable sur La Candelaria et les collines de Monserrate et Guadalupe.

Casa Deco (Bogota - Colombie)

L'hôtel Casa Deco, est un hôtel de charme situé dans un bâtiment inspiré d’une architecture Art-Deco, dans le centre de la Candelaria, au centre de Bogota. Vous pourrez ainsi facilement découvrir les attractions touristiques des environs, telles que le musée de l'Or, le musée d'art moderne, le musée Botero. L’hotel dispose d’une terrasse sur le toit avec vue sur les Cerros. Les chambres reflètent l’élégance européenne  et le charme colombien. La décoration est colorée et on y trouve de nombreuses imitations d’œuvres d’art.

 

Estancia Olivo (Villa de Leyva - Colombie)

El Olivo est une demeure coloniale, tenue par ses propriétaires, située près de la Plaza Mayor. Durant votre séjour vous pourrez apprécier la beauté des oliviers ainsi que la vue sur le Macizo de Iguaque. La maison offre des chambres simples, commodes et accueillantes.L'hotel dispose également d'un un centre de bien-etre qui vous propose des massages ainsi qu'un service jacuzzi et sauna. 

Casa de Hercilia (Barichara - Colombie)

Cette maison de style colonial chaleureuse et accueillante est typique de la région de Santander. Elle est bien située dans la ville de Barichara. Cet établissement dispose d’une terrasse centrale à l’intérieur de la maison. Les chambres bien que modeste sont grandes, propres, confortables et agréables

Casa Barlovento (Parque Tayrona - Colombie)

La Casa Barlovento est une petite maison située au milieu d’un paysage vierge à la limite du parc Tayrona avec la rivière et l'océan à ses pieds, loin des stations balnéaires et des agglomérations. Un lieu privilégié où vous retrouverez le calme et la sérénité. Vous apprécierez particulièrement la vue panoramique sur la corniche et les plages vierges de la mer caraïbe. Dormir ici est une expérience, la brise de l’océan vous fera office de couverture et le bruit des vagues qui s’écrasent sur la plage sera votre bande sonore.

Casa de Lucy (Cartagena - Colombie)

Maison d’hôtes d'une dizaine de chambres très charmantes, un grand patio avec jardin, accueil excellent et ambiance familiale. Le petit déjeuner est typique.  Situation idéale dans le centre historique, non loin d'une agréable petite place où se situent de nombreux bars et restaurants.

 

Villa Nora (Armenia - Colombie)

Cet établissement hôtelier est un magnifique héritage de la colonisation d'Antioquia. On y est reçu  par ses propriétaires. La Villa Nora, préserve la saveur du temps des premières fermes dédiées à la culture du café. La décoration et l’immobilier sont typiques de la région. Avec son vaste jardin de style naturaliste, vous pourrez observer la grande variété d’arbres qui fleurissent et se métamorphosent selon les saisons. Vous pourrez profiter également de la piscine dans le jardin et visiter les plantations de café. Les chambres sont décorées et meublées dans le style traditionnel local. 

Posada del Cafe (Salento - Colombie)

La Posada Del Café est située dans la Calle Real (la principale de Salento), à quelques mètres de la place principale de Salento. Elle est également située à 24 km d’Armenia. On y est reçu par la propriétaire, accueillante et chaleureuse, qui nous fait sentir comme à la maison. Cet établissement invite ses clients à se relaxer tout en observant la beauté du petit village et de des paysages de la Valle de Cocora. Cette pension dispose de chambres simples et d’un jardin luxuriant où vous pourrez vous reposer tout en contemplant les plantes.

Rucu Hotel Miraflores (Lima - Pérou)

Idéalement situé dans une zone agréable et calme de Miraflores, l'hotel Runcu se trouve aussi tout près de la promenade face au Pacifique (le malecón) comme du centre commercial et des quartiers animés proposant restaurants variés et galeries artisanales. Cet établissement ‘à taille humaine’ vous offrira un accueil chaleureux et toutes les garanties de confort et de sécurité. Une valeur sûre et conviviale dans la ville capitale!

Sonesta Posada Del Inca (Arequipa - Pérou)

La promesse d’un séjour des plus agréables dans la ville blanche. Jouxtant la seigneuriale cathédrale, le Sonesta Posada del Inca est situé en plein cœur de la cité, face aux quadri-centenaires arcades de la ‘Plaza Mayor’, toute de blanc vêtue en lumineuse pierre volcanique. Restaurant panoramique proposant une carte aussi alléchante qu’inventive, piscine extérieure avec vue plongeante sur la place, chambres spacieuses et confortables… Bref, une adresse de prestige pour un séjour sans faille dans la ville de l’éternel printemps!

Hôtel 71 (Quebec - Canada)

Cet hôtel, situé dans le Vieux-Québec, cache derrière sa somptueuse façade néo-classique du 19e siècle, un intérieur contemporain et design. Au programme : lumière naturelle en abondance, élégance contemporaine, équipement moderne et vue panoramique démultipliée sur les toits et façades du Vieux-Québec. Un séjour mémorable dans un hôtel urbain avec ambiance branchée.

Auberge du Trappeur (parc de la Mauricie - Canada)

L'Auberge du Trappeur est située à l'entrée du parc de la Mauricie à St-Mathieu-du-Parc. Outre un hébergement de 10 chambres rénovées, confortables et accueillantes, vous pourrez découvrir les nuits en tipis ou enchalets. Impossible de s'y ennuyer : Au crépuscule, observation guidée de l'ours noir, du loup et del'aigle royal, à l'aube, observation guidée de l'orignal et du castor ainsi qu'une multitude d'animaux de la faune Canadienne, canot, kayak et randonnée pédestre en été, relais du sentier Mauricien VTT et en hiver motoneige, balade de traîneau tiré par les chiens , raquettes ... Le restaurant vous offre des spécialités de viandes sauvages, de mets typiquement amérindiens et de plats du terroir.  


 

Pourvoirie du Cap au Leste (Saguenay - Canada)

Perchée au dessus du majestueux Fjord du Saguenay, la Pourvoirie Cap au Leste est l'endroit idéal pour un séjour mémorable. L'hôtel dispose de 46 chambres réparties dans 06 grands chalets de bois. Cap au Leste offre une gamme complète d'activités : vtt, canoë, randonnée, quad ... 

Casa Vieja (Mexico - Mexique)

Appartenant au label ‘Luxe Worlwide Hotels, Elite Collection ‘, Casa Vieja est un prestigieux  établissement ‘boutique’ idéalement situé dans l’exclusif quartier de Polanco, à trois blocs du Paseo de la Reforma. Alliant avec brio les plus hautes exigences de modernité et de confort aux traditions centenaires, ‘Casa Vieja’ vous offre un séjour d’exception marqué par le charme et le raffinement. Les 10 suites et les diverses ambiances sont décorées dans le plus pur style mexicain; arcades sculptées, couleurs chaudes, artisanat raffiné, tableaux et mobilier historique venant tout droit du passé colonial de la cité. Superbe terrasse placée sur le toit pour petits-déjeuners et dîners romantiques à souhait.

Altiplanico Norte (San Pedro de Atacama - Chili)

Erigé en bordure du village typique de San Pedro, ce charmant établissement construit d’après le style rustique traditionnel, se fond harmonieusement au désert environnant et vous offre un lieu de repos idéal, à la fois près de tout et plongé dans la soyeuse sérénité des parages andins. Toutes les chambres, décorées avec goût et originalité évoquent l’inspiration locale et disposent d’une terrasse avec vue sur la Cordillère des Andes.  Tout en étant très confortables, pour la complète tranquillité des hôtes, les chambres n’incluent pas les deux principaux signaux de la ‘modernité citadine’, à savoir, téléphone et télévision! La beauté du lieu conjuguée au service prodigué par un personnel affable et attentionné vous séduira assurément

Hotel Habita (Mexico - Mexique)

Dans le très branché quartier de Polanco se dresse une audacieuse tour de verre appartenant à une nouvelle génération d’hôtels ‘design’, étonnante vitrine d’architecture ultramoderne. Consacré au prestigieux label ‘The Leading Small Hotels of the World’, Habita est vite devenu le lieu de rendez-vous le plus prisé de la jet-set de Mexico City. Façonné par les « Groupe des Dix » (comme 10 architectes), le bâtiment futuriste conçu pour résister aux vents violents est composé d’acier, verre, marbre et bois. Décor stylé et minimaliste, ligne contemporaine épurée, chambres et suites déclinées en tonalités claires et subtiles offrant un confort irréprochable. Piscine chauffée avec vue sur les gratte-ciels de la ville, jacuzzi, sauna, SPA proposant massages, shiatsu, réflexologie et traitements à base d’aromathérapie;  restaurant ‘Aura’ proposant une nouvelle et inventive cuisine mexicaine.

El Paso (Arica - Chili)

Cet établissement est situé en plein centre ville d’Arica. Une fois passé l’entrée, l’ambiance se fait soudainement beaucoup plus tranquille. Une agréable piscine fait face à toutes les chambres composant un bâtiment à l’architecture originale. Sa disposition invite à profiter des jardins et de la piscine. La majorité des chambres ont été rénovées ces dernières années. La décoration aurait certes besoin d’un coup de neuf (!) mais El Paso reste néanmoins un petit hôtel agréable…

Camino Real (Oaxaca - Mexique)

Situé au cœur de la cité coloniale d’Oaxaca, le Camino Real s’érige dans un somptueux palais historique datant du XVI° siècle, ayant abrité le Couvent de Santa Catalina de Siena, reflet préservé de la splendeur des temps de la Vice-royauté espagnole. En authentique ‘hôtel-musée’, le Camino Real recèle d’anciennes fresques d’une valeur inestimable et d’œuvres maîtresses de la peinture coloniale mexicaine. La restauration des trésors artistiques ainsi que la décoration intérieure, reconstituées les plus fidèlement selon les canons d’antan ont été effectués sous l’égide de l’Institut National d’Anthropologie et d’Histoire (INAH). Les chambres, évoquant merveilleusement leurs origines coloniales, donnent sur les rues pittoresques du casque historique ou sur l’un des cinq patios intérieurs, ornés de jardins sublimes, arborant diverses variétés de fleurs et plantes exotiques… Une adresse où tradition, savoir-faire et raffinement se conjugueront à la hauteur de tous vos espoirs. 

Cha-Kan ruinas (Palenque - Mexique)

Resort-Village dont la structure se fond dans l’environnement verdoyant de la jungle, niché à proximité de l’lustre cité maya de Palenque.  Ici, vous logez en contact étroit avec la nature, sillonnez les allées et les jardins luxuriants, garnis d’une grande variété d’arbres tropicaux, cocotiers aux fruits dorés, guayacans aux fleurs d’un jaune intense, maculies aux fleurs violets, châtaigner aux énormes feuilles et bougainvilliers aux couleurs chatoyants... Une faune sylvestre variée, ainsi que des centaines d’oiseaux colorés y rythment les heures de leur chant sifflotant. Ne manquez pas de plonger dans les piscines de type ‘cenote’ (piscine maya) ornées de cascades naturelles, cocotiers et solariums tropicaux.

Casa Lecanda (Merida - Mexique)

Luxueux établissement boutique situé dans le centre-ville historique de la ville de Mérida dans le Yucatan. L’hôtel prend ses quartiers dans une maison traditionnelle entièrement restaurée, dont le style typiquement régional d’origine se joue des luxueuses touches européennes caractéristiques de l’époque dorée des Barons du Sisal (henequén). Les multiples détails de charme, l’architecture et les beaux jardins offrent à nos hôtes une expérience unique dans un havre calme et privé au cœur de la ville. Un lieu idyllique pour découvrir la beauté de la péninsule du Yucatan. 

Panamericana Arica (Arica - Chili)

L’hôtel Arica construit en bordure de l’océan est considéré comme l’un des meilleurs établissements de la cité (la comparaison avec les critères habituels européens le classe néanmoins dans la catégorie standard). L’établissement bénéficie d’une situation agréable face à l’océan et d’un accès direct à la plage. Le centre ville d’Arica est situé à 2 kms de l’hôtel.

 

The Explorean (Kohunlich - Mexique)

Lové au cœur de la jungle,  nous vous proposons un séjour exceptionnel  dans un lodge intime composé d’une quarantaine de bungalows confortables avec terrasse privée. The Explorean est l’endroit idéal pour se reposer mais aussi pour pratiquer de nombreuses activités telles que le VTT, les balades à pied et en compagnie d’un guide spécialisé, la découverte en kayak, parmi les mangroves, du site de Kohunlinch. Pendant votre séjour vous profiterez d’un très bon encadrement, d’une excellente table, d’une vue splendide sur la forêt et d’une piscine surprenante. Un endroit réellement hors du commun à vivre absolument. 

 B 

Rancho Encantado Eco-Resort & Spa (Chetumal - Mexique)

C’est en toute exclusivité que depuis le Rancho Encantado vous découvrirez le coin de paradis qu’est la laguna Bacalar. Ses eaux ont la réputation de se parer de sept couleurs en une seule journée. Situé à une petite heure de l’aéroport de Chetumal et du Belize, le Rancho Encantado est un établissement où la quiétude règne en maître. Après une baignade ou une promenade vous permettant d’apprécier la faune colorée des environs, vous profiterez du soleil du Yucatan depuis les hamacs mis à votre disposition avant de vous essayer à la gastronomie mexicaine. Un véritable coup de cœur pour vivre un Yucatan différent et authentique. 

Paradise In Desert (Calma - Chili)

Hôtel traditionnel situé au cœur du centre ville à deux pas de la rue piétonnière de Calama et à 15 minutes de l’aéroport. Cet établissement de 40 chambres offre un service correct et dispose d’une équipe attentionnée qui rendra agréable votre séjour.

Quinta Real (Huatulco - Mexique)

Géré par l’exclusif label ‘Quinta Real Collection - Grand Class Hotels & Resorts’, voici une authentique fenêtre sur le Pacifique, embrassant la sublime baie de Tangolunda depuis sa situation privilégiée au-dessus d’une colline. Bâti dans le style le plus épuré de l’architecture mexicaine, tant la construction que la décoration puissent leur inspiration dans les couleurs et les matériaux locaux, réussissant à merveille un authentique exemple de l’art, du mobilier et de l’artisanat traditionnel. L’établissement compte 28 suites avec terrasse et vue imprenable, comme autant de promesses de farnientes enchanteurs et couchers de soleil inoubliables… Vous pourrez également profiter de la plage privée et des activités de plein-air. 

Las Vicunas (Putre - Chili)

Pour aborder l’expédition de l’époustouflant site naturel du « Salar de Surire » et du Parc National du Lauca, situés au cœur des hautes steppes altiplaniques du nord du Chili, nous vous proposons l’Hotel « Las Vicuñas », établissement de catégorie simple, voir rustique, mais néanmoins correcte, unique option proposée dans cette région esseulée… Certes, la notion de « confort » au sens européen du terme ne sera pas au rendez-vous, mais ce périple mérite largement un effort d’adaptation de la part du voyageur et dans tous les cas, d’être abordé avec une certaine « humilité » … en retour, le dépaysement, l’émerveillement, la communion avec les populations locales et la beauté extrême de ces lieux préservés seront au rendez-vous pour votre plus grand bonheur!

Atton el Bosque (Santiago - Chili)

Un complexe hôtelier moderne de catégorie supérieure-luxe qui satisfera  les voyageurs les plus exigeants.  Cet hôtel situé à proximité de la station de métro Tobalaba, dans le quartier de Providencia, l’un des plus « chics’ de la capitale, propose des chambres spacieuses et de tout confort, agréablement aménagées.  Un business-center, un pub, une boutique et des espaces communs non-fumeurs sont autant de facilités qui renforceront l’attrait de l’endroit !

Eco Paraiso Resort (Celestun - Mexique)

Projet avant-gardiste résultant d’un sérieux engagement écologique, l’Eco Paraíso est à la base d’un programme d’hôtellerie auto-soutenable impliquant tous les éléments liés au fonctionnement d’un établissement respectueux de son environnement. La préservation de la topographie naturelle du terrain étant un élément décisif de la conception, tout recours à la lourde machinerie de nivellement a été écarté et la 1ère dune laissée totalement vierge. Ainsi, la végétation de la 1ère dune peut continuer de produire l’humus indispensable à la survie de la flore à l’intérieur des terres et le cycle de reproduction des tortues marines n’est aucunement perturbé. En tout, seuls 1.2% des 25 hectares formant le complexe ont été construits, soit environ 3.000m². L‘intégralité des espaces verts a été replantée avec des espèces régionales, évitant d’introduire des espèces exotiques pouvant rompre l’équilibre du milieu. Un soin tout particulier a inspiré la construction des bungalows, qui se fondent à merveille dans la nature, offrant terrasse privée et une superbe vue sur l’océan. 

NH Ciudad de Santiago (Santiago - Chili)

Etablissement faisant partie du groupe espagnol NH, idéalement situé dans le quartier chic de Providencia, à 10 minutes du centre ville. Le NH Santiago offre des jolies chambres modernes décorées aux couleurs chaleureuses. Confort sans faille dans le niveau standard à supérieur, respectant toutes les normes habituelles de l’hôtellerie internationale en matière des infrastructures et qualité des services. 

Villa Mercedes (Palenque - Mexique)

Lieu de charme tropical, le Villa Mercedes propose un séjour de qualité empreint par l’atmosphère de la forêt dans un domaine verdoyant de 3 hectares, sis tout à proximité de la citadelle maya de Palenque. Logement en bungalows joliment décorés au confort moderne, Spa ‘Temazcal’ enclavé dans la jungle, agréables jardins arborés, deux piscines. 

Ecolodge Casona Distante (Valle del Elqui - Chili)

Nature, tradition, repos et qualité du service sont les maitres mots de cet établissement situé au cœur de la valle del Elqui. Le concept réside sur un maximum de respect de l’architecture et les méthodes de construction traditionnelles dans la recherche d’une parfaite symbiose avec le milieu naturel. Depuis la maison, 25 hectares d’un environnement exceptionnel de beauté et de simplicité s’offre à vous.  Casa Distante est éloignée de 17km en rapport au premier point de communication, c’est donc la promesse d’un séjour en toute tranquillité. 

Posada de don Rodrigo Panajachel (Panajachel - Mexique)

Situé au cœur même de Panajachel avec vue sur l’azur du lac Atitlán, cette somptueuse maison appartient au même groupe qui gère Posada Don Rodrigo à Antigua. De style néocolonial, l’hôtel dispose de chambres agréables et spacieuses, 28 de type standard et 11 avec vue sur le lac et les volcans. Très bon restaurant embrassant le panorama du lac. Personnel réputé par son amabilité. Piscine et aire de repos avec hamacs. 

Altiplanico (Rapa Nui - Chili)

Magnifique établissement géré par le label ‘Hoteles Altiplánicos’, le Rapa Nui se fond idéalement dans le paysage de l’île énigmatique perdue au milieu de l’océan. Bâti selon les techniques avant-gardistes en matière de protection du milieu et décorée avec sobriété et minimalisme, la maison respire une sensation de quiétude et de retour à l’essentiel….  Construit sous la forme d’une embarcation traditionnelle, le Rapa Nui est entouré par des superbes jardins au cœur d’un domaine de 1.5 hectares, faisant face au littoral. Les amples espaces ouverts et la belle piscine avec vue sur mer sont une invitation à la détente après une journée d’exploration. Personnel discret prodiguant un excellent service personnalisé… 

Utramar (Valparaiso - Chili)

Situé dans un ancien bâtiment datant de 1907, près du centre historique de Valparaiso, cet hôtel de petite capacité fut entièrement rénové il y a quelques années afin offrir une ambiance « design » aux couleurs vives et chaleureuses. Depuis votre chambre ou la cafétéria, vous profiterez de jour comme de nuit d’une vue charmante sur la baie de Valparaiso…

Explora Atacama (San Pedro de Atacama - Chili)

En voyageurs privilégiés, vous logerez au splendide complexe ‘Explora Atacama’,  établissement où le raffinement épouse la souveraineté de la nature environnante. Le concept Explora repose sur une gamme complète d’excursions et services exclusifs pour votre plus grand bonheur: un large menu proposant une panoplie d’excursions, comprenant un choix quotidien classé dans la catégorie nature-découverte et écotourisme. La majorité de ces excursions empruntent des sentiers propices à la randonnée pédestre, présentant différents niveaux de difficulté et jalonnant la région à la découverte de la flore et la faune, la géologie, le paysage hydrographique, etc. Toutes les excursions sont encadrées par des guides qualifiées et expérimentés, bilingues espagnol/anglais ou espagnol/français (sous réserve de confirmation au moment  de la réservation effective). Explora compte également sur la collaboration d’archéologues et anthropologues et organise régulièrement diverses conférences axées sur le patrimoine historique, culturel et naturel de la région.

Park Hotel Calama (Calama - Chili)

Etablissement de renommée dans la région, l’hôtel Park Calama dispose d’agréables chambres offrant une décoration soignée. La piscine extérieure et les jardins invitent à la détente après une journée d’excursions sous le soleil du nord chilien. Service stylé et attentionné.

Terrado Suites (Iquique - Chili)

Sans aucun doute, le meilleur hôtel de la ville d’Iquique. L’établissement dispose de deux agréables piscines et fait face à la jolie plage Cavancha, considérée comme l’une des plus belles de la région. Les chambres standard ne disposent pas de vue sur l’océan, disponible à partir de la chambre supérieure. L’excellente situation de cet hôtel est également appréciée depuis les salons ou encore depuis le restaurant. Bien que traditionnelle, la décoration des chambres est soignée et élégante. 

Termas de Jahuel Hotel & Spa (Valle del Aconcagua - Chili)

Situé au cœur de la vallée de l’Aconcagua à environ 100km au nord de Santiago, cet établissement thermal historique vous ouvre les portes d’une demeure d’exception au cœur d’un cadre naturel incomparable. Les eaux bénéfiques de cette région, la tranquillité et la beauté du lieu parviendront vite à vous déconnecter du stress de la vie moderne, vous octroyant un séjour en parfaite harmonie avec le milieu environnant. Par les sentiers balisés ou encore en VTT, vous pourrez parcourir les 450 hectares de la propriété et profiter de ce climat méditerranéen idéal pour les promenades ou encore pour la pratique du sport. La réouverture de cet établissement historique en 2005 vous garanti des infrastructures modernes de grande qualité, deux piscines thermales (extérieure et intérieure), une offre gastronomique saine et raffinée et un personnel constamment attentif à vos besoins.  

Altiplanico Sur (Puerto Natales - Chili)

Privilégiant les matériaux locaux et une décoration épurée, ce petit établissement a été conçu en parfaite adéquation avec l’exceptionnelle nature que l’entoure. Vous vous retrouverez ici dans un havre de paix et de détente pour observer de l’intérieur les ciels capricieux de la Patagonie, d’autant que, pour votre plus grand bonheur, toutes les chambres ainsi que les espaces communs, disposent de larges baies vitrées!

Hosteria Las Torres (Torres del Paine - Chili)

Jouissant d’une situation privilégiée face aux sommets del Paine, cet hôtel dispose de 57 chambres confortables et d’un service de qualité. Point de départ d’excellence pour toutes les excursions vers le Massif du Paine, « Las Torres » vous séduira par son architecture basée sur le modèle des anciennes estancias patagoniques et la beauté de son environnement naturel.

El Arrebol (Puerto Varas - Chili)

Petit établissement « boutique » situé au sud-ouest du lac Llanquihué, jouissant d’un emplacement privilégié au cœur d’un panorama champêtre de toute beauté, avec en toile de fond le cadre enchanteur des forêts patagoniennes et l’horizon du lac Llanquihué bordant, au loin, la ville de Puerto Varas. La maison, dressée en hauteur pour mieux épouser le paysage, s’inspire de l’architecture contemporaine ‘design’, tout en se fondant merveilleusement à son environnement naturel. Conçu dans le souci du respect de la nature et la maîtrise de l’impact sur l’environnement, la bâtisse conjugue les matériaux natifs comme la pierre et le bois (notamment le rauli, arbre local) à l'acier et le béton armé, puissant la chaleur naturelle de l'énergie géothermique. Aussi, la préservation de l’habitat de diverses espèces animales et végétales propres à cette région unique au monde font partie intégrante de ce projet…

Termas de Puyehue Hotel & Spa (Petrohue - Chili)

Cet établissement se remarque surtout par l’amplitude de ses installations et la beauté de sa construction, mêlant pierre et bois de la région. Niché au cœur même du parc national éponyme, on y accède par la route reliant   le Chili à l’Argentine en bordure du lac Puyehué, longeant les différents volcans de la région. L’hôtel dispose de 137 chambres confortables avec des magnifiques points de vu sur les bois, le lac ou le volcan Puyehué… 

Hotel Boutique Zero (Valparaiso - Chili)

Perché sur les collines du Cerro Alegre, cette luxueuse maison offre une vue spectaculaire sur la baie de Valparaiso au cœur du quartier historique déclaré ‘patrimoine de l’humanité’ par l’Unesco. Bâtie dans une résidence aristocrate datant de la fin du 19ème siècle dont la rénovation a respecté le style d’origine et l’authentique esprit du port, elle propose 9 chambres élégantes et lumineuses à la décoration très épurée et aux détails soignés. 4 chambres ‘Puerto’ avec vue sur la baie et 5 ‘Colores’ avec vue sur les collines et les rues pittoresques. Belle hauteur sous plafond, beaux volumes, superbes planchers en bois d’Orégon, salles de bain spacieuses, charmant jardin d’hiver s’ouvrant sur le port par de larges baies vitrées où vous dégusterez des délicieux petits déjeuners. ’Honesty Bar’, toujours ouvert, répondant à un concept ‘trendy’ par lequel chaque convive est invité à se servir comme chez lui en notant lui-même ses consommations sur un tableau. L’hôtel offre d’amples espaces y compris une terrasse panoramique avec piscine-jacuzzi et une grande terrasse avec vue sur le port ou vous dégusterez des cocktails ou prendrez quelques cours de yoga... (à réserver sur demande).  

Hotel Boutique & Design Casa Higueras (Valparaiso - Chili)

Niché au cœur du ‘Cerro Alegre’, dans le quartier historique déclaré ‘patrimoine de l’humanité’ par l’Unesco, ‘Casa Higueras’ est un authentique balcon embrassant la vue imprenable de la baie de Valparaíso. L’ancienne demeure date du début du 20ème siècle, la dite ‘belle époque’, ayant été fidèlement restaurée d’après l’architecture et le style d’origine. Elle s’est savamment adaptée aux besoins du confort moderne, tout en préservant sa splendeur d’antan. Dans son somptueux jardin étagé sur terrasses et entouré de figuiers, à l’ombre d’un immense araucaria, ‘Casa Higueras’ vous propose un espace aussi délicieux qu’exclusif: piscine à l’air libre, SPA, circuit de sauna, jacuzzi couvert, massages aux produits naturels le tout dans une atmosphère propice au retour aux sources et à l’harmonie du corps et de l’esprit. Terrasse panoramique pour apprécier le coucher du soleil sur la baie tout en sirotant un cocktail tropical… Le restaurant ‘Montealegre’ vous propose une cuisine fine, naturelle et contemporaine mettant l’accent sur les produits de la mer…. Vous êtes ici à l’endroit le plus exclusif de Valparaíso!

Hotel de la Bahia (Coquimbo - Chili)

Située sur l’Avenida del Mar à Coquimbo, l’Hôtel de la Bahia dresse sa conception d’architecture contemporaine sur 14 étages avec fenêtre sur Pacifique. Appartenant au label ‘Enyoy Casino & Resort de Chile’, il est idéalement adapté aux séjours de détende en bord de mer. L’établissement compte sur des infrastructures de qualité, dont son réputé « Spa Natura Vitale Wellness » où vous attendent bien-être, harmonie et relaxation… 

Radisson Plaza Santiago (Santiago - Chili)

Rien à redire sur cet établissement de qualité qui s’adresse essentiellement à une clientèle d’affaires. Le Radisson Plaza se trouve dans l’élégant quartier de Providencia et occupe toute une aile du World Trade Center de Santiago. L’ensemble de ses infrastructures comme ses 160 chambres, sobres et élégantes, répondent à souhait aux standards internationaux de qualité caractéristiques de cette célèbre chaîne hôtelière.    

Estancia Cerro Guido (Torres del Paine - Chili)

Cette estancia, située près du parc national de Torres del Paine, à une quarantaine de km du principal point d’accès de Laguna Amarga, a tout pour ravir ses invités. Un bel environnement naturel,  des chambres avec une vue imprenable sur la Sierra Baguales et, parfois, équipées d’un feu ouvert ! Logée entre le parc et l’Argentine voisine, Cerro Guido consiste en un ensemble de deux estancias de style  colonial « british », possédant plusieurs écuries. Laissez-vous charmer par la plus belle vue de Torres del Paine en savourant votre repas au restaurant, préparant votre barbecue mis à disposition pour les invités, ou tout simplement vous promenant dans la propriété, à cheval ou à pied. Cerro Guido vous propose d’aborder les traditions rurales de la Patagonie…

Hosteria El Mirador del Paine (Torres del Paine - Chili)

“Mirador del Payne” est située sur les rives de la “Laguna Verde” à 110 Km de la ville de Puerto Natales et aux portes du parc. La Hostería dispose d’une vingtaine de chambres avec salle de bain privée et chauffage central. L’établissement fut construit sur les bases d’une ancienne estancia respectant l’architecture typique de cette région du bout du monde.  

Cabo de Hornos (Punta Arenas - Chili)

Agréable établissement érigé récemment au cœur du centre ville, il propose 111 chambres disposant d’agréables vues sur le détroit de Magellan. Spacieuses, elles répondent aux attentes de tous types de voyageurs par la qualité de leurs installations et leur style neutre mais charmant. Il y a peu, les espaces communs ont subis quelques transformations, il en résulte une ambiance chaleureuse et propice à la détente..

Bellavista (Puerto Varas - Chili)

Situé idéalement en bordure du Lac Llanquihue, à quelques mètres de l’avenue principale, voici une adresse renommé de la charmante petite ville de Puerto Varas. Vous jouirez d’un séjour à la fois confortable, paisible et agréable dans l’environnement du lac, dominé par le panorama du volcan Osorno. 

Hosteria Ancud (Ancud - Chili)

Situé sur l’île de Chiloé, à quelques pas de la Place d’Armes d’Ancud, l’hostería fut conçue par le célèbre architecte Chilien Emilio Duhart. Mêlant à la perfection les bois régionaux, la bâtisse est empreinte d’une atmosphère chaleureuse et confortable. Côté cuisine, des bons petits plats locaux vous seront proposés au restaurant. Depuis le bar, vous profiterez d’une vue attrayante sur la baie et la Péninsule de Lacuy. 

Petrohue (Petrohue - Chili)

Avec en toile de fond l’imposant volcan Osorno dont la figure se reflète sur l’azur du lac Todos los Santos, cet établissement bénéficie d’une situation privilégiée au Parc National Vicente Perez Rosales, au cœur d’une forêt vierge située sur les rives mêmes du lac. L’endroit et la vue sont idylliques! Quoique simples, les chambres sont correctes et agréables, le personnel chaleureux et toujours prêt à vous rendre service… 

Libertador Trujillo (Trujillo - Pérou)

Appartenant au prestigieux label ‘Hoteles Libertador’ et érigé dans une ancienne mansion seigneuriale  jouxtant des élégantes demeures de pure tradition ‘trujillana’ et faisant face à la plus belle Plaza de Armas du pays, le Libertador Plaza Mayor vous offre un séjour marqué par le savoir-faire et le raffinement d’un établissement de catégorie supérieure. Très confortables installations, chambres élégamment décorées, bar ‘Malabrigo’, réputé restaurant gastronomique, patio fleuri, agréable piscine extérieure, salle de gym, sauna, boutique…

Gran Hotel Chiclayo (Chiclayo - Pérou)

Idéalement situé en plein centre-ville de Chiclayo, chef-lieu du département de Lambayeque, capitale historique de la région Nord regorgeant des sites et musées parmi les plus prestigieux du pays. Malgré son style architectural résolument démuni de charme, le Gran Hotel est actuellement le seul établissement de la cité pouvant correspondre aux standards internationaux de confort. Personnel affable et service de qualité. 129 chambres bien équipées, cuisine de qualité au restaurant-gourmet ‘Huaca de Oro’, piscine, bar-terrasse, café-pizzeria, casino, gymnase, Business Center et connexion WIFI. Au ‘Vital Gym Spa’ vous trouverez des soins esthétiques divers, massages, réflexologie et salon de coiffure.

Los Portales (Piura - Pérou)

Situé en plein centre ville, Los Portales est le plus emblématique établissement de Piura. Son style néoclassique colonial lui confère des ambiances chaleureuses décorées avec raffinement, invitant à la détente. Les petits-déjeuners sont proposés dans un adorable patio intérieur de style espagnol bordé d’arcades avec en son centre une charmante fontaine en pierre de Cajamarca. Chambres confortables et bien équipées récemment rénovées (accès wifi gratuit), piscine, bar « El Marqués » proposant de mini-concerts jazz-live, restaurant de qualité, casino… 

La Posada Puruay (Cajamarca - Pérou)

Vous êtes ici dans une ancienne hacienda datant des années 1830 nichée au cœur d’un paradis rural, située à seulement quelques minutes du centre monumental de Cajamarca. La mansion, restaurée d’après les plans originaux autour d’une magnifique place centrale, s’inscrit dans un domaine de plus de 20 hectares composé de forêts de pins et d’eucalyptus, des magnifiques jardins avec vue sur la campagne et les montagnes environnantes, des nombreux sentiers de promenade et d’un manège. Posada Puruay a savamment préservé son allure d’antan aussi bien dans l’architecture que dans la décoration, inspirée du XVIII° siècle… Au gré des couloirs, des chambres et des ambiances communes, l’on admire des tableaux aux cadres sculptés signés par de peintres péruviens appartenant à différentes périodes de l’histoire. La beauté du lieu, la cuisine simple et succulente aux accents régionaux et l’accueil chaleureux sont une invitation à entrer dans la simplicité de la vie rurale, dans la plus pure tradition locale!

Laguna Seca Spa & Hotel (Cajamarca - Pérou)

Dans un coin privilégié de la campagne cajamarquina, blotti dans une adorable vallée andine se trouve l’hôtel ‘Laguna Seca & Spa’. Les confortables installations prennent place dans une belle hacienda locale qui respire nature, simplicité et quiétude… Invitation à la détente et aux soins thérapeutiques issus de la médicine traditionnelle, les fabuleuses sources thermales naturelles jaillissant au cœur même du domaine offrent piscines à l’air libre, bains turcs aux vapeurs naturelles parfumés d’eucalyptus et puits thermaux dans les chambres (l’un des très rares hôtels au monde proposant cet avantage !). Personnel connaisseur et attentionné veillant toujours à votre confort.

Gocta Andes Lodge (Valera - Chachapoyas - Pérou)

Enclavé dans un paysage de rêve à 1.800m d’altitude vous attend un lieu d’exception avec fenêtre sur une merveille naturelle nimbée encore de mystère… Depuis ses installations douillettes et confortables, ce charmant lodge rural offre une vue spectaculaire sur la vallée et les chutes de Gocta, les 3ème plus hautes de la planète! Le lodge, havre de calme et de quiétude est situé dans la bourgade de Cocachimba, point de départ pour la découverte des magiques chutes, dont les excursions sont organisées en association avec la communauté locale… Cerise sur le gâteau, vous serez séduits par la cuisine ‘maison’, mélange de tradition et modernité intégrant les meilleurs ingrédients de la région: pomme-de-terres et maïs andins, truites, fromages et autres délices régionales… Un lieu conçu à l’intention des visiteurs privilégiés que vous êtes!

Rio Shilcayo Hotel (Tarapoto - Pérou)

Situé dans un écrin de verdure, à un jet de pierre de la ville et de l’aéroport, le Río Shilcayo Resort offre d’excellentes installations, sur un domaine de 5 hectares. Tout est pensé pour votre confort: bungalows et chambres spacieuses avec terrasse privée, vastes jardins, piscine, complexe sportif… Restaurant proposant les plats typiques de la cuisine amazonienne.

Puma Rinri Amazon Lodge (Tarapoto - Pérou)

Vous êtes ici au cœur d’une réserve privée  étalée sur 62 hectares  le long du fleuve Huallaga, à une trentaine de km de Tarapoto, sur les flancs d’un canyon formé par les derniers contreforts des Andes orientaux. Un authentique paradis, habitat d’une abondante vie sylvestre (grande diversité d’oiseaux, papillons et amphibies), situé au point de confluence de l’aire de conservation ‘Cerro Escalera’ et du Parc National ‘Cordillera Azul’ où se fondent trois écosystèmes différents: bois secs tropicaux, forêts montagneuses et plaine amazonienne… Puma-Rinri est un lodge rural proposant 8 cabanes confortables bâties en bois et palme, dans le respect les traditions locales et gérées de façon à minimiser l’impact sur l’environnement. Côté activités, le choix est vaste : promenades parmi les 2 km des chemins le long de la forêt et parcelles agro-forestières, excursions fluviales en bateau local ou encore la détente dans les plages claires sur les rives du Huallaga et les piscines naturelles formées par le Yuracyacu, invitant aux  baignades relaxantes… Excellente cuisine régionale concoctée pour la plupart des plats dans un four artisanal. Pendant la saison sèche, les poissons du Huallaga passent directement du fleuve à la casserole… Nous l’avions dit: un coin de paradis, au beau milieu de la forêt !

Club Hotel Andino (Huaraz - Pérou)

Situé dans le quartier du ‘Pedregal’ à proximité de la Place d’Armes et du centre culturel de Huaraz. Son attrait principal réside dans sa belle vue panoramique embrassant la Cordillère Blanche et non moins de huit sommets enneigés atteignant les 6.000m. L’établissement offre un excellent service et un cadre confortable et reposant à la fois, agrémenté par la beauté de l’horizon montagneux et les verdoyants jardins intérieurs. Très bon restaurant. Direction Suisse

Hostal Porta (Lima - Pérou)

Situé dans une rue agréable du district branché de Miraflores à seulement quelques pas de l’animation du centre commercial Larcomar, ce petit établissement constitue un choix idéal pour découvrir la capitale du Pérou. Installé dans une maison coloniale de caractère, l’hôtel Porta jouit d’une atmosphère calme et plaisante dans ses différentes ambiances comme dans sa terrasse toujours joliment fleurie. Libre accès à internet.

Los Balcones De Moral & Santa Catalina (Arequipa - Pérou)

Magnifique grande maison soigneusement restaurée dans l’esprit de ses nobles origines, située dans le centre monumental d’Arequipa. De facture coloniale, le rez-de-chaussée et le patio ont été récemment classés au  ‘monument historique national’. Le premier étage, d’architecture républicaine, accueille les installations hôtelières. Chambres confortables, lumineuses et spacieuses, certaines possédant balcon avec vue sur les tours de la cathédrale ou le quartier de Yanahuara.

Los Andes Bed & Breakfast (Arequipa - Pérou)

Excellemment bien situé à tout juste quelques pas de la place centrale, ce petit hôtel aménagé dans une maison familiale est une agréable option de logement en catégorie économique. Installations confortables, chambres lumineuses et très soignées. La maison met à disposition des hôtes une kitchenette ouverte, salle de lecture, TV et multimédia. Service de nettoyage de linge sur demande.

Hosteria Amaru (Cuzco - Pérou)

Niché au cœur du quartier artistique de San Blas dans une belle bâtisse de style colonial et républicain, ce petit établissement offre une atmosphère paisible égayée par ses jardins toujours joliment fleuris. Idéalement situé à proximité des bars et restaurants, à seulement quelques minutes à pied de la place d’armes. Service de qualité, chambres agréables et spacieuses.

Hostal Inkarri (Cuzco - Pérou)

A un jet de pierre de la place centrale, voici un petit établissement traditionnel aménagé dans une maison républicaine datant du 18ème siècle. Récemment restaurée, la maison est entourée d’un agréable patio invitant à la détente. Chambres spacieuses et agréables, possédant chacune salle de bain privative. Equipe serviable et sérieuse. Très bon rapport qualité/prix dans la ville impériale ! 

Hostal Samichay (Cuzco - Pérou)

Situé à 4 minutes à pied de la place principale, voici un agréable petit établissement géré par une famille accueillante et affable. Ambiances plaisantes et confortables, espaces verts, chambres joliment décorées avec parquet et mobilier en bois. Chaque chambre possède une salle de bain privative avec eau chaude. Accès à internet et (moyennant supplément) location de portables possible.

Rupa Wasi Eco Lodge (Aguascalientes - Pérou)

Lodge de charme jouissant d’un emplacement privilégiée à la lisière de la forêt autour du village d’Aguascalientes, à seulement deux rues de la place centrale et à moins de 5 minutes des stations de train et de bus. Il s’agit d’un établissement à dimension humaine et à caractère familial construit selon les traditions andines dans la volonté de minimiser l’impact sur l’environnement. Les chambres conçues entièrement en bois s’intègrent idéalement dans le paysage et offrent des superbes vues sur les montagnes verdoyantes… Cerise sur le gâteau, ne manquez pas de gouter à l’excellente cuisine locale du restaurant Rupa-Wasi Tree House (possibilité de cours de cuisine et préparation de box-lunchs pour les excursions à Machu-Picchu)

Hospedaje Pukara (Puno - Pérou)

Idéalement situé au centre de Puno à proximité de la place d’armes cet "hospedaje" propose des chambres petites mais confortables. Le petit déjeuner est servi dans l'agréable restaurant du dernier étage qui offre une vue panoramique sur le lac. Espaces agréables et décorés avec soin, accueil chaleureux et service toujours attentionné.

 B 

Kantuta Lodge (Lac Titikaka - Île d'Amantani - Pérou)

Vous apprécierez la splendeur d’un coucher de soleil sur les rives du célèbre Lac Titikaka depuis le ‘Kantuta Lodge’, petit établissement familial de style rustique situé sur l’île traditionnelle d’Amantani, à environ trois heures de navigation de la ville de Puno. Chambres de confort très simple! Son restaurant vous permettra de goûter une cuisine typique composée à base de poissons et autres produits de la région. La nuitée sur l’île d’Amantani peut également se passer dans notre  formule ‘chez l’habitant’ (attention, cette option offre un niveau de confort basique, voire sommaire). 

Angkor Home (Siem Reap - Cambodge)

Situé à Siem Reap et près de l'aéroport, l’Hôtel Angkor Home se trouve non loin du Centre commercial Lucky Mall et du jardin royale. Le secteur abrite également Résidence royale de Siem Reap et le Musée national d'Angkor. L'établissement Angkor Home  dispose de chambres climatisées possédant une décoration personnalisé. Les salles de bain incluent une baignoire et une douche séparées avec une pomme de douche amovible. 

Tara Angkor (Siem Reap - Cambodge)

Tara Angkor Hôtel est le premier Hôtel de luxe 4 étoiles de Siem Reap construit dans la terre mystique d'Angkor. Idéalement situé, Tara Angkor Hôtel se trouve à seulement 6 km du site du patrimoine mondial des temples d'Angkor Wat, 15 minutes en voiture de l'aéroport de Siem Reap, à quelques minutes de marche du Musée national d'Angkor et à quelques minutes de la ville de la ville centre d'un réseau de cambodgienne souvenirs, shopping et culture.

King Grand (Phnom Penh - Cambodge)

L’Hôtel King Grand est idéalement situé à cinq minutes à pied du Palais Royal, la Pagode d'Argent, à une courte distance du Musée national, rive pittoresque, boutiques, restaurants, et juste en face du grand parc dans le centre de Phnom Penh. Il offre un service impeccable et tous les équipements nécessaires au bien-être des voyageurs. Excursions, bar en bord de piscine, service de navette, centre d’affaires différenciant le King Grand des autres hôtels de la ville. 

Inle Princess Resort (Lake Inle - Myanmar)

Situé à l’Est du lac Inle, l’Inle Princess Resort est un établissement très prisé des voyageurs. A proximité du centre-ville et à environ 60 minutes de l'aéroport, cet hôtel moderne est proche des centres d'intérêt tels que Nga Hpe Chaung, Pagode Bawrithat. Les équipements et les services proposés par l’Inle Princess Resort sont la garantie pour les clients d'un plaisant séjour. Les clients de cet hôtel peuvent profiter d'équipements tels que garde d'enfants, restaurant, accessible aux personnes à mobilité réduite, bar, service d'étage. Inle Princess Resort, où les séjours sont toujours agréables et sans problème, est un excellent choix à Inle Lake.

Green Hill (Yangoon - Myanmar)

Situé dans le charmant quartier au Nord de Yangon, l’Hôtel de Green Hill jouit d'un emplacement de choix dans le centre les intérêts religieux, la culture, les sites touristiques de Yangon. L'animation du centre-ville est à moins de 2km. Cet hôtel est un havre de sérénité et de détente à seulement quelques pas des nombreux centres d'intérêt de la ville tels que Palais Karaweik, Musée de Bogyoke Aung San, Yuzana Plaza.

Renaissance Hôtel (Kuala Lumpur - Malaisie)

Superbe hôtel aux allures grandioses et excentriques en plein centre ville ! Dans l'esprit de Kuala Lumpur cet hôtel vous offre tout le confort, le luxe, l'attention et la modernité que vous désirez. Depuis votre chambre vous pourrez observer le ballet des tours de Kuala Lumpur. La piscine et le Spa de l'hôtel sont la special touch de cet hôtel si agréable!

 B 

Berjaya Langkawi Resort (Langkawi - Malaisie)

Cet hôtel au coeur de la jungle et en bord de mer vous offre un dépaysement total! Que demander de plus pour une Lune de Miel...? Les bruits de la jungle, un décor naturel sans pareil et l'intimité d'un bungalow sur pilotis... Un petit paradis sur terre tout simplement!

 B 

Nexus Karambunai Resort (Kota Kinabalu - Malaisie)

Une petite cabane en bord de plage, une terrasse surplombant la mer et une piscine privée... c'est ça une Lune de Miel ! Les jardins de l'hôtel sont tout simplement splendides, la cuisine est raffinée et le personnel aux petits soins. Des vélos sont à votre disposition pour une balade sur la plage si le coeur vous en dit! Au retour d'une excursion en pleine jungle, le Spa du Nexus vous garanti une détente maximale et des soins de grande qualité.

 B 

Dorsett Regency (Kuala Lumpur - Malaisie)

Situé en plein centre de Kuala Lumpur, cet hôtel vous rapproche de tous les grands Malls de la cité. Dans ce quartier animé, vous pourrez vous balader dans les rues de la ville et vous imprégner de l'ambiance cosmopolite de KL. La vue sur les Tours Petronas n'est pas négligeable ainsi que la piscine et les plusieurs restaurants de l'hôtel.

Stawberry Park Resort (Cameron Highslands - Malaisie)

La quiétude et le calme définissent parfaitement le Stawberry. Situé à deux pas des plantation de thé, le cadre est enchanteur . Les chambres sont très agréables et offrent une vue imprenable sur l'environnement. Le restaurant de l'hôtel propose une cuisine rafinnée et diversifiée. 

 B 

Flamingo by the Beach (Penang - Malaisie)

Ce bel hôtel en bord de mer vous donne un accès direct à la plage. Depuis le balcon de votre chambre la vue sur l'océan est imprenable! L'hôtel est moderne et confortable. 

Holiday Village Beach Resort (Langkawi - Malaisie)

En bord de mer, l'Holiday Villa respire le calme et le charme. L'accueil est chaleureux et le cadre est enchanteur. Laissez-vous séduire par l'extraordinaire piscine de l'hôtel, la détente y est assurée! L'hôtel jouit d'une situation idéale à proximité de nombreux restaurants typiques de la région. 

 B 

Merdeka Palace (Kuching - Malaisie)

Bel hôtel confortable situé en bord de mer et proche du centre de ville. L'établissement est calme et le personnel accueillant. 

 B 

Hilton Batang Ai Longhouse Resort (Batang Ai - Malaisie)

Situé au bord du superbe Lac Batang, le Hilton Batang est construit dans le style des Long House. Le charme de l'hôtel ne tient pas seulement à son architecture, sinon au paysage qui l'entoure. Au milieu de la jungle et entouré de jardins luxuriants, on s'y sent comme au bout du monde! 

 B 

Horizon Superior (Kota Kinabalu - Malaisie)

L'horizon se situe en plein coeur de Kota Kinabalu, en bord de mer et entouré de petits restaurants malais. C'est un hôtel où l'on se sent bien, les chambres sont confortables et spacieuses et le cadre est charmant.

 B 

Campement à la belle étoile (Lake Manyara - Serengeti - Ngorongoro - Tanzanie)

Osez l’expérience « belle étoile » !  Durant l’entièreté de votre séjour vous vivrez une immersion totale dans l’immensité des parcs nationaux tanzaniens. Le soir, l’ambiance de la savane vous bercera et vous accompagnera tout au long de la nuit tandis qu’à l’aube c’est au son du barrissement des éléphants et du rugissement du lion que vous émergerez. Le confort est basique mais la beauté des paysages et l’émerveillement de chaque matin n’a pas de prix ! Chaque jour une nouvelle découverte et un nouvel environnement pour logement. A chaque étape, votre campement est monté et l’équipe de maintenance vous accueille avec le repas du soir. En route pour l’aventure !

Pour plus d'informations :

http://www.naturediscovery.com/safaris/our-camping-safaris

 

 B   L   D 

Marpatag (Croisière -Parc national des glaciers- - Argentine)

Le crucero Santa Cruz de Marpatag est une option hors du commun pour découvrir le parc national des glaciers. A bord de ce bateau de nouvelle génération, 21 cabines de trois catégories se partagent harmonieusement et stratégiquement l’espace. Chaque chambre dispose d’une salle de bain privée et d’une vue extérieure. Les parties communes s’articulent autour du restaurant (de 60 m2) avec notamment une bibliothèque et un bar. Au dernier étage, un grand salon permet à tout un chacun de terminer la soirée dans une ambiance chaleureuse avant de rejoindre le pont supérieur pour l’observation d’un ciel exceptionnel.

 B   L   D 

Casa Patio (Santa Cruz - Bolivie)

L'hôtel boutique Casa Patio vous envoutera avec ses patios romantiques et son architectures aux accents coloniaux. La décoration puise dans l'artisanant andin et joue autours de matières et de textiles nobles comme la soie et le bois ancien. Entre les murs de la Casa on se sent bien, presque comme chez soi...

 B 

Flotel Reina de Enin (Trinidad - Bolivie)

Auriez-vous imaginé un jour vous réveiller au coeur de la forêt amazonienne? Sur les rives, le long du fleuve les singes et les perroquets vous observent tandis qu'un dauphin esquisse le bout de son nez hors de l'eau... Paradis vous avez dit?

 B   L   D 

Samary (Sucre - Bolivie)

Superbe petit hôtel de charme au coeur de la délicieuse Sucre. Autour d'une charmante cours intérieure,se dessine le Amary. L'architecture coloniale du lieu met en valeur l'artisanat local et donne une atmosphère unique où il y fait bon vivre. Accoudé au balcon de la demeure, vous pourrez admirer les jolies ruelles de Sucre et vous imprégner de l'ambiance de la vallée.

 B 

Coloso (Potosi - Bolivie)

Au coeur des Andes et de la tradition Quechua, l'hôtel Coloso jouit d'une excellente situation en plein centre de la charmante Potosi. Entre tradition et modernité cet établissement vous offre la promesse d'un séjour paisible aux portes du Salar d'Uyuni. 

 B 

Petite porte (Uyuni - Bolivie)

Une fois la petite porte passée, c'est un petit coin de paradis qui vous attend ! Sur bases des fondations d'une vieille maison d'Uyuni, ce bed & breakfast a été entièrement renové. Les meubles anciens en bois d'amazonie et les murs en pierres vous tranportent dans une ambiance chaleureuse et cosy. Un seul défaut peut-être...le temps passe trop vite de l'autre côté de la petite porte!

 B 

Tayka de Sal (Tahua - Bolivie)

Un désert de sel, un blanc pure comme celui des nuages, au pied du volcan Tunupa... C'est dans ce cadre enchanteur, que se trouve l'hôtel Tayka. Selon la tradition locale, le Tayka est construit en blocs de sel et surplombé d'un toit en paille. C'est avec toute la simplicité et la générosité bolivienne que vous serez accueilli à 3700m d'altitude!

 B   L   D 

Tayka de Piedra (San Pedro de Quemez - Bolivie)

Entourés de majestueuses montagnes et non loin des ruines historiques de Pueblo Quemado l'hôtel Tayka de Piedra fait partie des curiosités de la région! L'ensemble de l'établissement est fait de sables et de pierres volcaniques caractéristiques de la zone. Une fois de plus, l'accueil est charmant et le personnel d'une extrême gentillesse.

 B   L   D 

Tayka del Desierto (Ojo de Perdiz - Bolivie)

Le désert de Siloli, espace naturel incomparable, abrite en son sein l'hôtel Tayka del desierto. Tout comme le Tayka de piedra il est construit en pierres volcaniques et se fond dans l'harmonie du paysage andin qui l'entoure. Comme dans tous les établissements Tayka, la simplicité, le confort et l'accueil se conjuguent à la perfection!

 B   L   D 

Stannum (La Paz - Bolivie)

Lieu élégant et chaleureux au design contemporain, l'hôtel Stannum se situe au centre de la Paz. Le Stannum évolue autours de couleurs, de formes et de lumières stylisées. Chaque chambre a un style et une décoration unique et regorge de lumière grâce à leurs grandes baies vitrées. Au sommet d'une tour, la vue panoramique sur la Paz et ses montagnes est imprenable.

 B 

Rosario Lago (Copacabana - Bolivie)

C'est au bord du Lac Titicaca que se trouve un des plus beaux hôtels de la région. D'un charme fou, le Rosario Lago vous accueille avec toute la chaleur humaine qui caractérise le peuple bolivien. La décoration typique aux couleurs chaleureuses et la vue sur le Lac sont tout simplement un pur régal, tandis que le coucher du soleil sur le Titicaca est juste inoubliable... Un petit bout de paradis au creu des Andes.

 B   L 

Runcun (Lima - Pérou)

Le Runcun vous séduira par sa situation, au coeur du quartier de Miraflores, non loin des marchés indiens et à quelques pas de la ballade en bords du Pacifique! Ce petit hôtel de charme, porte une attention toute particulière aux attentes du voyageur, le personnel a le soucis du service et du détail. Un vrai établissement à taille humaine!

 B 

Hacienda Majoro (Nazca - Pérou)

Le Majoro vous accueille au coeur de 5 hectares de jardins et d'espaces verts. Cette ancienne hacienda construite au 16ème siècle incarne le charme péruvien d'antan, la tranquilité et la détente. Au détour des nombreuses allées il règne une atmosphère paisible et mystérieuse. Dans l'immensité du lieu on se surprend parfois à croiser un lama ou une cigogne en liberté... Un véritable paradis sur terre!

 B 

Colca Lodge (Colca - Pérou)

Plongé dans un environnement naturel exceptionnel, à flan de collines et aux bords du fleuve Colca, le lodge est une ode à la relaxation et au bien-être, une halte au coeur des Andes. L'empreinte incas est présente dans l'architecture et la configuration des chambres qui donnent chacune sur la vallée. Un cadre enchanteur pour une étape inoubliable...

 B 

Rumi Punku (Cuzco - Pérou)

Rumi Punku signifie "Porte de Pierres" en effet, les murs de l'hôtel sont des vestiges de l'époque Inca et témoignent d'un lieu sacré d'antan. Le Rumi est un charmant mélange entre  le style colonial et l'esthétique Inca. 

 B 

El Mapi (Aguascalientes - Pérou)

El Mapi hotel se situe au coeur des Andes , entouré de collines, au bord du fleuve Urubamba. Dans ce cadre naturel exhubérant, El Mapi évolue dans un style contemporain au design excentrique. La décoration marie des éléments classiques restaurés et modernes. L'élégance et le confort sont au centre du concept de l'hôtel . Une invitation à la détente et au bien-être au revenir du grand Macchu Picchu.

 B 

Sol (Ollantaytambo - Pérou)

Récemment construit, l'hôtel Sol combine l'élégance moderne et la simplicité des matériaux. Au coeur d'une ancienne Cité Inca, l'hôtel Sol se dresse autour d'un joli Patio et s'entoure des collines de la Vallée Sacrée...

 B 

La Hacienda (Puno - Pérou)

L'Hacienda se situe dans le centre historique de Puno, à quelques pas de la Cathédrale et de la Plaza de las Armas. Le petit-déjeuner est servi sur la terrasse de l'hôtel, d'où la vue panoramique sur la ville et le Lac Titicaca est imprenable!

 B 

Fuente de Piedra (Quito - Équateur)

Un petit hôtel bien accueillant en plein centre du Mariscal, quartier animé de Quito! L'accueil est chaleureux, on s'y sent presque comme à la maison. L'ambiance rustique et les couleurs chaudes donnent à l'endroit ce petit supplément d'âme que l'on aime tant!

 B 

Casa del Suizo (Amazonie - Équateur)

Aux portes de l'Amazonie, Casa del Suizo vous propose un séjour aux confins de la jungle! Le charme du lodge est en harmonie avec le style local, l'authenticité y est reine. La terrasse donne sur les vastes étendues tropicales de la forêt primaire. Un avant goût de paradis...

 B   L   D 

Esplendor Calafate (El Calafate - Argentine)

L'hôtel Esplendor respire le confort et le design aux portes des glaciers! Hôtel boutique avant-guardiste, l'Esplendor mélange un style contemporain avec des éléments traditionnels patagoniens, alliant des matériaux et des textures nobles. Les chambres offrent une vue incroyable sur le Lac Argentino et la Cordillère des Andes. Un pur régal au coeur d'une des plus belles régions du monde...

 B 

Rio Serrano (Torres del Paine - Chili)

Au Rio Serrano, vous vivrez toute la magie de la Patagonie! Situé à l'entrée du Parc National Torres del Paine et au bord de la Cordillère des Andes, le Rio Serrano vous envoûtera. Depuis votre chambre les baies vitrées vous permettront de vous plonger dans la beauté de la nature environnante. Les salles sont spacieuses à l'image des espaces naturels patagoniques. L'élégance se mêle au rustique pour donner cette petite touche particulière à l'hôtel, les matériaux sont nobles et il y fait agréablement bon vivre...

 B 

Westin Regina (Cancun - Mexique)

Pour une première nuit sur le sol mexicain, le Westin Regina est la solution idéale. Le style contemporain aux accents mexicains apporte une touche confortable et originale. Depuis votre chambre, la vue sur la lagune est imprenable. A votre arrivée en fin de journée, vous laisserez-vous tenter par un petit plongeon dans une des 4 piscines de l'hôtel; ou encore par une ballade nocturne sur la plage de sable fin? A méditer!

 B 

Casa don Gustavo (Campeche - Mexique)

Hôtel boutique en plein centre de Campeche, petite ville coloniale anciennement fortifiée. La bâtisse date du 18 ème siècle et fait songer à l'ambiance d'antan. Le mobilier et les objets d'arts décorent harmonieusement la maison autour d'un patio centrale où se servent les petits déjeuners. Les 10 suites sont aménagées avec beaucoup de goût. Un petit bonheur!

 B 

Mahekal (Playa del Carmen - Mexique)

Votre bungalow vous attend au bord de la mer et des plages envoûtantes de Playa del Carmen. L'ambiance du resort est chaleureuse, c'est un véritable festival de couleurs qui vous y attend. Entre hamacs, palmiers et plage de sable fin, c'est dans un paradis tropical que commencera ou s'achèvera votre séjour mexicain!

 B 

Estancia El Condor (El Calafate - Argentine)

L'estancia El Condor fait partie de ces endroits auxquels on s'attache et où l'ont souhaite retourner, séduits par la nature et l'isolement de ces terres qui paraissent inaccessibles. Cette estancia se situe à 4 heures de route de Calafate dans un paysage de steppe à couper le souffle qui se transforme en cordillère après quelques heures. Séjourner à El Condor, c'est s'imprégner de la Patagonie dans toute sa splendeur grâce aux nombreuses activités extérieures mais aussi en écoutant les propriétaires relater leurs récits des pionners. C'est donc en toute exclusivité que vous vivrez la Patagonie australe...

 B   L   D 

Cumbres del Martial (Ushuaia - Argentine)

Cumbres del Martial, une petite résidence de montagne au coeur de la Terre de Feu, aux portes du Cap de bonne espérance et du Canal de Beagle. Les petits chemins et les passerelles vous mènent à votre cabanon. Son intérieur est fait de pierres et de poutrelles en bois, les immenses baies vitrées laissent entrevoir l'immensité des paysages argentins... L'immersion dans l'environnement privilégié du bout du monde est totale!

 B 

Meson del Marques (Valladolid - Mexique)

Ce bel hôtel de style est idéalement situé à quelques pas du parc central, l’architecture du bâtiment rappelle l’époque coloniale. Il dispose d’un agréable patio, d’une fontaine centrale et d’une belle piscine entourée de jardins et de colonnades. Très certainement, l’un des meilleurs établissements de la ville. 

 B 

Quinta Chanabnal (Palenque - Mexique)

Hôtel boutique situé en plein cœur de la végétation luxuriante de Palenque et tout proche de l’entrée du site archéologique. L’ambiance et l’architecture de l’endroit vous plongent directement à l’époque maya, le tout avec le confort et l’attention d’un hôtel exclusif. Les suites sont décorées avec de nombreuses pièces d’artisanat local et l’utilisation de bois précieux renforce le style naturel et élégant. Les jardins et la piscine en pierre naturelle vous offriront un moment de détente et de bien-être après une journée de visite.

 B 

Hotel BO (San Cristobal de las Casas - Mexique)

Dans le centre historique de la ville, à deux pas des marchés et des rues animées de San Cristobal se trouve le tout nouvel hôtel BO. Il s’agit d’un exploit architectural, subtil mélange entre design, modernité et détail du passé colonial de cette ancienne demeure. Ses 14 chambres sont équipées avec goût et sobriété. Séjourner dans cet hôtel lors de votre passage à San Cristobal sera certainement une expérience marquante de votre circuit. 

 B 

Puerta Calakmul (Calakmul - Mexique)

Hôtel lodge situé en pleine forêt, à proximité du site de Calakmul et de la réserve naturelle du même nom. Cet établissement exclusif à la situation idéale est composé de 15 petits bungalows très confortables. Depuis votre terrasse privative, vos soirées seront rythmées par les sons de la jungle. 

 B 

Akalki (Bacalar - Mexique)

Très jolis bungalows situés en bordure de la lagune de Bacalar alliant tout le confort et le charme de ce type d’architecture tropicale. De votre chambre, une petite terrasse sur pilotis donne accès à la lagune. Jardins luxuriants et atmosphère relaxante sont au rendez-vous dans ce centre dédié au bien-être.

 B 

Hacienda Merida (Merida - Mexique)

Situé au cœur de Merida dans une ancienne demeure coloniale datant de 1840, cet hôtel de charme offre tout le confort et la tranquillité nécessaire pour un séjour agréable dans cette ville animée. Situé entre le parc central et le Paseo Montejo, l’hôtel permet l’accès à pieds aux principales attractions de la ville. Le beau patio avec sa piscine sera l’endroit le plus agréable pour se détendre en fin de journée.

 B 

The Lodge (Uxmal - Mexique)

Cet hôtel est situé à l’entrée du site archéologique d’Uxmal. De conception traditionnelle, les 40 chambres en bungalows sont construites et décorées à l’aide de matériaux nobles et authentiques. Le niveau de raffinement est élevé et les jardins qui entourent le domaine invitent à la détente. Que ce soit au bord de la piscine ou sur votre balcon, vous profiterez du calme et de la nature aux portes d’un des sites mayas les plus magiques. 

 B 

Hacienda Leito (Banos - Équateur)

Avec le majestueux Tungunrahua comme voisin, l'Hacienda Leito demeure l'endroit où s'arrêter un temps... La situation au coeur des Sierras équatoriennes est spectaculaire, les espaces sont rustiques et plein d'antiquités. Le Leito est un compromis pour ceux et celles qui désirent passer un moment de détente en connexion avec la nature tout en bénéficiant du confort et des services d'un hôtel de luxe.

 B 

Hacienda la Cienega (Lasso - Équateur)

Etape indispensable d'un séjour en Equateur! La maison est emprunte d'histoire et d'une forte personnalité. Les jardins de l'Hacienda sont plein de charme et invitent à la détente. A proximité du Cotopaxi la situation est inégalable

Hosteria Abraspungo (Riobamba - Équateur)

Entre modernité et tradition coloniale, l'hosteria Abraspungo vous propose une halte envoutante au coeur des paysages andins. L'ancienne hacienda propose de nombreux services et vous accueille dans une ambiance rappelant les mansion d'antan. 

 B 

Hotel Carvallo (Cuenca - Équateur)

Dans le centre de la jolie Cuenca, se trouve une petite maison datant du 19ème siècle. L'hôtel Carvallo vous accueille dans une ambiance intime et cosy. Le Carvallo compte peu de chambres et propose une bonne table à ceux qui souhaiteraient y goûter un bon petit plat de la région.

 B 

Grand Hotel (Guayaquil - Équateur)

Une architecture excentrique, un design coloré, un jardin, une piscine, une terrasse sur le toit depuis laquelle on sirote la meilleure Margarita du pays... Voici ce qui vous attend au Grand Hotel!

 B 

Suizo Loco (Cahuita - Costa Rica)

Agréable petit établissement 3 étoiles situé à quelques minutes de Cahuita. L'ambiance qu'il y règne est familiale, la décoration est de type caribéenne, les infrastructures font face une belle piscine et un environnement d'exception comme souvent au Costa Rica. Les propriétaires sont des suisses tombés amoureux de la quiétude de cet endroit. Les chambres articulées dans plusieurs petits pavillons disposent pour la plupart de terrasse privative donnant sur les jardins.

Country Inn Panama Canal (Panama Canal - Panama)

Etablissement fonctionnel mais confortable, de style américanisé situé face à l'entrée du Canal de Panama. L'avantage principal de l'hotel Country Inn Panama Canal est certainement sa vue ouverte sur le canal tout en étant idéalement placé l'écart de l'agitation de la ville et de la circulation de la ville. Les 160 chambres sont agréables et spacieuses et la majorité d'entre-elles disposent d'un balcon sur le Canal.

Playa Tortuguero (Bocas del Toro - Panama)

Cet établissement au style certes un peu américanisé dispose d'une situation idéale face à mer des Caraïbes. Durant votre séjour, vous hésiterez à vous prélasser sur la plage de sable blanc ou au bord de la piscine située à quelques pas. L'hôtel Playa Tortuguero dispose aussi d'un jetée privée au dessus des eaux transparentes sur lequel il vous sera possible de prendre un verre ou diner. Un établissement de choix pour se déconnecter dans un environnement paradisiaque

Palma Real (San José - Costa Rica)

Le Palma Real combine modernité, design et accueil chaleureux. Il est l’étape idéale à l’arrivée au Costa Rica, situé au cœur de San José et offrant une vue sympathique sur le quartier qui l’abrite. L’hôtel est confortable et le personnel aux petits soins. Une bonne nuit de sommeil passée, le séjour peut enfin réellement commencer !

 B 

Pachira Lodge (Tortuguero - Costa Rica)

Petit coin de paradis au milieu de la jungle, le Pachira lodge vous immerge dans l’univers troublant et fascinant de la jungle. Entouré de canaux fluviaux et à quelques pas de l’entrée principale du Tortuguero, considéré comme l’une des plus belles régions tropicales du monde. Dans les recoins des jardins tropicaux qui entourent le lodge, au détour d’un regard, on y croise des petits singes, paresseux et oiseaux exotiques en tout genre…Au milieu de toute cette effervescence, les bungalows offrent un très agréable compromis entre le confort et la simplicité des logements de jungle.

 B   L   D 

Volcano Inn (Fortuna - Costa Rica)

Avec ses 25 bungalows et sa vue imprenable sur le volcan, le Volcano Inn sera une des plus belles étapes de votre voyage ! Une fois de plus vous serez plongés dans une nature à couper le souffle et entourés de ses merveilles. Depuis la terrasse de votre chambre ou lors de vos promenades dans le jardin, vous apprécierez la quiétude du lieu et la beauté du paysage.

 B 

Deva Resort & Spa (Koh Samui - Thaïlande)

Escale idéale pour se remettre de l’agitation de Bangkok, le Deva Resort & Spa séduira les voyageurs à la recherche d’un mélange subtil de charme à la thaïlandaise, confort occidental et quiétude. Faisant face à une petite marina, l’hôtel compense une plage peu attractive par 3 belles piscines. Deux d’entre elles donnent directement sur les Deluxe rooms du rez-de-chaussée. Quant aux chambres Deluxe situées aux étages, elles disposent d’un balcon avec jacuzzi. Pour les honeymooners (ou autres), le Deva proposent aussi des villas avec piscine privée. L’ambiance de l’hôtel est calme et reposante et les petits-déjeuners excellents.

Sibsan Resort & Spa Maetang (Maetang (Chiang Mai) - Thaïlande)

Prolongez votre découverte de la région de Chiang Mai en posant vos valises à l’hôtel Sibsan de Maetang (situé à 45 min en voiture). Jouxtant l’éléphant parc, cet établissement permet de nombreuses activités telles que les rencontres avec les pachydermes, bambou rafting, trekking, tyrolienne, etc. Le Sibsan, c’est aussi et avant tout un établissement de charme lové dans un écrin de végétation, un dédale de piscines et un raffinement thaï qui ne peut que vous charmer...laissez-vous tenter... 

Tamarin Village (Chiang Mai - Thaïlande)

Véritable oasis de quiétude au cœur même de la ville, le Tamarind Village se revendique à juste titre être le 1er hotel boutique de Chiang Mai. Entourant un Tamarind vieux de 400 ans, la bâtisse a été construite en respectant le style « lannah » de la région. Les chambres ont une décoration épurée et mettent en valeur quelques belles pièces de l’artisanat local. Belle piscine autour de laquelle s’articulent le restaurant et le lobby. 

La Cantera (Iguazu - Argentine)

Construit en parfaite harmonie dans son environnement, la Cantera s'étend sur 3 hectares où les arbres de plus de 400 ans trouvent le repos. Les sentiers et les nombreuses passerelles en bois permettent une immersion totale dans la forêt tropicale Missionnera. Tout semble être fait pour vous permettre d’envisager en toute sérénité votre séjour à Iguazu, loin de l'agitation des chutes. Depuis les hamacs de votre terrasse, laissez-vous submerger par l’immensité de la selva…

 B 

Jetwing Sea hotel (Negombo - Sri Lanka)

Longue plage bordée de cocotier, deux restaurants, deux piscines, spa, centre de remise en forme, et vastes chambres modernes sont les atouts de ce bel hôtel  de Negombo. On apprécie la baignoire ouverte sur la chambre, les massages relaxants ou la cuisine des produits de la mer. Une halte bienvenue à une demi-heure de l’aéroport de Colombo. 

 B 

Jungle beach (Kuchchaveli - Sri Lanka)

Luxe, calme et volupté : bercé par le bruit de l’océan, savourez pleinement un séjour balnéaire dans un des plus beaux hôtels de la côte. Une cinquantaine de bungalows se fondent dans la végétation à une trentaine de kilomètres au nord de Trincomalee. Chaque pavillon dispose d’une vaste chambre avec coin salon et d’une toute aussi vaste salle de bain tout de bois vêtue avec, pour les beach et jungle cabins, une douche extérieure. Pour encore plus de luxe et d’intimité, optez pour une des trois cluster villas qui se partagent une piscine privée. Prélassez-vous sur votre terrasse, au bord de la jolie piscine ou sur la plage et sirotez un délicieux cocktail. Ici, pas de buffet mais une cuisine raffinée et inventive, qui fait la part belle aux produits de la mer. Homard, crabe et crevettes sont au menu du barbecue à savourer sur la plage au clair de lune. Les loisirs ne sont pas oubliés : yoga, spa, excursions sont au programme. N’hésitez pas à explorer les coraux de Pigeon island et nagez en compagnie des requins et des tortues. Un must.

 B 

Hotel Deer park (Giritale - Sri Lanka)

Campé fièrement sur les rives du réservoir de Giritale, l’établissement offre un luxe inégal, à la fois charmant et désuet. Les cottages abritent de grandes chambres au look art déco un peu défraichi mais où l’on sent pointer l’atmosphère coloniale de jadis. Splendide piscine à deux niveaux, spa, bon restaurant et service prévenant complètent l’offre. A ne pas manquer : le coucher de soleil sur le réservoir.

 B 

Jetwing Beach (Negombo - Sri Lanka)

Idéalement situé sur la longue plage de Negombo cet hotel est un parfait exemple de design Sri Lankais, à une demi-heure à peine de l’aéroport de Colombo. Les chambres, agéablement meublées dans le style local s’ouvrent sur l’océan. Plusieurs restaurants et bars vous permettront de gouter à la cuisine sri lankaise ou plus internationale. Les enfants profiteront de la piscine et du club qui leur est dédié, tandis que les adultes se délasseront au spa.

Jetwing Blue (Negombo - Sri Lanka)

Vaste établissement en bordure de l’océan, cet hôtel de luxe est ttention l’un des meilleurs de Negombo. Situé un peu à l’écart du centre de la petite station balnéaire, il étire son immense piscine et ses chambres le long d’une belle plage bordée de cocotiers. Intérieur design bien agencé, délicieux cocktails et cuisine inventive en sont les atouts. Les buffets déclinent les spécialités locales et internationales en d’innombrables préparations. De quoi tourner la tête aux plus gourmands. Les vastes chambres, au mobilier très tendance aux lignes épurées, s’ouvrent sur le ballet des catamarans qui pêchent au large. Le spa procurera bienfait et réconfort après un long vol.

 B 

Grootberg Lodge (Grootberg - Namibie)

Le Grootberg Lodge est située au niveau du Grootberg pass, exactement à l'entrée du Namib. De ces hauteurs, vous surplombez le désert du Namib. Cet hébergement a la spécificité d'avoir été ouvert en coopération avec la communauté locale et à ce jour les opérations quotidiennes sont entièrement sous leur responsable. L'hotel dispose d'une petite piscine à débordement avec une vue totalement exceptionnelle sur le canyon. Les chambres sont isolées les unes des autres pour plus d'exclusivité. 

Aliya Resort and Spa (Sigiriya - Sri Lanka)

Niché en plein cœur d'une nature luxuriante et faisant face aux montagnes de Sigiriya, l'hôtel Aliya Resort and Spa vous invite à vous relaxer loin de l'agitation urbaine. Cet hôtel vous garantit un séjour confortable grâce à ses nombreuses facilités et sa sublime piscine à débordement. Ce charmant établissement au design moderne et épuré, propose aussi bien de ravissantes chambres spacieuses que des tentes de luxe isolées du reste des installations.

Uga Bay (Pasikudha - Afghanistan)

Situé sur l'une des plus belles plages du Sri Lanka, l'établissement Uga Bay est réputé pour son impressionnante piscine à débordement, sa modernité et son confort ; ce qui en fait un hôtel idéal pour un séjour balnéaire reposant. Les 46 chambres et suites inspirées de l'architecture méditerranéenne vous offrent une vue magnifique sur la baie de Pasikudha et les plages de sable blanc.

Randholee Resort (Kandy - Afghanistan)

Au pied de la montagne d’Heeressagala, découvrez l’accueil chaleureux du Randholee Resort. L’hôtel à taille humaine  vous propose sa multitude de services et son centre de remise en forme, mais aussi une vue imprenable sur Kandy. Détendez-vous dans ses chambres simples, confortables et aux décorations locales.

Anantaya Resort & Spa (Negombo - Afghanistan)

Laissez-vous séduire lors d’une escapade paradisiaque au sein du Anantaya Hotel. Cet établissement à l’architecture moderne vous propose calme et dépaysement total. Ses chambres spacieuses et aménagées avec goût vous offrent de magnifiques vues sur  le lagon ou sur l’océan indien. Enfin, lors de votre séjour, profitez de deux belles piscines, d'espaces verts ou encore d'une restauration variée.

Posada turistica del observatorio (Désert de la Tatacoa - Colombie)

La posada turistica Tatacoa del Observatorio est un lieu idéalement situé à 5 minutes du site d'El Cusco,et à proximité immédiate de l'observatoire astronomique. Lilia vous accueillera chaleureusement dans cette posada à l'ambiance familiale et aux équipements rustiques. Vous pourrez savourez un excellent diner typique préparé par votre hôte, réputé comme étant le meilleur du désert, pour enfin vous balancer et rêvasser dans votre hamac...

 B 

Casa Nelly (San Agustin - Colombie)

Située idéalement, entre le centre ville et le plus grand parc archéologique, la Casa Nelly est une jolie maison où l’ambiance familiale est parfaite pour un petit séjour à la campagne. Elle est entourée d’un magnifique jardin fleuri et offre une vue imprenable sur la vallée. Cet établissement combine les matériaux naturels avec ses lits en bambou et ses salles décorées par des artisans locaux. La disposition de hamacs, propices à la lecture et à la détente, font de cet endroit un véritable havre de paix.

 B 

Hotel Plazuela (Popayan - Colombie)

L’hotel Plazuela se trouve dans le centre historique de Popayan, à quelques pas du parc de Caldas. Cet établissement du XVIIIème siècle, brille par une architecture typiquement coloniale de style Payanes. Les chambres y sont confortables, quelque unes disposent de balcons qui permettent d’apprécier la beauté atypique de Popayan ou d'admirer la procession durant la semaine de Pâques.

 

 B 

Hostal Casa Amarilla (Mompox - Colombie)

Situé sur la place historique de Santa Barbara, face au fleuve Magdalena, la Casa Amarilla est idéalement située dans le centre historique de Mompox. 10 chambres sont regroupées au sein de cette magnifique maison coloniale du XVII siècle. Une ambiance tranquille, chaleureuse et simple règne dans cet hostal. Une terrasse sur le toit est libre d’accès afin de pouvoir profiter des soirées aux températures agréables tout en bénéficiant d’une vue sur les toits de la ville et sur le fleuve...

 B 

Hotel Cortez (Santa Cruz de la Sierra - Bolivie)

Cet hôtel se trouvant seulement à quelques minutes du centre historique de la ville, vous invite à découvrir un petit déjeuner « cruceño » avec son menu de spécialités traditionnelles de la ville. Musées, restaurants, clubs et des quartiers résidentiels se trouvent à quelques pas de l’hôtel.

 B 

Hotel Monasterio (Sucre - Bolivie)

Situé au cœur historique de la ville blanche de Bolivie, l’hôtel Monasterio, occupe une maison coloniale du XVIe siècle. Vous pouvez y profiter d’un panorama privilégié sur la ville, ses montagnes et ses blancs bâtiments.

 B 

Hostal Patrimonio (Potosi - Bolivie)

À deux pas de la cathédrale et des sites d’intérêt de la ville, le Hostal Patrimonio****, vous propose des habitations confortables et bien entendu, bien chauffées. Il offre une connexion Wi-Fi gratuite dans toutes ses chambres ainsi qu’un patio intérieur et un service de première catégorie.

 B 

La Casona (La paz - Bolivie)

Dans une ancienne maison coloniale, l’hôtel est situé en plein cœur de la ville de La Paz. Dans son restaurant, goûtez la viande de lama et d’autres spécialités internationales et nationales.

 B 

Le Vieux Cep (Cilaos - Réunion)

 Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco

Stone House Lodge (Kandy - Sri Lanka)

Voici un petit bijou perché sur les hauteurs de Kandy, un des rares hôtels boutiques de l’île. Cette ancienne maison d’hôtes ouvre ses cinq chambres pour un séjour très privé. Amoureux des antiquités et des objets d’art, le propriétaire en a truffé toutes les pièces de la maison, lui donnant l’atmosphère chaleureuse et raffinée d’une maison particulière où pierre et bois règnent en maitres. Pas de carte ni de menu, mais une cuisine à la demande, façon traditionnelle ou selon le gout du chef, dans tous les cas, délicieuse. Et pour couronner le tout, une jolie piscine sur le toit. Une adresse pour les amis.

 B 

Gal Oya Lodge (Ampara - Sri Lanka)

Situé au sud-est de l’ile, sur la route Bibile – Ampara, en bordure du parc naturel, le lodge se fond dans la nature, cerné de toutes parts par la savane et les montagnes. Un lieu hors du temps et du monde où (re)trouver les liens perdus. Neuf bungalows et une villa sont disséminés dans la végétation pour un séjour très privé, tandis que le lobby s’ouvre sur le paysage environnant. Luxe suprême : la salle de bain ouverte ou la piscine face aux montagnes ! La cuisine simple utilise les produits des fermes voisines. L’équipe de naturalistes vous accompagnera en safari dans le parc naturel : une manière privilégiée de découvrir un des parcs les plus sauvages du Sri Lanka, où batifolent éléphants nageurs, buffles sauvages, crocodiles et une foule incroyable d’oiseaux. Une expérience à ne pas manquer !

 B 

Sigiriya Village (Sigirîya - Sri Lanka)

Les agréables pavillons qui abritent les chambres confortables de ce vaste complexe s’éparpillent dans un jardin luxuriant. Le tout est joliment aménagé et le charme est au rendez-vous. Le vaste lobby et l’immense salle à manger sont plus impersonnels mais le buffet est varié et la cuisine excellente. Le service est sympathique quoiqu’un peu approximatif. L’hôtel dispose également d’un spa et d’une petite piscine.

 B 

Casa Platypus (Bogota - Colombie)

Situé dans le quartier de la Candelaria, près du parc des journalistes, l’hôtel colonial Casa Platypus propose des chambres privées meublées avec simplicité dans un style rustique, avec un toit-terrasse où vous pourrez déguster des rafraichissements avec une vue panoramique sur le quartier. Son emplacement permet de rejoindre rapidement les attractions phares de la ville ainsi que les restaurants et les bars

La Posada de San Antonio (Villa de Leyva - Colombie)

La Posada de San Antonio est un hôtel qui résulte de la restauration de trois anciennes maisons coloniales,ce qui a permit la conservation du caractère authentique des maisons coloniales colombiennes en offrant des chambres à la décoration unique.L’hôtel se trouve au cœur du centre historique de Villa de Leyva, sur une des places les plus importantes de la ville. Tout peut se visiter à pied facilement depuis l'hotel.. La Posada de San Antonio dispose d’un restaurant et d’un spa. Le restaurant offre une cuisine basée sur des produits saisoniers de première qualité avec des recettes qui combinent la gastronomie européene à la colombienne.

Posada Sueños de Antonio (Barichara - Colombie)

La Posada Sueños de Antonio est une jolie maison bien entretenue, avec un arbre dans le patio sur lequel viennent se déposer toutes sortes d’oiseaux de toutes les couleurs. La Posada se situe à côté de la place principale et de la cathédrale.

Hôtel Punta Faro (île Mucura - Colombie)

Situé dans l’archipel de San Bernardo, sur l’île de Mucura, l’hôtel Punta Faro est un petit bijou  des Caraïbes. Cet établissement, totalement écologique, offre à ses clients des séjours d’exception sur une île de rêve. Où l’on peut faire de la plongée ou du snorkeling. L’île est accessible par bateau depuis Carthagène (1h40/2h00). Ce lieu invite à s’immerger dans une atmosphère charmante et authentique.

Laissez-vous éblouir par le niveau de prestation et la beauté de ce lieu.

Akawanka Lodge (San Agustin - Colombie)

 

L’hotel Akawanka Lodge se situe à quelques pas du village San Agustin dans le département de Huila. Perchée en haut d’une petite colline dans un environnement paisible, la maison est entourée de magnifiques jardins.L´établissement dispose de grandes chambres pour se reposer et d’une exposition de peintures d’artistes locaux et internationaux. Le restaurant sert des spécialités locales régionales mais également des plats créoles, internationaux ou végétariens.

Hotel Plazuela San Agustin (Villa de Leyva - Colombie)

L’Hotel Plazuela San Agustin est une maison coloniale de catégorie supérieure, entourée d’arbres légendaires, et située au centre de la ville dans le Parc Ricaurte, près de la Place Principale. Les deux superbes patios, où l’on peut prendre son petit déjeuner, permettent de passer un moment agréable et au calme.L’établissement propose des chambres très spacieuses et de style colonial.

 

Hotel Quadrifolio (Carthagène - Colombie)

Situé dans le centre historique fortifié de la ville de Carthagène, l’hôtel Quadrifolio est le lieu idéal pour profiter du meilleur de la ville, tout en se reposant et se relaxant. Ancienne maison coloniale restaurée selon les rigoureux standards de conservation architecturale, l’hôtel vous fait revivre l’enchantement de l’époque coloniale.Le style, la décoration chaleureuse et l’élégance de ses 8 chambres Junior Suites vous ravira. Chacune d’elles possèdent une décoration unique et exclusive, procurant ainsi une ambiance accueillante qui se fait ressentir dans le moindre détail. Les chambres sont totalement équipées pour satisfaire tous les besoins de sa clientèle.

 

Cocoplum Beach Hotel (San Andres - Colombie)

Le Cocoplum Beach Hôtel est situé sur l'ile de San Andres au milieu de  la mer des caraïbes.Dans cet endroit, proche de la nature et loin du stress de la ville, vous pourrez écouter le bruit de la mer et profiter de la beauté des paysages.Un grand avantage de l'hotel est qu'il est situé sur la plus belle plage de l'ile et offre les services de bar,terrasse , restaurant ,spa ,aire de jeux à meme la plage.L'endroit idéal pour sentir l'enchantement des caraïbes

 

 

 

Deep Blue (Providencia - Colombie)

Situé à seulement quelques pas de la plage et de la mer Caraïbes avec ses eaux cristallines, l’hôtel Deep Blue jouit d’une situation idéale. Entouré d’une forêt tropicale, l’hôtel offre une vue directe sur l’îlot de Cayo Cangrero. Il n’est situé qu’à 10 minutes du petit aéroport de l’île. Une récente rénovation lui permet aujourd’hui de proposer un service et un hébergement des plus exclusifs.Chacune des chambres proposent une décoration soignée mêlant exotisme et tradition avec un balcon privé et une magnifique vue sur la mer.Tout a été conçu et pensé pour faire de Deep Blue un véritable Oasis Caribéen. 

 

Aryaa Lagoon (Kalpitiya - Sri Lanka)

Entre cabane et cottage, le resort, eco-frendly, offre entre plage et cocotiers un havre de tranquillité et de détente, point de départ idéal pour des excursions en mer ou  dans la région. Chambres et lobbys optent pour un style résolument local, la piscine s’ouvre sur le lagon et la cuisine se veut résolument multiethnique.

Amaya Hills (Kandy - Sri Lanka)

Cet hotel quatre étoiles allie le style architectural traditionel de Kandy au luxe moderne .Cet hotel, perché sur les collines qui dominent Kandy, offre une vue imprenable sur la ville et les environs .Les vastes chambres, extrêmement confortables, ont choisi une décoration de bois au look colonial. Vous profiterez d’une très belle piscine, d’un spa et d’un centre de fitness.

 

 

Jetwing St Andrews (Nuwara Eliya - Sri Lanka)

Cette ancienne maison coloniale very british s’ouvre sur les jardins et les plantations de thé qui tapissent les montagnes environnantes. Une halte très cosy au milieu des nuages avec, au menu, un english breakfast and tea, of course !

Holiday Inn Bangkok (Bangkok - Thaïlande)

En plein cœur de Bangkok vous serez à proximité de nombreuses attractions touristiques ainsi que des transports en communs pour vous déplacer dans toute la capitale .La vue de la ville depuis le toit vous donnera un excellent premier aperçu  de la ville .L’hôtel est confortable et le service aux petits soins .

Legend Chiang Rai (Chiang rai - Thaïlande)

Situé sur la rive du Mae Kok cet hôtel offre une atmosphère authentique grâce à un mélange de détails architecturaux nord thaïlandais et d’œuvres d’art locales. Les arbres tropicaux, les étangs et la végétation luxuriante donnent en outre, une sensation tranquille à cet espace le long de la rivière .l’hôtel est équipé de d’une piscine ainsi que d’un spa et leur restaurant sert à la fois une cuisine thaïlandaise et internationale.

Angkor Village Hotel (Angkor - Cambodge)

Angkor Village Hôtel réunit architecture culture et nature en un lieu unique. Ouvert en 1995, l’établissement s’inspire des villages traditionnels de moines bouddhistes .Une cuisine Khmère raffinée et un accueil des plus chaleureux font de cet hôtel un des lieux les plus romantiques et sympathiques pour agrémenter votre séjour à proximité de la cité perdue d’Angkor.

Hmong Hill Tribe Lodge (Mae raem - Thaïlande)

Cet hôtel dans les collines, à proximité de villages de Hmong, ethnie du sud asiatique, a pour but de vous faire découvrir leur culture et leur folklore. Des performeurs des villages alentours vous initieront à leur mode de vie leurs différentes cérémonies ainsi que leurs rites shamaniques. Profitez de cette expérience unique dans un hôtel sympathique avec le confort de bungalows de bambou haut de gamme.

Palissandre côte ouest Resort (Morondava - Madagascar)

L’hôtel se situe sur la grande plage de Morondava, à 30 minutes de la mythique Allée des Baobabs. Les bungalows sont spacieux et s’égrènent sur une plage de sable blanc entre filaos et cocotiers tout en disposant d’une terrasse privée avec une vue sur mer.L’hôtel dispose également d’un restaurant, d'un Spa et d’une boutique et offre la possibilité de pratiquer plusieurs sports comme le tennis ou la plongée 

Royal Palissandre Hotel (Antananarivo - Madagascar)

Situé à flanc de colline, au cœur d’Antananarivo, la capitale. Cet hôtel reflète l’authenticité du bois noble dont il porte le nom et qu’il représente élégamment dans un alliage de pierres de Mantasoa, de marbres et de briques roses. Vous profitez d’une magnifique vue panoramique. L’hôtel offre également une piscine et un Spa.

Le soleil des Tsingy (Bekopaka - Madagascar)

Situé à Bekopaka à quelques kilomètres du Tsingy de Bemaraha. Cet hôtel offre un cadre agréable et reposant et propose notamment une piscine , une aire de jeux pour enfants et un restaurant de qualité où le chef vous propose une cuisine inventive à la fois traditionnelle et européenne. 

Calypso Hotel (Tamatave - Madagascar)

Calypso Hôtel est implanté en centre-ville, non loin du port, dans un quartier calme. Les portes de ce prestigieux bâtiment bien ancré à quelques encablures de la plage, restent toutefois ouvertes à toutes les catégories de clients, notamment aux touristes en quête d'un cadre calme et paisible.

Viña Vik Hotel (Valle de Millahue - Chili)

Le Viña Vik, est un hôtel à l’architecture très moderne ou les artistes chiliens sont mis à l’honneur, situé au cœur d’un domaine viticole de plus de 4 500 hectares. Une occasion en or d’explorer le monde des vins Chiliens. Le restaurant, lui  vous propose de délicieuses spécialités chiliennes. Il est également possible de découvrir les alentours à pied à cheval ou encore en 4x4.

Casa Terra (Villa de Leyva - Colombie)

Parfaite illustration de ce qui est communement appelé un hotel de charme ou encore un hotel boutique, le Casa Terra vous fera oublier le temps. Le soin apporté à la décoration et à l'ambiance de ce petit hébergement de seulement 7 chambres est la résultat de la passion de Ximena et Alvaro, deux amoureux de cette région paisible. Situé à quelques pas de la gigantesque place de Villa de Leyva, le Casa Terra es un repère où il fait bon se poser. Les petits-déjeuners se prennent en terrasse avec comme seul élément perturbateur, les colibris ayant élu domicile dans la petite fontaine de l'hotel. Au détour d'agréables discussions avec Ximena, vous découvrirez tous les attraits de la région de Leyva et ne voudrez plus quitter cet endroit. 

Hill Fort Kersoli (Kersoli - Inde)

Quoi de plus normal lors d’un voyage au Rajasthan de séjourner dans un fort. Bien que pouvant être jugé un peu désuet, le charme opère et vous vous surprendrez à vous imaginer propriétaire de ces lieux datant du 14ème siècle ! Ce fort domine un large paysage au-delà de ses remparts de 50 à 65 mètres de haut. Kesroli est un point de départ idéal pour visiter les palaces des alentours, musées, sites naturels et sanctuaires d’Alwar et Sariska.

Barli Fort (Barli - Inde)

L’architecture majestueuse et l’atmosphère de ce fort vous permettra de plonger rapidement dans l’univers si particulier des palaces du Rajasthan. Ce fort historique datant de 1675 a comme ambition de vous faire découvrir le caractère royal de ce palais empreint de siècles d’histoire. Ce sont les descendants directs de la famille royale qui seront vos hôtes.  

Royal Retreat Resort (Udaipur - Inde)

Accordez-vous un séjour royal au Royal Retreat Resort lors de votre découverte de la belle ville d’Udaipur. Cet établissement 4 étoiles vous permettra de vous détendre et vous ressourcer grâce à sa piscine extérieure et à ses 2 restaurants. Le style peut être jugé un peu chargé et vous y serez traité comme un prince ! 

Gorbandh Palace (Jaisalmer - Inde)

Le Gorbandh Pamace est situé au centre de Jaisalmer, cette ville aux portes du désert connue pour ses nombreux forts et ses paysages. Ce luxueux hôtel d’un style typique du Rajasthan est une véritable oasis à l’abri de la chaleur grâce à ces nombreuses fontaines, son espace spa et sa belle piscine extérieure. Une belle expérience à vivre…

Vivaana Haveli (Mandawa - Inde)

Situé dans la région Shekhawati  et occupant un Haveli traditionnel datant du XIXe siècle minutieusement restauré, le Vivaana présente de magnifiques peintures murales qui ajoutent une touche d’authenticité à votre séjour. Les grandes pelouses, cours et terrasses offrent une vue impressionnante sur la galerie d'art en plein air située à proximité. L'établissement peut également organiser pour vous des activités traditionnelles telles que le cerf-volant, des spectacles de marionnettes ou encore des sorties à dos de chameaux.

Jaypee Palace Hotel (Agra - Inde)

Installé à Agra, idéalement à seulement 2,5 km du Taj Mahal, l'établissement  Jaypee Palace Hôtel est entouré de jardins paysagers ornés d'étangs et de fontaines qui vous feront oublier l’agitation urbaine. Il s’agit d’un établissement de catégorie supérieure et de grande capacité disposant de tous les services qu’exigent les 5 étoiles : des commerces de qualité, un spa (ayurvédique avec un bain turc), 7 restaurants, une grande piscine extérieure, des salles de réunion. Malgré une façade imposante plutôt moderne, les chambres sont décorées dans le respect du style traditionnel moghol. 

Villa Tayrona (Tayrona - Colombie)

Niché dans un paysage de jungle, le Villa Tayrona se compose d’une quinzaine de bungalows au style local qui soit font face à un paysage verdoyant ou face à la mer. L’accès à la plage n’est pas direct mais l’avantage de cet hôtel est ailleurs. Vous vivrez un séjour reposant, presque comme isolé du monde et des autres voyageurs. Pour accéder aux parties commune, rien de moins qu’un pont suspendu ! L’accès aux différents bungalow supposent parfois quelques volées d’escalier, n’hésitez pas à nous prévenir si vous avez des difficultés de marche. 

Hotel Sazaga (Pereira - Colombie)

Située au cœur de la zone du café dans l’arrière-pays de Pereira, l’hôtel Sazagua est un véritable hôtel de charme. Le cadre et les nombreux jardins vous permettront de vous déconnecter très facilement. Témoin de l’architecture locale, le Sazaga propose des chambres au charme colonial, les couleurs sont radieuses, la lumière intense. Une excellente base pour parcourir en services privés la mythique région du café. 

Rawla Jojawar (Jojawar - Inde)

Situé sur les flancs des collines d’Aravalli, ce petit fort de garnison construit il y a maintenant deux siècles, n’a pas changé de mains depuis. Les deux fils de la famille royale de Marwar ont repris dignement la gestion de la propriété familiale. Très agréable piscine au cœur du patio qui donne sur les chambres. Ces dernières sont de décoration classique mais restent lumineuses.  

Pangalanes Jungle Nofy (Ankanin'Ny - Madagascar)

Situé sur le lac Ampitabé à 28km de Manambato, l'Hôtel Pangalanes Jungle Nofy est un endroit insolite situé entre deux eaux, sur un lit de sable blanc où la nuit de pleine lune ressemble à une aube éternelle. L'hôtel propose des équipements fantastiques dont une plage privée, des possibilités de plongée, de pêche ou pour se relaxer encore un peu plus des nombreux soins afin de garantir un séjour inoubliable. Pour les plus téméraires, l'Hôtel Pangalanes Jungle Nofy est également spécialisé dans les sorties crocodiles et pêches nocturnes, frisson et sensation...

Princesse Bora Loundge and Spa (Ravoraha - Madagascar)

Voici un lodge de charme, alliant luxe et nature sauvage dans un environnement typiquement tropical. L’architecture des 20 villas, parfaitement intégrées dans un écrin de verdure, privilégie les matériaux les plus nobles de l’île Sainte Marie, à l’Est de Madagascar, véritable havre de paix totalement préservé du tourisme de masse. Depuis quelques années maintenant, le Princesse Bora Lodge and Spa s’inscrit aussi dans une volonté de développer l’écotourisme pour préserver ce paradis. 

Savage Wilderness Camp (Sagana - Kenya)

Le Savage Wilderness Camp vous permettra d’envisager le Kenya avec un tout autre regard que celui des lodges et des safaris parfois très tranquilles. Depuis ce veritable “camp”, vous vivrez des aventures rythmées telles que du rafting sur la rivière Tana, de l’escalade ou encore des randos voire même des treks. Le confort est sommaire mais cet aspect ne semble être qu’un détail une fois que vous vivrez cette ambiance si particulière qu’offre le Savage Wilderness Camp. 

Keekorok Lodge (Keekorok - Kenya)

Ce lodge a été le premier à avoir été construit dans la réserve naturelle de Masai Mara au centre de grandes étendues de plaines stratégiquement situé sur le chemin des grandes migrations. Le Keekorok Lodge est donc un point de départ idéal pour découvrir les merveilles du Masai Mara. Ce Lodge est composé de plusieurs bungalows afin de pouvoir profiter un maximum de la réserve mais également des jardins et de la piscine. Quelques points d’eau tout proches vous permettront d’observer la faune à toute heure du jour. Le confort et dépaysement assuré.  

Punta Caracol (Bocas del Toro - Panama)

Vivez à la manière de Robinson Crusoé dans une cabane sur pilotis de l'archipel de Bocas del Toro. Entourées par l'océan, les chambres sont couvertes d’un toit de feuilles de palmiers et disposent d’un lit à baldaquin et d'une salle de bains. Dans l’une des cabanes, vous trouverez le restaurant qui sert une cuisine caribéenne et internationale. Vous profiterez de sa terrasse ou vous installerez à l’ombre de son toit de chaume. L'hôtel propose une série d'activités comme de le snorkeling, l'observation de dauphins, la randonnée dans la forêt tropicale et la visite des communautés locales.

 B   D 

Yandup Lodge (San Blas - Panama)

C’est une expérience inoubliable que vous vivrez ici! Vous logerez sur l’île privée de la communauté d’Ukupseni, et découvrirez une culture riche et avide de partage. Les bungalows sont simples mais agréables et en adéquation avec le milieu exceptionnel qu’ils occupent. Le luxe prend ici la forme de l’exclusivité et de la sensation d’isolement. Notez également que les chambres sont alimentées à l’énergie solaire.

 B   L   D 

El Otro Lado Privat Retreat (Portobelo - Panama)

Au cœur de la selva dominante (jungle), El Otro Lado est un établissement de luxe où règne une ambiance particulière, un contraste entre nature et design, traditions et modernité. Depuis les balcons colorés de ses maisonnettes, vous prendrez plaisir à vous relaxer en observant la nature environnante. Le restaurant vous surprendra de par sa cuisine, fusion entre saveurs panaméennes et occidentales. Bon nombre d’activités vous seront proposées : randonnées dans la jungle, pêche, tour en bateau à travers les mangroves, ateliers artistiques, sports nautiques,… 

 B 

Baru Lodge (Panama Ciudad - Panama)

Charmant petit établissement situé dans le quartier moderne de Panama Ciudad, ce Bed & Breakfast d’une dizaine de chambres vous permettra de sillonner la ville pour découvrir ses multiples facettes. Vous apprécierez le calme de ses jardins, une agréable surprise au cœur d’une ville si animée. 

 B 

Sonesta Posada Del Inca Valle Sagrado (Yucay - Pérou)

Logez au cœur de la vallée sacrée, entourés d'un paysage magnifique. Bordé de terrasses de bois sculpté, l'hôtel propose des chambres simples et bien entretenues. Son restaurant offre un cuisine novoandine savoureuse. Vous profiterez également du charamant petit café  ainsi qu’un bar où résonnent, en soirée, des  insturments traditionnels.

 B 

Isla de Suasi (Lac Titikaka - Pérou)

Séjournez sur l’unique île privée du lac Titikaka. Débarquez du bateau pour vivre une expérience hors du commun dans ce petit havre de paix. 

 B 

La Rose Suites (Phnom Penh - Cambodge)

Dans une rue calme de la capitale cambodgienne, cet hôtel à l’architecture franco-Indochine propose des chambres très agréables et spacieuses. Vous pourrez également profiter de sa superbe piscine d’eau salée, de son spa ou de ses cours de cuisine. Au restaurant, vous dégusterez une savoureuse cuisine khmère revisitée. L’hôtel a également une fondation qui soutient des projets d’éducation d’enfants défavorisés et emploie certains de ces enfants devenus grands.

 B 

Bambu Hotel (Battambang - Cambodge)

Petit havre de paix dans la ville Battambang, cet hôtel a gardé le meilleur des architectures khmère et coloniale française. Les chambres lumineuses donnent sur une terrasse ou un petit jardin. L’hôtel porte une attention particulière à l’économie locale puisque la plupart des fournitures utilisées pour la construction et l’aménagement de l’hôtel viennent de la région. La cuisine propose une cuisine raffinée, aussi bien locale qu’internationale.

 B 

La Palmeraie (Siem Teap - Cambodge)

Ce vaste domaine à la végétation luxuriante permet un accès  facile aux temples d’Angkor, en évitant le stress et le trafic de Siem Teap. L’hôtel de charme vous accueillera dans l’une de ses 4 chambres spacieuses, décorées avec goût et dotées d’une terrasse avec vue sur la piscine. Le restaurant propose des mets cambodgiens concoctés avec des produits frais venus tout droit du marché local.  

 B 

Preah Vhear Boutique Hotel (Preah Vhear - Cambodge)

A proximité du marché de Saem, cet hôtel coloré  à l’architecture cambodgienne, agrémenté de petites touches modernes propose des chambres simples et spacieuses dotées d’une terrasse. Le restaurant offre une savoureuse cuisine locale. 

 B 
Pampa Explor
T 0032 (0)2 340 09 09 - F 0032 (0)2 343 70 24
10 Avenue du parc - 1060 Bruxelles (St Gilles) - Belgique
http://pampa.be/