Perles birmanes

- 15 jours - à partir de 4.565 eur / pers.

Birmanie ou Myanmar ? Passé ou présent ? Le pays des mille temples vous offre un voyage dans le temps. De Yangoon la moderne partez à la recherche de l’ancienne cité de Bagan, enfouie dans la jungle. Explorez ses ruines scintillant sous les rayons du soleil couchant. Embarquez pour une croisière jusqu’à Mandalay et jouissez du calme des rives de l’Ayarwaddy avant de vous envoler pour le lac Inle et ses villages flottants. Balades en bateau, population accueillante, hôtellerie de charme et chauffeur privé seront les ingrédients de choix de ce voyage romantique sous le signe du soleil.


Jour 1 : Bruxelles - Yangoon

A l'heure convenue, départ de Bruxelles à destination de la Birmanie en passant par Bangkok.  

Jour 2 : Yangoon

Logement : Kandawgyi Palace

Arrivée à l’aéroport international de Yangoon et transfert privé vers votre hôtel. Une fois installés, partez à la découverte des merveilles de la belle capitale : la pagode Sule, la Botataung Pagoda, la Chaukhtetgyi Pagoda et le centre colonial. Dans la soirée, visite de l’incroyable  Shwedagon Pagoda pour admirer votre premier coucher de soleil birman, dans ce lieu baigné de lumière. Nuitée à l’hôtel Kandawgyi Palace.

Jour 3 : Yagoon - Bagan

Avec votre chauffeur, tôt le matin, transfert vers l’aéroport domestique de Yangoon pour votre vol à destination de Bagan. Vous vous enfoncerez dans la jungle birmane à la recherche de l’ancienne cité. La Birmanie est le pays aux mille pagode : commencez par la visite de la Shwezigon pagoda, de l’Ananda pagoda, du Dhamayangyi temples, etc. Pour profiter du coucher de soleil et terminer la journée, rejoignez votre chauffeur et embarquez vers la Shwe Sandaw pagoda. Transfert vers l’hôtel en fin de journée. Nuit à l'hôtel Tharabar Gate.

Jour 4 : Bagan

Après le petit-déjeuner, visite du marché Nyaung U Market. L'ancienne cité est tellement imposante qu'une demi-journée ne suffira pas! Accompagnés de votre chauffeur, vous continuerez votre visite pour vous plonger une fois encore dans les beautés du site! Visite de l’Htilominlo pagoda, le temple de Gubyaukgyi temple, la Sulamani pagoda, la Manuha pagoda, la Mingalar Zedi pagoda. Afin de profiter à nouveau des magnifiques lumières de fin de journée, visite du Buu Pa Ya. Nuitée à l’hôtel Tharabar Gate.

Jour 5 : Bagan

Ce matin, suite de votre découverte de Bagan, à vélo cette fois-ci, avec notamment la Daw Palin pagoda, la Shwe Gu Gyi pagoda, la Thetbanyu pagoda . Changement de transport pour la suite de votre journée, c’est en calèche que vous allez cette fois parcourir les environs afin de profiter de la douceur de la fin de journée. Nuitée à l'hôtel Tharabar Gate.

Jour 6 : Bagan - Mandalay

Tôt dans la matinée, transfert vers le port pour embarquer à bord du Malikha Cruise qui vous emmènera jusqu’à Mandalay. Sur votre bateau de croisière vous profiterez des scènes de vie quotidiennes sur les rivages de l’Ayarwaddy et de la quiétude de cette région. Nuitée au Rupar Mandalar Resort.

Jour 7 : Mandalay - Ava - Sagaing - Mandalay

Vous débuterez votre journée par la découverte du site d’Ava, l’ancienne capitale du pays. Sur la route vous en profiterez pour découvrir le  Maha Gandaryone temple, vous visiterez ensuite le Bagaya temple, le Maha Aung Myay Bone San temple et les Yadanar simee pagodas. Plus tard dans la journée, route vers Sagaing: visite du Soon Oo Pon Nya shin temple, de la Kaung Mhu Daw pagoda et des montagnes de Sagaing. Nuitée à l'hôtel Rupar Mandalar Resort.

Jour 8 : Mandalay - Mingun - Anarapura - Mandalay

En début de journée, excursion en bateau vers Mingun sur l'Ayarwaddy. Visite de Mingun Bell, la Pa Htoe Daw Gyi Pagoda, la Mya Thein Tan pagoda. Embarquez à nouveau sur votre bâteau, qui voguera vers Amarapura et son impressionnante fabrique de soie. Découverte du mythique U Bein bridge pour profiter, encore ,d’un magnifique coucher de soleil. Transfert et nuit à l'hôtel Rupar Mandalar Resort.

Jour 9 : Mandalay

Après votre petit-déjeuner, visite de la fameuse pagode Mahamuni, du palais d’or, de la Kuthodaw pagoda, du monastère Shwe Kyaung et de la stupa Maha Lokamarazein. En fin de journée, optez pour les collines et les sommets de Mandalay pour admirer la tombée du jour et son soleil rouge qui disparaît petit à petit derrière les tours et les temples qui s'élancent vers le ciel. Nuitée à l'hôtel Rupar Mandalar Resort.

 

 

Jour 10 : Mandalay - Helo - Inle

A l’heure convenue, transfert vers l’aéroport de Mandalay pour votre envol vers le Lac Inle. Arrivée à Heho (Inle) et transfert vers la jettée Nyaung Shwe en voiture. C’est cette fois en bateau que vous rejoindrez  votre hôtel. Sur les rives, visite de la Phaung Daw Oo pagoda, du monastère Nga Phal Chaung monastery. Nuitée au Lac Inle à l'hôtel Inle Princess Resort. 

Jour 11 : Inle - Indein - Inle

Une journée d’ambiance vous attend aujourd’hui…vous la débuterez avec le coloré marché flottant de Ywama village à partir duquel vous pourrez aussi profiter du spectacle qu’offrent les habitants en maniant leurs barques. Sur votre embarcation la journée se partagera entre la visite d'Indein village,  la visite d’une fabrique de soie, les marchés et jardins flottants, ou encore les villages environnants. Retour vers votre hôtel en fin de journée et nuitée au lac Inle Princess Resort.

Jour 12 : Inle - Sager - Inle

Journée dédiée à Sager pendant laquelle vous aurez l’occasion de profiter des magnifiques vues mais aussi de nombreux oiseaux de cet environnement naturel d’exception. La journée s’articulera autour des visites des orfèvreries d’or et d’argent ainsi que du travail du bois. En fin de journée, transfert vers votre hôtel pour la soirée. Nuitée à Inle Princess Resort.

Jour 13 : Inle - Journée libre

Journée de repos sur les rives du Lac. En toute liberté, profitez du cadre et de la quiétude exceptionnelle de la région. Les installations de votre hôtel de charme seront propices à cette journée de détente. Nuit à l'hôtel Inle Princess Resort.

Jour 14 : Inle - Heho - Yangoon

Logement : Kandawgyi Palace

Dans le courant de la matinée, transfert en bateau puis route vers l’aéroport d’Heho pour votre vol retour vers Yangon. A Yangon vous visiterez le Bogyoke market où vous trouverez des centaines de magasins traditionnels mais aussi quelques magasins de bijoux. Idéal pour l'achat de vos souvenirs. Dernières heures passées à China Town pour conserver en mémoire l’agitation de cette ville. Transfert vers votre hôtel pour la nuitée. Nuit au Kandawgyi Palace Hotel.

Jour 15 : Yangoon - Bruxelles

A l’heure convenue, transfert vers l’aéroport international pour votre vol retour vers l’Europe via Bangkok.

Kandawgyi Palace

Rangoon

Cet établissement, construit en 1934, borde le paisible lac Kandawgyi (qu’on appelle aussi Lac Royal). Au milieu de la végétation, le Kandawgyi Palace, moderne hôtel ayant conservé les traditions locales d’architecture (le teck doré), se fond harmonieusement avec son magnifique jardin et la forêt tropicale qui l’entoure. Lorsque les lueurs du jour s’estompent, une vue saisissante sur la pagode illuminée Shwedagon s’offre à vous.
 

Kandawgyi Palace

Tharabar Gate Hotel

Bagan

Tharabar Gate Hotel bénéficie d’une situation hors du commun aux portes du majestueux site archéologique de l’ancienne capitale birmane, la vieille ville de Bagan. Une vue à couper le souffle sur plus de deux mille temples, pagodes et stupas qui entourent ce magnifique établissement ! Celui-ci dispose de 84 chambres luxueuses, toutes munies d’un sol en teck et décorées de meubles typiquement birmans. Après les longues journées de découvertes inoubliables, c’est un service personnalisé et chaleureux qui vous attend. Et pourquoi pas, un massage birman dans le Spa de l’hôtel.
 

Tharabar Gate Hotel

Rupar Mandalar Resort

Mandalay

A l’écart des bruits, Rupar Mandalar Resort jouit d’une situation calme et paisible. Ce luxueux établissement dispose de 15 chambres spacieuses et confortables entièrement décorées de teck. Le service est attentionné et le personnel aimable. Rien de tel qu’une baignade dans la piscine pour vous rafraîchir ou une promenade dans le magnifique jardin pour profiter ainsi d’un peu de vert dans la ville.

Rupar Mandalar Resort

Inle Princess Resort

Lake Inle

Situé à l’Est du lac Inle, l’Inle Princess Resort est un établissement très prisé des voyageurs. A proximité du centre-ville et à environ 60 minutes de l'aéroport, cet hôtel moderne est proche des centres d'intérêt tels que Nga Hpe Chaung, Pagode Bawrithat. Les équipements et les services proposés par l’Inle Princess Resort sont la garantie pour les clients d'un plaisant séjour. Les clients de cet hôtel peuvent profiter d'équipements tels que garde d'enfants, restaurant, accessible aux personnes à mobilité réduite, bar, service d'étage. Inle Princess Resort, où les séjours sont toujours agréables et sans problème, est un excellent choix à Inle Lake.

Inle Princess Resort

- 15 jours - à partir de 4.565 eur / pers. 

( sur base de 2 participants logeant en chambre double )

Notre forfait inclut :

  • Les vols internationaux en classe economy
  • L’accueil à l’aéroport de Yangon et le transfert aéroport-hôtel
  • Tous les hébergements indiqués sur base d’une chambre double 
  • Tous les petits déjeuners
  • Assistance téléphonique sur place (en français)
  • Les taxes d’aéroport et de sécurité européennes et nationales, les surtaxes carburant au moment de la remise de l’offre,
  • L’assurance contre l’insolvabilité financière auprès du Fonds de Garantie Voyages
  • La TVA belge
  • L’assistance efficace et professionnelle de nos bureaux locaux
  • Services de guide francophone pendant le voyage
  • Les vols intérieurs (Yangon/ Bagan/Heho/Yangon
  • Le ferry depuis de Bagan vers Mandalay sur l’Ayarwaddy River
  • Les transferts et transports mentionnés au programmes en voiture privée  A/
  • L’embarcation privée pour les visites sur le Lac Inle
  • La demi-journée à vélo et demi-journée en calèche à Bagan
  • Le bateau privé pour la visite à Miungun
  • Les visites et les entrées pour les sites mentionnés au programme

Service personnalisé, garantie d’une vraie qualité et notre volonté de vous faire vivre un voyage inoubliable !

Notre forfait n’inclut pas :

  • Les repas
  • Les boissons et les éventuels pourboires
  • Les visites et excursions optionnelles
  • Les frais de visa
  • Les dépenses personnelles
  • L’assurance assistance et annulation

 

 

Le Myanmar bénéficie d’un climat tropical chaud et humide influencé par les moussons dans le sud (mai à octobre - mois très pluvieux) surtout dans les sud et sur les côtes.
La période idéale pour se rendre dans l’ensemble du pays est de décembre à mars.  Le temps est ni trop chaud ni trop froid et un beau soleil règne sur tout le pays. Les nuits peuvent s’avérer fraîches.
En revanche le mois d'avril est d'une chaleur accablante.

FORMALITÉS :

Pour les ressortissants belges :

Un visa est requis.

Le passeport est également requis et doit avoir une validité de plus de 6 mois à l’entrée.

Ambassade du Myanmar à Bruxelles

9, boulevard Général-Wahis

1030 SCHAERBEEK

Tél: 02.701.93.80

http://www.embassyofmyanmar.be/

 

SANTÉ :

Travel Clinic CHU ST Pierre

Rue Haute 290-322

1000 Bruxelles

Tél : 02.535.33.43ghj

Il n’y a pas de vaccination obligatoire.

Vaccination conseillée :

  • La vaccination contre la Fièvre Typhoïde est conseillée pour les personnes qui voyagent dans de moins bonnes conditions d'hygiène, qui séjournent pour de longue durée ou qui voyagent fréquemment à l'étranger, même dans de bonnes conditions d'hygiène.
  • Partir en voyage est une occasion idéale pour se mettre à jour avec les vaccins contre le Tétanos, la Diphtérie et la Polio.
  • Les voyageurs en Asie, quelles que soient la durée et les circonstances de séjour, doivent être protégé contre l'hépatite A.
  • Dans plusieurs situations la vaccination contre l’hépatite B est recommandée.
  • Contre la Fièvre Jaune n’est pas obligatoire mais si vous provenez d’un pays où la fièvre jaune peut exister (Afrique, Amérique du Sud), vous devez être officiellement vacciné.

Malaria : il y a un risque en dessous de 1000m d’altitude de mars à décembre dans plusieurs régions. Une prévention est indispensable. Pas de risque dans les villes Rangoon et Mandeley.

Consultez toujours votre médecin traitant ou un médecin attaché à un centre de renseignements pour voyages.
 

MODE DE PAIEMENT :

Prévoir une quantité suffisante de liquide en USD, de préférence en petites coupures, car il n’existe pas de distributeurs automatiques de billets et les cartes de crédits ne sont acceptées que dans très peu d’endroits.


ELECTRICITÉ :

230 volts  -  50 hertz.  Prise à 3 fiches (plates ou  rondes). Prévoir un adaptateur.

Pampa Explor
T 0032 (0)2 340 09 09 - F 0032 (0)2 343 70 24
10 Avenue du parc - 1060 Bruxelles (St Gilles) - Belgique
http://pampa.be/