La junte joue les démocrates, la dame de Rangoon les négociatrices et les chemins touristiques s’ouvrent grands. Après une étape toujours sympathique dans la capitale thaïe, ce sont les environs de Mandalay qui vous donneront les clés de ce pays merveilleux : Pyinoolwin au parfum d’Indochine, Amarapura, ancienne cité royale, Mandalay et ses pagodes. Les flots de l’Irrawady vous conduiront au cœur de Badang, dont les quelques 2000 temples et pagodes témoignent de la ferveur bouddhiste d’autrefois. Les traditions seront au rendez-vous autour du lac Inlé : grotte aux 8000 bouddhas, villages tribaux, temples et pagayeuses. Au bout de la route, des plages encore intactes.
Rendez-vous à l’aéroport de Bruxelles Zaventem ou à la gare de Bruxelles-midi, enregistrement de vos bagages et envol en direction de l’Asie.
Arrivée à Bangkok. Accueil et transfert immédiat à votre hôtel. Installation dans votre chambre et reste de la journée libre vous permettant de récupérer du décalage horaire.
Petit déjeuner, puis découverte de Bangkok en bateau. Une croisière le long du Chao Phraya est une des manières les plus intéressantes de découvrir la ville. Bangkok est une des villes d’Asie les plus cosmopolites. Vous visitez le musée des barges royales le Wat Arun. Visite du Grand Palais & le Wat Phra Kaeo (Temple du Bouddha d’Emeraude). Cette ancienne cité riveraine contient de nombreux immeubles offrant des aspects architecturaux très détaillés. Déjeuner dans un restaurant local. L’après midi, et en compagnie de votre guide, vous découvrez le quartier chinois. Vous déambulez et visitez le marché des Voleurs et celui de Pahurat. Retour à votre hôtel en fin de journée.
En matinée, transfert à l’aéroport de Bangkok. Envol en direction du Myanmar. Arrivée et accueil par votre guide local francophone ; ensuite, transfert à l'hôtel, dîner et nuit.
Dans la matinée, transfert à l'aéroport de Yangon afin de prendre un vol pour Mandalay. Accueil à l'aéroport de Mandalay. Au départ de Mandalay, 2 heures de route pour Pyinoolwin, charmante station climatique qui a conservé tout le charme de l'époque coloniale britannique: jolies maisons à colombages, jardins fleuris et calèches. Visite des chutes de Pwekauk. Visite du musée de la forêt et du jardin Kandawgyi. Repas et nuit à l'hôtel.
Après le petit déjeuner, départ pour 5 heures de train avec le passage spectaculaire du viaduc de Gokteik construit par les Anglais. Vous descendrez à la gare de Kyauk-Mè où votre voiture et votre chauffeur vous attendront pour vous emmener jusqu'à Pyinoolwin. Retour à Pyinoolwin. L'après-midi, nous vous suggérons une promenade dans Pyinoolwin.
Petit déjeuner à l'hôtel. Dans la matinée, retour à Mandalay (2 heures de route). Visite de Amarapura, ancienne cité royale : visite des Monastères Maha Gandayon et Bagaya, du pont U Bein qui est le plus long pont en teck au monde avec plus de 900 piliers sur 1 200 mètres et de la Pagode Kyauktawgyi. Ensuite, visite de Mandalay avec, notamment, la Pagode Kuthodaw avec ses 729 stèles abritées chacune dans un pavillon blanc et les monastères Shwe Nandaw et Atumashi. Coucher de soleil depuis la colline de Mandalay. Repas et nuit à l'hôtel.
Petit déjeuner à l'hôtel. Le matin, partez découvrir la Pagode Mahamuni puis d'un départ en bateau pour Mingun. Continuation vers Sagaing afin de visiter la Pagode Kaung Hmu Daw et découvrir la colline de Sagaing d'où vous admirerez le coucher de soleil. Retour à Mandalay. Repas et nuit à l'hôtel.
Petit déjeuner matinal à l'hôtel. Direction le quai pour votre embarquement (vers 08h00) pour une croisière sur le Fleuve de l'Irrawedy pour apprécier les merveilleux paysages des rives du grand fleuve. Vous pourrez vous enivrez de l'incroyable quiétude et des scènes de vie qu'offre l'Irrawady. Arrivée à Bagan et transfert vers votre hôtel.
Journée consacrée à la découverte des célèbres temples et pagodes de Bagan. La plaine de Bagan est le cœur historique et religieux du pays. Sur plus de 40 km² d'une terre aride, la zone archéologique classé par l'UNESCO regroupe quelques 2 000 temples et pagodes encore debout : Shwezigon qui est l'une des quatre pagodes les plus sacrées du pays, Thatbinnyu qui est le plus haut de Bagan (67 mètres), Godawpalin, Manuha dit le Temple du Roi prisonnier, Ananda de style himalayen se reconnaissant entre tous à son "sikhara" (tour sanctuaire) couvert d'or, etc. Coucher de soleil à Shwesandaw.
Petit déjeuner à l'hôtel. Le matin, découvrez le marché typiquement birman de Nyaung Oo qui propose aussi bien des objets d'artisanat que des produits destinés à la consommation locale. Continuation de la découverte des célèbres temples et pagodes de Bagan. L'après-midi, visite d'un atelier de laque. Coucher de soleil au bord du fleuve à la pagode Bupaya.
Petit déjeuner à l'hôtel. Dans la matinée, prenez la route pour Mont Popa, ancien volcan haut de 1 500 mètres où vivent les 37 "Nats" esprits officiellement reconnus par le bouddhisme birman. Retour à Bagan en fin de journée.
Petit déjeuner à l'hôtel. Dans la matinée, transfert à l'aéroport de Bagan afin de prendre le vol à destination de Heho. Arrivée à l'aéroport de Heho et continuation vers Inlé en passant par Pindaya afin de découvrir la grotte aux huit mille bouddhas. De toute taille, ces statues de Bouddha s'amassent dans des niches, sur des aspérités de la roche, parmi les stalactites et les stalagmites. Un site impressionnant ! Découverte ensuite d'une fabrique d'ombrelles traditionnelles. Continuation vers Kalaw, village carrefour des ethnies et station climatique.
Journée entière de randonnée (facile) dans les villages de tribu Da Nu et Pa Laung. Retour à Kalaw en fin de journée.
Petit déjeuner à l'hôtel. Tôt dans la matinée, partez en bateau afin de vous promener dans le marché coloré du Lac Inlé où des tribus environnantes descendent pour l'occasion afin de vendre, entre autres, leur thé fermenté. Poursuivez la visite du Lac avec les jardins flottants, la Pagode Phaung Daw Oo dite de "L'Oiseau Royal", le tissage local en coton et en soie et le monastère Nga-Phè-Chaung.
Petit déjeuner à l'hôtel. Excursion en bateau pour la visite du site Indein où se dresent une centaine de temples datant du 13e siècle. Retour au Lac Inlé afin de découvrir les ateliers d' artisanat.
Dans la matinée, transfert à l'aéroport de Heho afin de prendre le vol pour Thandwe. Arrivée à l'aéroport de Thandwe et transfert à l'hôtel à Ngapali. Installation pour 3 nuits.
Petit déjeuner à l'hôtel. Séjour libre pour profiter de l'hôtel et de la plage. Ngapali est la plus belle plage de Birmanie avec une eau limpide. A moins de 20 minutes de marche, on arrive à des villages de pêcheurs où vers 10h du matin on assiste au retour des bateaux de pêche.
Transfert à l'aéroport de Thandwe afin de prendre le vol pour Rangoon. Arrivée à l'aéroport de Rangoon, transfert, puis installation à l'hôtel. Découvrez la ville, notamment le centre colonial avec ses façades victoriennes, la pagode Sulé marquant le point zéro de Rangoon, la pagode Botataung qui est l'une des rares pagodes où l'on peut pénétrer à l'intérieur du stupa, la pagode Chaukhtetgyi et son immense bouddha couché de 70 mètres de long. Et pour finir, la pagode Shwedagon, une merveille ! Avec son stupa couvert d'or haut de près de 100 mètres, Shwedagon est le lieu le plus sacré pour les bouddhistes de Birmanie, voire pour nombre de croyants d'Asie du Sud-Est.
Petit déjeuner, journée libre jusqu’au transfert pour l’aéroport.
Cet établissement, construit en 1934, borde le paisible lac Kandawgyi (qu’on appelle aussi Lac Royal). Au milieu de la végétation, le Kandawgyi Palace, moderne hôtel ayant conservé les traditions locales d’architecture (le teck doré), se fond harmonieusement avec son magnifique jardin et la forêt tropicale qui l’entoure. Lorsque les lueurs du jour s’estompent, une vue saisissante sur la pagode illuminée Shwedagon s’offre à vous.
Le Kandawgyi Hill Resort, situé à côté des jardins nationaux Kadawgyi, compte 15 chambres et 5 confortables bungalows disposés dans des maisonnettes de style colonial. Cet établissement est également doté de restaurants proposant une sélection de plats birmans et internationaux. La terrasse est l’endroit idéal pour boire une tasse de thé tout en admirant la magnifique vue panoramique sur les lacs.
A l’écart des bruits, Rupar Mandalar Resort jouit d’une situation calme et paisible. Ce luxueux établissement dispose de 15 chambres spacieuses et confortables entièrement décorées de teck. Le service est attentionné et le personnel aimable. Rien de tel qu’une baignade dans la piscine pour vous rafraîchir ou une promenade dans le magnifique jardin pour profiter ainsi d’un peu de vert dans la ville.
Tharabar Gate Hotel bénéficie d’une situation hors du commun aux portes du majestueux site archéologique de l’ancienne capitale birmane, la vieille ville de Bagan. Une vue à couper le souffle sur plus de deux mille temples, pagodes et stupas qui entourent ce magnifique établissement ! Celui-ci dispose de 84 chambres luxueuses, toutes munies d’un sol en teck et décorées de meubles typiquement birmans. Après les longues journées de découvertes inoubliables, c’est un service personnalisé et chaleureux qui vous attend. Et pourquoi pas, un massage birman dans le Spa de l’hôtel.
Surplombant la ville de Kalaw où les colons britanniques aimaient à se retirer en été, cet établissement offre une vue magnifique sur le plateau Shan. Le Hill Top Resort dispose de bungalows décorés dans un style traditionnel birman, chacun doté d'une terrasse pour admirer les magnifiques couchers de soleil.
Idéalement situé au bord du lac Inle, cet établissement jouit d’un spa naturel aux sources chaudes, d’un accueillant personnel bilingue et de confortables villas de haute qualité. Ces villas, entourées d’une belle végétation, respirent la tranquillité et vous offrent une splendide vue sur le lac. Ici, la vie est calme, agréable, joyeuse et belle. Une atmosphère qui apporte une expérience à la fois exotique et sereine.
L’exclusif Amata Resort s’étend le long du magnifique littoral de Ngapali et offre un séjour balnéaire magique au bord d’une plage naturelle et intacte. Planche à voile, kayak, snorkeling, pêche… autant d’activités proposées pour que vous viviez un séjour extraordinaire. L’Amata Resort dispose également d’un terrain de golf à 9 trous et d’un élégant spa. De confortables bungalows en tecks, entourés d'une végétation tropicale offrent un hébergement authentique.
- 22 jours - à partir de 5.575 eur / pers.
( sur base de 2 participants logeant en chambre double )
Notre forfait inclut:
... et notre volonté à vous faire passer un séjour inoubliable !
Notre forfait n'inclut pas:
Le Myanmar bénéficie d’un climat tropical chaud et humide influencé par les moussons dans le sud (mai à octobre - mois très pluvieux surtout dans les sud et sur les côtes).
La période idéale pour se rendre dans l’ensemble du pays est de décembre à mars. Le temps est ni trop chaud ni trop froid et un beau soleil règne sur tout le pays. Les nuits peuvent s’avérer fraîches.
En revanche le mois d'avril est d'une chaleur accablante.
FORMALITÉS :
Pour les ressortissants belges :
Un visa est requis.
Le passeport est également requis et doit avoir une validité de plus de 6 mois à l’entrée.
Ambassade du Myanmar à Bruxelles
9, boulevard Général-Wahis
1030 SCHAERBEEK
Tél: 02.701.93.80
http://www.embassyofmyanmar.be/
SANTÉ :
Travel Clinic CHU ST Pierre
Rue Haute 290-322
1000 Bruxelles
Tél : 02.535.33.43ghj
Il n’y a pas de vaccination obligatoire.
Vaccination conseillée :
Malaria : il y a un risque en dessous de 1000m d’altitude de mars à décembre dans plusieurs régions. Une prévention est indispensable. Pas de risque dans les villes Rangoon et Mandeley.
Consultez toujours votre médecin traitant ou un médecin attaché à un centre de renseignements pour voyages.
MODE DE PAIEMENT :
Prévoir une quantité suffisante de liquide en USD, de préférence en petites coupures, car il n’existe pas de distributeurs automatiques de billets et les cartes de crédits ne sont acceptées que dans très peu d’endroits.
ELECTRICITÉ :
230 volts - 50 hertz. Prise à 3 fiches (plates ou rondes). Prévoir un adaptateur.