Jambo Kenya !

- 11 jours - à partir de 3.200 eur / pers.

Les neiges du Kilimandjaro sont éternelles, mais le Kenya recèle bien des merveilles. Les montagnes Aberdare, la vallée du Rift et le Nakuru Lakers seront les premières étapes de votre circuit . Le paradis des animaux n'aura pas volé son nom et c'est en compagnie de flamants, de rhinocéros blancs ou d'antilopes que vous découvrirez la région. Le lac Naivasha vous attend ensuite, avec les hippopotames et des centaines d'oiseaux. Quelques jours à Mombasa vous permettront de plonger le long de la barrière de corail, de profiter des plages bordées de cocotiers . 

Jambo Kenya !

Jour 01: Bruxelles - Nairobi

Vol vers Nairobi. Arrivée à Nairobi en soirée, accueil par notre représentant et transfert vers votre hôtel.

Jour 02 : Nairobi - Abedare

Logement : The Ark Lodge

Briefing safari et présentation à votre chauffeur guide francophone. Continuation vers les plantations de thé, café et la région d'Aberdare. Les montagnes Aberdare ont une altitude moyenne de 3 600 mètres environ et sont très boisées. Une grande partie de la chaîne de montagnes est protégée depuis la création du parc national d'Aberdare en 1950. La région attire de nombreux randonneurs et grimpeurs qui partent des centres principaux, Naivasha et Gilgil… Installation à votre lodge et après-midi découverte.

Jour 03 : Abedare - Nakuru Lake

Départ pour Lake Nakuru National Park dans la région de la vallée du Rift. Arrêt aux chutes Thompson. Arrivée à votre lodge et installation. En après-midi, safari dans le parc autour du lac alcalin pour y admirer le ballet des flamants et des pélicans et débusquer les rhinocéros blancs en quête permanente de nourriture. Ce sanctuaire en compte maintenant une quarantaine sous la haute surveillance des eaux et forêts. En cours de safari, vous rencontrerez également de nombreuses antilopes, buffles, girafes, phacochères, gazelles de Grant etc… Retour à votre lodge.

Jour 04 : Nakuru - Naivasha

Départ pour un dernier safari photo en sortant du parc. Continuation vers le lac Naivasha. Arrivée et installation à votre lodge. Après-midi libre au bord du lac. Contrairement à la plupart des autres lacs de la rift Valley, c’est un lac d’eau douce alimenté par les rivières Gilgil et Lelawa. Cette caractéristique lui permet d’accueillir une faune totalement différente, en particulier des hippopotames, ainsi que quatre cents espèces d’oiseaux…

Jour 05 : Naivasha

Départ pour une balade en bateau (1 heure) puis excursion guidée à pied au Crescent Island (3 heures). Retour au lodge dans l'après-midi. Après-midi, libre.

Jour 06 : Naivasha - Nairobi - Mombasa

Départ pour Nairobi. Arrivée et dîner au restaurant « Carnivore ». Après-midi, transfert a l'aéroport pour votre vol sur Mombasa. Arrivée en fin de journée, accueil par notre représentant et transfert à votre hôtel pour votre séjour balnéaire.

Jour 07 - 09 : Mombasa

Séjour libre à Mombasa. La côte de Mombasa est une barrière de corail qui s’étire sur quelque 300 km, protégeant de longues plages de sable blanc bordées de cocotiers : voici le littoral kenyan qui s’est imposé comme l’un des hauts lieux du tourisme balnéaire exotique...

Jour 10 : Mombasa - Nairobi

Journée libre. En après-midi, transfert vers l'aéroport pour votre vol vers Nairobi. Connexion ensuite pour votre vol vers Bruxelles.

Jour 11 : Bruxelles

Arrivée à Bruxelles en matinée.

Fairmont The Norfolk

Nairobi

Situé un peu à l'écart de Nairobi, à Kariokor, le Fairmont The Norfolk Hotel Nairobi est un hôtel de catégorie supérieure, disposant d'une agréable piscine extérieure, d'un centre de remise en forme, de boutiques, d'un salon de beauté et d'un petit centre d'affaires. Ses 165 chambres et suites bien aménagées ont été amoureusement restaurées au fil des ans pour offrir les équipements les plus modernes, tout en conservant son charme historique et sa personnalité unique.

Fairmont The Norfolk

The Ark Lodge

Abedares

Confortable lodge de 60 chambres (toutes avec commodités privatives) réparties sur 3 niveaux, la caractéristique principale de cette véritable arche de bois en plein coeur du parc d'Abedares réside en son 3e étage, véritable "salon ouvert" surplombant un point d'eau naturellement salin, où viennent s'abreuver et se désaltérer de jour comme de nuit - l'étang étant éclairé le soir - les espèces animalières de la région, en quête d'un peu d'eau.

The Ark Lodge

Sarova Lion Hill Game Lodge

Nakuru

Sarova Lion Hill Game Lodge est niché le long de la colline du Lion surplombant le spectaculaire lac Nakuru, à 2  heures de route de Nairobi. Il est habilement disposé de telle sorte que la plupart des chambres ait un coin salon offrant une vue imprenable sur le lac et le parc. Le lodge comprend un aménagement naturel d'acacias, de grandes allées sinueuses vertes. Le lodge est un havre naturel pour les oiseaux et attire plus de 50 espèces d'oiseaux parmi les 400 espèces qui peuplent le parc.

Sarova Lion Hill Game Lodge

Lake Naivasha Sopa Lodge

Naivasha

Situé sur les rives du lac Naivasha, vaste étendu d’eau douce abritant une large variété de flore et de faune, ce superbe lodge propose le logement 21 chalets construits en forme de croissant. Chacun abrite 4 chambres, 2 au rez-de-chaussée avec salon et 2 à l'étage avec une belle terrasse donnant sur un immense parc où se promènent des girafes, et parfois même des hippopotames! Le lodge dispose également d'une belle piscine, agréable pour se rafraîchir après un safari.

Lake Naivasha Sopa Lodge

Nyali Beach International Hotel and Spa

Mombasa

Cet hôtel se trouve tout près de plage de Nyali et Fort Jesus. La plage de Bamburi, située non loin de là, est également une plage célèbre de la région. Nyali International Beach Hotel propose un restaurant et une piscine extérieure. L'établissement compte aussi une discothèque et un bar en bord de piscine. Nyali Beach Holiday Resort offre le confort ultime pour les voyageurs d'affaires et les vacanciers. Chacune de ses 170 chambres sont équipées d'une télévision et d'un mini-frigo.

Nyali Beach International Hotel and Spa

- 11 jours - à partir de 3.200 eur / pers.

(sur base de 2 participants logeant en chambre double)


Notre forfait inclut:

  • Les vols internationaux directs en economy class
  • les transferts
  • Les vols intérieurs NAIROBI –MOMBASA- NAIROBI
  • les logements, avec petits déjeuners à Nairobi, en pension complète en safari et avec petit déjeuner à Mombasa
  • L'utilisation d’un véhicule de safari avec toit ouvert, avec chauffeur-guide francophone ou anglophone selon disponibilités, ainsi que le carburant
  • Les frais d'entrée au parc
  • Diner au restaurant Carnivore au jour 6
  • Toutes les excursions safari comme indiqué sur le programme
  • Notre assistance

         ... et notre volonté de vous faire vivre un voyage inoubliable!


Notre forfait n'inclut pas:

  • les frais de visas obligatoires ( 40 eur/ pers. )
  • portages, les pourboires et les gratifications au personnel et aux guides
  • les boissons, extra et dépenses personnelles
  • les repas autres que ceux mentionnés
  • les visites « suggérés » au programme
  • les contrats d'assurances assitance ( recommandé ) et annulation ( facultative )

 

Les périodes idéales pour visiter le Kenya s'étendent de mi-décembre à mi-mars ( par exemple pour le découverte des " big five" dans les parcs nationaux ) bien qu'il commence progressivement à faire plus chaud, et de fin juillet - début de la migration des gnous et leurs prétateurs - à octobre. Ces périodes sont entrecoupées par les saisons humides dites de "la pluie des haricots" d'avril à mi-juin et "pluie du mil" en novembre.

FORMALITES :

Pour les ressortissants belges :

Visa requis !

Un passeport avec une validité d'au moins 6 mois au moment de l'entrée au Kenya.

Ambassade du Kenya à Bruxelles

208, avenue Winston Churchill

1180 Bruxelles

Tel: 02.340.10.72

http://www.kenyabrussels.com


SANTE :

Travel Clinic CHU ST Pierre

Rue Haute 290-322

1000 Bruxelles

Tél : 02/535.33.43

Il n’y a pas de vaccination obligatoire.

Vaccination conseillée :

  • Partir en voyage est une occasion idéale pour se mettre à jour avec les vaccins contre le Tétanos, la Diphtérie et la Polio.
  • La vaccination contre la Fièvre Typhoïde est conseillée pour les personnes qui voyagent dans de moins bonnes conditions d'hygiène, qui séjournent pour de longue durée ou qui voyagent fréquemment à l'étranger, même dans de bonnes conditions d'hygiène.
  • Les voyageurs en Afrique doivent être protégé contre l'Hépatite A, quelles que soient la durée et les circonstances de séjour.
  • Celle contre la Fièvre Jaune n’est pas exigée en provenance de la Belgique mais si vous provenez d’un pays où la fièvre jaune peut exister (Afrique, Amérique du Sud), vous devez être vacciné.

Malaria : Normalement il n'y a pas de risque ou le risque est très faible dans la ville de Nairobi. Par contre, un risque est manifeste dans les régions situées au-dessous de 1500 m, et plus faible (mais très variable et certainement pas inexistant) au-dessus de cette altitude. II n'existe pas de risque dans les régions situées au-dessus de 2500 m dans les provinces suivantes: Central, Rift Valley, Eastern, Nyanza et Western Provinces. Comme la plupart des voyageurs visitent plusieurs régions, ils doivent tout de même suivre une prophylaxie contre la malaria.

Consultez toujours votre médecin traitant ou un médecin attaché à un centre de renseignements pour voyages.


ELECTRICITE :

240 volts - 50 Hertz . Un adaptateur est nécessaire.

Pampa Explor
T 0032 (0)2 340 09 09 - F 0032 (0)2 343 70 24
10 Avenue du parc - 1060 Bruxelles (St Gilles) - Belgique
http://pampa.be/