Mosaïque Vietnam

- 16 jours Prix à l'étude, merci pour votre patience!

Ce circuit qui mélange les étapes classiques avec celles plus innovantes vous fera découvrir ce long pays dans sa presque totalité. Au cours de la première étape au Nord, découvrez la ville d'Hanoi et ses environs avant Sa Pa, station d’altitude, perchée sur les montagnes de Hoang Lien Son. Cette région offre des  paysages à couper le souffle où les mœurs et coutumes sont encore très préservés dans les villages. Le Nord se conclut par une croisière dans la majestueuse baie d’Halong.  Ensuite, de la romantique cité royale de Hue à Saigon, en passant par Hoi An, petite bourgade au charme suranné sans oublier le bassin du Mékong aux marchés flottants, nous goutons aux meilleures saveurs de ce pays d’eau et de légendes.

Mosaïque Vietnam

Jour 1: Bruxelles - Hanoi

Départ depuis Bruxelles Zaventem pour un vol à destination du Vietnam via une capitale européenne. 

Jour 2: Hanoi

Arrivée à l’aéroport de Hanoi. Accueil par votre guide francophone et transfert à l’hôtel au centre de la ville (30 km – 45 minutes). Installation à l’hôtel, puis temps libre pour vous reposer jusqu’à 15H00. La fin de l’après-midi est consacrée à un tour d’orientation de la capitale vietnamienne en cyclo-pousse.

Jour 3: Hanoi

Découverte de Hanoi, ville chargée d’histoire et de son atmosphère coloniale: promenade dans les jardins de l’ancien palais du gouverneur d’Indochine, devenu désormais palais présidentiel, la maison sur pilotis d’Ho Chi Minh, la pagode au pilier unique, d’autres temples.  Dans l’après-midi, visite du musée d’Ethnographie, qui présente les modes de vie, les us et coutumes des 54 ethnies peuplant le Vietnam.

Jour 4: Hanoi - Ninh Binh

Une journée au cœur du Vietnam profond: visite de la délicate pagode de Maitre dans un paysage d’estampe; balade à pied dans les villages de métiers, avec des maisons remarquablement préservées. Continuation jusqu’à Ninh Binh, la région de la baie d’Halong terrestre. Nuit à un hôtel de villégiature à proximité de la réserve naturelle Van Long.

Jour 5: Ninh Binh - Hanoi - Lao Cai (train de nuit)

Au matin, balade en sampan à Van Long étonnant entrelacs de rochers calcaires qui rappellent la baie d’Halong. Visite de Hoa Lu, première capitale impériale du Vietnam au Xe siècle. Retour à Hanoi en fin d’après-midi. Embarquement en train de nuit à destination de Lao Cai.

Jour 6: Lao Cai - Sopa

Arrivée tôt le matin à Lao Cai, puis route montagneuse à Sopa, ancienne station climatique établie à l’époque coloniale, perchée à 1650 m. Dans l’après-midi, balade dans les villages des Hmong noirs de Ma Tra. Nuitée à Sopa.   

Jour 7: Sopa - Hanoi (train de nuit)

Route pour Bac Ha où vous assisterez au plus important marché du Nord-Ouest qui se déroule chaque dimanche. Des Hmong qui habitent à des dizaines de km de là se rendent au marché souvent à pied ou à cheval, et y trouvent l’occasion d’échanger des produits locaux ou tout simplement de boire un bon verre d’alcool de mais au “Thang Co”, spécialité locale dont les ingrédients principaux sont des entrailles de buffles et de cheval. Après déjeuner, visite de villages Hmong et route de retour à Lao Cai pour prendre le train de nuit à Hanoi.

Jour 8: Hanoi - Halong

Arrivée tôt le matin à Hanoi, petit déjeuner et petite douche dans un hôtel avant de prendre la route à Halong. A l’arrivée, embarquement sur une jonque privée de style traditionnel pour une croisière à la découverte des grottes, iles et plages et villages de pêcheurs de la baie légendaire. Repas et nuit à bord de la jonque.

Jour 9: Halong - Hue

Un réveil aux aurores s’impose dans la baie qui offre aux premières heures du jour une quiétude à nulle autre pareille. Poursuite de la croisière, débarquement vers 11h00. Route vers l’aéroport, en route arrêt pour un joli édifice bouddhique. Envol pour Hue. Accueil et transfert jusqu’à votre hôtel.

Jour 10: Hue

Visite de la Cité Impériale de la dynastie des Nguyen (1804-1945). Croisière sur la rivière des Parfums. Débarquement au pied de la pagode de la Dame Céleste, monument bouddhique ancien et original. Retour en ville pour déjeuner. L’après-midi est consacré à la visite du tombeau royal de Tu Duc, construit au milieu de frangipaniers et de pins sur les plans établis par l’empereur en personne.

Jour 11: Hue - Hoi An

Départ par la route vers Hoi An, l’unique ville du Vietnam qui soit restée intacte pour devenir un patrimoine culturel et historique inestimable, en passant par le fameux col des Nuages qui offre à son sommet un superbe panorama sur le littoral du Centre Vietnam. Arrêt à la ville de Danang, pour visiter le musée Cham qui abrite une grande collection de sculptures de la civilisation des royaumes Cham. L’après-midi libre pour détente à la plage ou promenade dans le vieux Hoi An.

Jour 12: Hoi An

Matinée consacrée à la découverte de cet ancien comptoir: pont japonais, maisons traditionnelles, temples et congrégations, marché, port de pêche, ateliers de tissage ou fabrique de lanternes. Après -midi libre ou en option : balade en vélo dans le village aux potagers de Tra Que ou visite du site archéologique de My Son (60 kms – 1 heure de route) qui fut la capitale religieuse et politique du royaume de Champa, culture unique qui fleurissait sur la côte du centre du Vietnam du Ve au XIIIe siècle. 

Jour 13: Hoi An - Danang - Hoi Chi Minh (Saigon)

Transfert à l’aéroport de Danang. Envol pour Ho Chi Minh ville. Accueil et installation à l’hôtel.

Jour 14: Hoi Chi Minh (Saigon) - Cai Be

Départ de l’ex-Saigon, aujourd’hui Ho Chi Minh Ville, à destination de Cai Be dans le delta du Mékong. Embarquement sur le bateau Bassac pour une croisière enchanteresse. Vous laissez le marché flottant de Cai Be pour entrer vraiment au cœur du gigantesque bassin du Mékong, parmi de multiples canaux et de vergers. Profitez du magnifique coucher du soleil sur le Mékong. Le bateau jette l’ancre pour passer la nuit. Les repas sont servis à bord. Nuit à bord.

Jour 15: Cai Be - Hoi Chi Minh (Saigon) - Europe

Débarquement en fin de matinée. Route de retour à Saigon. Diner d’adieu au restaurant flottant sur la rivière de Saigon. Transfert à l’aéroport et envol vers l’Europe. 

Jour 16: Europe - Bruxelles

Arrivée en Europe. Vol de connexion vers Bruxelles.

- 16 jours - à partir de XXX eur / pers

(sur base de 2 participants logeant en chambre double)

Notre forfait inclut:

 

Notre forfait n'inclut pas:

Le Viêt-nam est marqué par un climat tropical de mousson. Il y fait chaud et humide. Selon la latitude, les périodes idéales pour s’y rendre varient. Les intersaisons (novembre et avril à mai) sont plutôt recommandées pour le nord du pays car le soleil apparait de manière fréquente et il ne pleut que très peu. Tandis que les mois de février à juin sont recommandés pour le centre du pays car ils sont les moins pluvieux, ce sont les mois d’octobre à mai qui sont recommandés pour le sud.
 

FORMALITÉS :

Pour les ressortissants belges :

Un visa est requis autant pour les enfants que pour les adultes !

Le passeport est également requis et doit être valable minimum un mois après le retour.

Ambassade du Vietnam à Bruxelles

1, boulevard Général Jacques 1

1050 Bruxelles

Tél: 02.379.27.37

http://www.vietnamembassy.be
 

SANTÉ :

Travel Clinic CHU ST Pierre

Rue Haute 290-322

1000 Bruxelles

Tél : 02.535.33.43

Il n’y a pas de vaccination obligatoire.

Vaccination conseillée :

  • Partir en voyage est une occasion idéale pour se mettre à jour avec les vaccins contre le Tétanos, la Diphtérie et la Polio.
  • La vaccination contre la Fièvre Typhoïde est conseillée pour les personnes qui voyagent dans de moins bonnes conditions d'hygiène, qui séjournent pour de longue durée ou qui voyagent fréquemment à l'étranger, même dans de bonnes conditions d'hygiène.
  • Les voyageurs en Asie doivent être protégé contre l'Hépatite A, quelles que soient la durée et les circonstances de séjour.
  • Dans plusieurs situations la vaccination contre l’hépatite B est recommandée.
  • Celle contre la Fièvre Jaune n’est pas exigée en provenance de la Belgique mais si vous provenez d’un pays où la fièvre jaune peut exister (Afrique, Amérique du Sud), il devient obligatoire pour le Vietnam.

Malaria : risque de malaria dans tout le pays sauf dans les grandes villes comme Hanoï, Danang, Ho Chi Minh et dans le delta du Fleuve Rouge.

Consultez toujours votre médecin traitant ou un médecin attaché à un centre de renseignements pour les voyages.
 

ELECTRICITÉ :

127/220 volts – 50 hertz. Un adaptateur et/ou un transformateur est parfois nécessaire.
 

Pampa Explor
T 0032 (0)2 340 09 09 - F 0032 (0)2 343 70 24
10 Avenue du parc - 1060 Bruxelles (St Gilles) - Belgique
http://pampa.be/