La chevauchée au Kyrgyzstan est la meilleure façon de parcourir les Monts Célestes qui abritent de hauts plateaux à perte de vue entourés par des sommets à plus 7000 m d’altitude. Depuis des siècles les nomades Kirghizes se déplacent à cheval à la recherche de beaux pâturages. Ce séjour n’est pas seulement un voyage pour découvrir le pays et ses paysages, mais aussi vivre une culture nomade fortement liée à la culture équestre et partager la vie des locaux vivant en harmonie avec la nature.
Vol Belgique - Kyrgyzstan
Arrivée tôt le matin à l’aéroport de Bichkek. Transfert à Bichkek et repos chez l’habitant. Visite de Bichkek, ville contrastée à l’architecture soviétique et aux grands espaces verts.
Vous visiterez le Grand Bazar Osh, ses allées animées, ses produits artisanaux, ses mélanges culturels entre spécialités chinoises et fruits secs du Moyen-Orient. Route pour Toktogoul. Logement chez l’habitant.
Randonnée à cheval dans les montagnes autour du lac et village de Toktogoul. 2 nuits sous tente et retour chez l’habitant.
Transfert pour la vallé de Kochkor, village de Kizart situé au pied des motagnes de Song-Kol (5 heures de route). Nuit chez l’habitant («Bania» russe).
Nous allons monter au lac Son-Kol: 6-7 heures de rando en passant par la vallée de Kilemché. Arrivée au col de «Jalguiz Karagaï», un paysage époustouflant se présente à vous. Nuit et repas sous yourte.
Balade à cheval autour du lac Son-Kol à 3015 m d’altitude. Vous allez découvrir la vie du peuple nomade. Nuit et repas sous yourte.
On redescend au village de Kizart en empruntant un autre chemin. Dans l’apres-midi, retour à Bichkek. Nuit guesthouse.
Suivant les horaires des vols, matinée libre à Bichkek et transfert pour l’aéroport.
Budget : à partir de 1.710 euros / personne (hors vols)
Le prix comprend :
- votre «roadbook» personnel
- tous les transferts en véhicule,
- guide francophone
- guide équestre
- cuisinière privée
- pension complète
- logements (hôtel, guesthouse, chez l’habitant et sous tente, yourte)
- location chevaux
- chevaux de bât
Le prix ne comprend pas :
- les assurances (santé, rapatriement, annulation...)
- billets d’avion et taxes
- visa (gratuit)
- pourboires des guides et chauffeur (+-50€)
- les repas à Bischkek (25€) hors boisson
Le climat en Asie Centrale est continental, avec un été chaud (30 à 42°C en plaine) et un hiver froid (-10 à -25°C). En altitude, les soirées et les matinées, sont fraîches.
Passeport valable au moins 6 mois après la date du retour.
Aucune vaccination obligatoire. Nous vous recommandons néanmoins d’être à jour de vos rappels antitétaniques.