Corée du Sud

- 17 jours à partir de 4.200 eur / pers.

Promenez-vous dans Séoul, au rythme effréné de ses habitants ou au calme de ses temples. Explorez la forêt dense et les pics de granit du parc national de Seoraksan, longeant ses rivières jusqu’à une chute d’eau, une forteresse ou encore un temple. A Andong, village traditionnel et berceau du confucianisme, familiarisez-vous avec l’artisanat du festival des masques ; immergez dans les traditions bouddhistes lors d’un séjour au Parc National de Gaya. Intéressez-vous au royaume Silla à Gyeogju, sa capitale et terminez votre séjour par la visite du plus grand port du pays et son fameux marché au poisson : Busan.


Jour 1 : Bruxelles - Séoul

Arrivée à l’aéroport d’Incheon. Armés d’un itinéraire concocté par nos soins, vous vous dirigerez vers le service de train/métro qui vous emmènera jusqu’au quartier où vous séjournerez. Une fois là-bas, il vous suffira de prendre un taxi pour rejoindre votre hôtel. Dîner libre. Nuit à Séoul.

Jour 2 : Séoul

Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre à Seoul (sans guide, ni chauffeur) Transfert par vos propres moyens en métro pour la visite du Palais Gyeongbokgung (fermé les mardis), ce « palais du bonheur resplendissant » est l’un des cinq palais de la dynastie Choson (Joseon) Ensuite, visite du Temple Jogyesa, l’un des plus importants de la ville et centre de l’Ordre Bouddhiste de Jogyejong, prônant la méditation Zen.  Retour à l’hôtel en fin de journée. Nuit à Séoul.

Jours 3 et 4: Séoul

Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre à la découverte de Seoul, moderne et vibrante capitale (sans guide, ni chauffeur). Nuit à Séoul.

 

Jour 5 : Séoul - Seoraksan

Après le petit-déjeuner, vous prendrez un bus (3h) pour Seoraksan et son superbe parc naturel,  la région bénéficie de paysages superbes de grands pics de granit, de vallées d’un vert éclatant et de forêts denses. Installation à l’hôtel et reste de la journée libre pour découvrir les alentours. Nuit à Seoraksan.

Jour 6 : Seoraksan

Après le petit-déjeuner, visite de l’incroyable parc national de Seoraksan. Téléphérique jusqu’à la forteresse de Gwongeumseong et son superbe panorama sur la Mer de l’Est. Dans l’après-midi, visite du Temple Shinheungsa et excursion dans le parc provincial de Naksan pour visiter le temple du même nom protégé par la majestueuse statue Gwaneum, déesse de la Miséricorde. Enfin, si le temps le permet, temps libre sur la plage de Naksan. Nuit à Seoraksan.

 

Jour 7 : Seoraksan

Petit déjeuner et visite libre du parc de Seoraksan.

Longez la vallée Baekdamcheon pour arriver à un point où toutes les rivières se rencontrent d’où vous pourrez visiter le temple Baekdamsa, connu pour ses superbes vues. Si vous continuez en amont, vous trouverez les vallées de Gayadong et de Suryeomdong. Si vous suivez la vallée Suryeomdong, vous arriverez aux chutes d’eau Waryong et Ssangpok, puis à Bongjeongam (1.224m au-dessus du niveau de la mer). Après avoir grimpé le pic Daecheong, le plus élevé, vous pourrez observer le soleil se couchant sur les pics du massif. Nuit à Seoraksan.

 

Jour 8 : Seoraksan - Andong

Après le petit-déjeuner, transfert en bus public jusqu’à Andong, sublime vestige de l’ancienne Corée et berceau du Confucianisme et de la danse des masques. Traversée de la belle région de Gyeongpodae et arrivée en milieu de journée. Après-midi libre. Nous vous conseillons la visite de l’Académie Confucianiste de Dosan, un chef-d’œuvre de l’architecture confucéenne coréenne et du Temple Bonggeongsa, le plus vieux bâtiment de bois de la Corée du Sud. Nuit à Andong.

Jours 9 et 10 : Andong

Journées libres à Andong pour profiter du festival des masques. Repas libres et nuits à Andong avec petit-déjeuner. 

 

Jour 11 : Andong - Daegu

Après le petit-déjeuner, un guide vous rejoindra pour vous accompagner durant 4 jours. Il vous fera découvrir le charmant village traditionnel d’Andong Hahoe et ses toits de chaume, classé par l’UNESCO. Visite du musée des Masques où vous découvrirez l’artisanat qui consiste en la confection des masques, déclaré trésor national. Dans l’après-midi, départ par la route vers Daegu. Visite du musée national, construit pour préserver l’héritage culturel de la région.  Installation à l’hôtel et fin de journée libre. Nuit à Daegu.

 

Jour 12 : Daegu - Parc National de Gaya

Après le petit-déjeuner, départ pour le Parc National de Gaya pour vivre une expérience intense  en immersion dans avec des moines bouddhistes pendant deux jours et une nuit. Au temple de Haeinsa vous assisterez à la cérémonie du repas bouddhique, à une initiation à la méditation Zen ainsi qu’à la cérémonie du thé. Nuit dans un temple du parc.

Jour 13 : Parc National de Gaya - Gyeongongju

Après le petit-déjeuner, départ pour de Gyeongju (2h). C’est les yeux écarquillés que vous commencerez la découverte de l’ancienne capitale du Royaume Shilla que l’on surnomme le « Musée sans murs » pour ses immenses vestiges historique.

Dans l’après-midi, promenade dans le parc des tumuli et ses 23 tombeaux des familles royales du royaume du Shilla. Visite de la tombe du « Cheval céleste » et du musée national où sont exposés trésors découverts lors d‘excavations archéologiques. Visite des tombes de Noseo-dong avant un dernier arrêt au plus ancien observatoire d’Extrême Orient, la tour de Cheomseongdae, construite en 634. Les astronomes royaux y étudiaient le mouvement des astres et prédisaient les éclipses solaires et lunaires. Nuit à Gyeongju.

Jour 14 : Gyengongju - Busan

Après le petit-déjeuner, visite du temple de Bulkugsa, classé au Patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Ses peintures sur boiseries et son architecture en font l’un des plus précieux trésors du royaume du Shilla.
Transfert en direction de Busan via le Temple Tongdo, l’un des plus grands de Corée et qui possède dans son musée une inestimable collection d’objets d’art.
Dans l’après-midi, découverte du marché au poisson de Jagalchi et du marché international qui vend toutes sortes de marchandises. Arrêt au cimetière du Mémorial des Nations Unies, unique au monde. En effet, celui-ci est géré par les Nations Unies depuis 1960 et rend hommage aux 37 895 membres des forces de l’ONU tombés durant la guerre de Corée entre 1950 et 1953. Nuit à Busan.     

-- Fin des services de votre guide privé -- 

 

Jour 15 : Busan - Séoul

Après le petit-déjeuner,  départ en train KTX de Busan vers Séoul. (en 1ère classe).  Après-midi et dîner libres.

Nuit à Séoul. 

 

Jour 16 : Séoul

Journée libre à Séoul pour faire quelques achats avant le départ. Nuit à Séoul. 

 

Jour 17 : Séoul - Bruxelles

Après le petit-déjeuner, temps libre jusqu’à l’heure du transfert à l’aéroport pour le vol de retour.

 

- 17 jours - à partir de 4.200 eur / pers.

(sur base de 2 participants logeant en chambre double)


Notre forfait inclut:

  • Les vols internationaux en classe économique,

  • L’hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés (ou alternative similaire),

  • Un séjour libre à Séoul dans un hôtel sélectionné pour sa situation géographique,

  •  Les transferts mentionnés en véhicule privé climatisé,

  • Un guide francophone  privé du jour 11 au jour 15 (soir),

  • Toutes les visites mentionnées dans le programme,

  • Les repas comme mentionnés dans le programme,

  • Le trajet en train de Busan à Seoul en 1ère classe,

  • Les taxes hôtelières, notre assistance en français et un carnet de route bien documenté,

  • Les taxes d’aéroport, de sécurité et les surtaxes carburant européennes,

  • La TVA belge,

  • L’assurance contre l’insolvabilité financière auprès du Fonds de Garantie Voyages,

  • Service personnalisé de qualité supérieur, assistance de nos équipes locales,

  • Notre volonté de vous faire vivre un voyage inoubliable.

 

Notre forfait n'inclut pas:

  • Les repas non mentionnés, les boissons,

  • Les frais de visa pour la Corée du Sud,

  • Les assurances,

  • Les pourboires, dépenses personnelles et autres services non clairement mentionnés,

  • Assurances de voyages: annulation (facultative) et assistance (conseillée).

Le climat du pays présente quatre saisons bien différenciées. De manière générale, les étés sont chauds et humides et les hivers froids et secsL’automne et le printemps sont les plus belles saisons pour visiter la Corée du Sud, qui bénéficie alors d’un bel ensoleillement et de températures relativement douces

L'été a lieu de juin à août, et on y assiste à la mousson. Les températures montent jusqu'à 35° et l'humidité peut être très pesante. Nous vous recommandons de préférer l'automne si vous souhaitez croiser moins de touristes. L’hiver, entre novembre et mars, conviendra à ceux qui ne craignent pas les froids rigoureux; les températures peuvent descendre jusqu'à -15° dans les montagnes (c'est-à-dire les 2/3 du territoire). 

FORMALITÉS :

Pour les ressortissants belges :

Pas de visa requis.

Un passeport avec une validité d'au moins 6 mois après la date de retour

 

Ambassade de la Corée du Sud à Bruxelles

Chaussée de la Hulpe 175

1170 Bruxelles

Tél :02 675 5777 

SANTÉ :

Travel Clinic CHU ST Pierre

Rue Haute 290-322

1000 Bruxelles

Tél : 02.535.33.43

Tous les voyageurs en Asie, quelles que soient la durée et les circonstances de séjour, doivent être protégés contre l'hépatite A. La vaccination contre la fièvre typhoïde est également conseillée ainsi qu'une mise à jour des vaccins contre la polio, le tétanos et la diphtérie. Consultez au moins 2 à 6 semaines avant votre départ les sites web de l'institut de Médecine tropicale  et de l'Organisation mondiale de la santé afin d'obtenir des informations plus détaillées.

CONDUIRE :

Pour les voyageurs séjournant moins de 90 jours en Corée, un permis international est nécessaire. Le permis de conduire européen ou belge ne peut pas être utilisée en Corée du Sud.

ELECTRICITÉ :

220 volts - 60 hertz : un adaptateur n'est pas nécessaire

Pampa Explor
T 0032 (0)2 340 09 09 - F 0032 (0)2 343 70 24
10 Avenue du parc - 1060 Bruxelles (St Gilles) - Belgique
http://pampa.be/