Arrivée de votre vol à l’aéroport international de Jomo Kenyatta .Vous rencontrerez notre équipe devant l’aéroport, elle vous déposera à l’hôtel où vous pourrez vous installer. (Petit déjeuner inclus). Hôtel : Sentrim Boulevard
Petit déjeuner à l'hôtel. Route vers les hautes terres. Arrivée pour le lunch. L’après-midi, vous pouvez participer aux activités proposées par le lodge : kayak, rafting, tyrolienne, escalade …
Petit déjeuner au lodge avant de partir pour la réserve de Ol Pejeta.la région entière est située sur les collines avoisinantes du Kilimandjaro, la terre y est fertile, les paysages magnifiques et la vie sauvage abondante. Pas étonnant que les principales activités économiques soit l’agriculture et le tourisme. Une fois arrivés à la réserve, déjeunez et prenez le temps de vous détendre avant de partir pour un safari dans cette réserve qui abrite les fameux « Big five ». Nuit et repas au : Sweetwaters Tented Camp
Départ à 06h30 pour un Safari matinal puis retour à l'hotel pour un petit déjeuner avant le départ pour Naivasha. Descente spectaculaire dans la vallée et arrivée au Lodge pour un déjeuner tardif. Après-midi libre ou excursion optionnelle au Lac.
Au départ du lac, nous pouvons vous proposer (en option) un trekking au Hell’s Gate (50 usd / pers) ou encore un safari au Lac Nakuru.
Journée complète de safari dans la réserve avec deux sorties le matin et une dans l'après-midi. Vous découvrirez une grande diversité de grands mammifères. Repas et nuitée au Lodge
Petit Déjeuner au lodge puis départ pour Nairobi. Transfert à l’aéroport pour votre vol vers les Seychelles. Arrivée à Mahé dans l'après midi. Vol Domestique vers l’île de Praslin. Logement en demi pension à l’eco Resort Iles des Palmes en bungalow.
Séjour en balnéaire. Logement en demi-pension à l’eco Resort Iles des Palmes en bungalow.
En matinée, vol domestique vers Mahé. Transfert à l’aéroport et vol retour vers l’Europe.
Le Savage Wilderness Camp vous permettra d’envisager le Kenya avec un tout autre regard que celui des lodges et des safaris parfois très tranquilles. Depuis ce veritable “camp”, vous vivrez des aventures rythmées telles que du rafting sur la rivière Tana, de l’escalade ou encore des randos voire même des treks. Le confort est sommaire mais cet aspect ne semble être qu’un détail une fois que vous vivrez cette ambiance si particulière qu’offre le Savage Wilderness Camp.
Confortable lodge de 60 chambres (toutes avec commodités privatives) réparties sur 3 niveaux, la caractéristique principale de cette véritable arche de bois en plein coeur du parc d'Abedares réside en son 3e étage, véritable "salon ouvert" surplombant un point d'eau naturellement salin, où viennent s'abreuver et se désaltérer de jour comme de nuit - l'étang étant éclairé le soir - les espèces animalières de la région, en quête d'un peu d'eau.
Situé sur les rives du lac Naivasha, vaste étendu d’eau douce abritant une large variété de flore et de faune, ce superbe lodge propose le logement 21 chalets construits en forme de croissant. Chacun abrite 4 chambres, 2 au rez-de-chaussée avec salon et 2 à l'étage avec une belle terrasse donnant sur un immense parc où se promènent des girafes, et parfois même des hippopotames! Le lodge dispose également d'une belle piscine, agréable pour se rafraîchir après un safari.
Ce lodge a été le premier à avoir été construit dans la réserve naturelle de Masai Mara au centre de grandes étendues de plaines stratégiquement situé sur le chemin des grandes migrations. Le Keekorok Lodge est donc un point de départ idéal pour découvrir les merveilles du Masai Mara. Ce Lodge est composé de plusieurs bungalows afin de pouvoir profiter un maximum de la réserve mais également des jardins et de la piscine. Quelques points d’eau tout proches vous permettront d’observer la faune à toute heure du jour. Le confort et dépaysement assuré.
Les périodes idéales pour visiter le Kenya s'étendent de mi-décembre à mi-mars ( par exemple pour le découverte des " big five" dans les parcs nationaux ) bien qu'il commence progressivement à faire plus chaud, et de fin juillet - début de la migration des gnous et leurs prétateurs - à octobre. Ces périodes sont entrecoupées par les saisons humides dites de "la pluie des haricots" d'avril à mi-juin et "pluie du mil" en novembre.
Le climat des Seychelles est tropical, avec des températures avoisinant plus ou moins 30°C, et une eau à 28°C, ce qui fait des Seychelles une destination paradisiaque tout au long de l’année.La saison des pluies dure d’octobre à mars, avec des températures un peu plus chaudes et une atmosphère humide, sous l’influence des alizés de nord-ouest.Une saison plus fraîche s’étend d’avril à septembre, les alizés du sud-est apportant plus de vent et des températures plus douces, 22°C en moyenne.
KENYA
FORMALITES :
Pour les ressortissants belges :
Visa requis !
Un passeport avec une validité d'au moins 6 mois au moment de l'entrée au Kenya.
Ambassade du Kenya à Bruxelles
208, avenue Winston Churchill
1180 Bruxelles
Tel: 02.340.10.72
SANTE :
Travel Clinic CHU ST Pierre
Rue Haute 290-322
1000 Bruxelles
Tél : 02/535.33.43
Il n’y a pas de vaccination obligatoire.
Vaccination conseillée :
Malaria : Normalement il n'y a pas de risque ou le risque est très faible dans la ville de Nairobi. Par contre, un risque est manifeste dans les régions situées au-dessous de 1500 m, et plus faible (mais très variable et certainement pas inexistant) au-dessus de cette altitude. II n'existe pas de risque dans les régions situées au-dessus de 2500 m dans les provinces suivantes: Central, Rift Valley, Eastern, Nyanza et Western Provinces. Comme la plupart des voyageurs visitent plusieurs régions, ils doivent tout de même suivre une prophylaxie contre la malaria.
Consultez toujours votre médecin traitant ou un médecin attaché à un centre de renseignements pour voyages.
ELECTRICITE :
240 volts - 50 Hertz . Un adaptateur est nécessaire.
SEYCHELLES
FORMALITES :
Pas de visa requis , néanmoins il faut présenter un Passeport valable pour la durée du séjour
Risque eau potable et alimentation
Les risques sont très limités et l'eau du robinet est potable. Les voyageurs sont néanmoins conseillés de boire seulement de l’eau embouteillée et d’éviter de consommer des glaçons.
Vaccinations
La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite est recommandée. La vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire uniquement si vous provenez d’un pays où elle sévit
Risques sanitaires particuliers
Etant donné que les moustiques peuvent être porteurs de certains virus (Dengue, Chikungunya), il est cependant conseillé de se protéger efficacement contre les piqûres de moustiques en utilisant des sprays et crèmes répulsives, en portant des vêtements couvrants, en dormant sous une moustiquaire, etc. Il est de plus conseillé de rester à l'écart des endroits où les larves de moustiques se développent tels que les eaux stagnantes, étangs, bassins.