De Morondava à Sainte-Marie, traversez l’île rouge de part en part. Après la bouillonnante Tana, découvrez les terres étranges de l’ouest. Les Grands Tsingys dressent leurs menaçantes aiguilles dans un labyrinthe de calcaire, vestige du temps où l’ile quitta le continent. Après le salut au soleil dans l’allée des baobabs, direction Andasibe pour écouter à l’aube, la plainte lancinante du grand lémurien Indri Indri. Naviguez en compagnie des pêcheurs sur le canal des Pangalanes, le long de la côte des contrebandiers jusqu’au port de Tamatave. Profitez enfin des plages bordées de cocotiers de l’ile Sainte Marie où nagent au large les grands cétacés.
Arrivée à l’aéroport d’Ivato Antananarivo, la capitale de Madagascar. Cette cité tout en relief a des allures de grand village qui s’étend sur plusieurs collines avec une altitude qui varie entre 1240m et 1470m. Accueil à l'aéroport et transfert à l’hôtel. Nuit à Antananarivo
Après le petit déjeuner, départ pour Ambohimanga, l'une des douze collines sacrées, surnommée la colline bleue. Elle est le symbole le plus significatif de l’identité du peuple Malgache et le point de départ de son unification, liant le culte des ancêtres et celui de la royauté. Ambohimanga a rejoint la liste des Patrimoines Mondiaux de l’UNESCO en 2001. Elle comprend la cité royale fortifiée de Rova, datée du 15ème siècle. Nuit à Antananarivo.
Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport pour un vol à destination de Morondava. Accueil et transfert à l’hôtel. Fin de journée libre pour découvrir la station balnéaire urbaine. Nuit à Morondava.
Départ pour Bekopaka, Arrivée en fin d’après-midi. Installation à l’hôtel, fin de journée libre et nuit à Bekopaka.
Après le petit déjeuner, départ pour la visite la réserve des Tsingy du Bemaraha, massif unique au monde, classée patrimoine mondial de l’Unesco. Vous y découvrirez l’histoire de ses impressionnantes flèches de calcaire. Pique-nique à midi. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi et dîner libre. Repas à Bekopaka.
Après le petit-déjeuner, retour à Morondava. Découverte de l’allée des baobabs pour y assister au coucher du soleil. Arrivée à l’hôtel en début de soirée, fin de journée libre et nuit à Morondava.
Matinée libre. Dans l'après-midi, transfert à l’aéroport pour le vol à destination d’Antananarivo. Accueil et transfert à l’hôtel. Nuit à Antanavarivo.
Départ pour Andasibe. Etape à Marozevo à 72Km de Tana pour une visite de l’ « Exotic Park » où vous observerez les élevages de caméléons et de geckos (En option). Continuation vers Moramanga, visite du musée de la gendarmerie qui retrace l’histoire de ce corps de métier. Après-midi visite de la réserve privée de l’hôtel Vakona où vous passerez la nuit.
Visite de la réserve très particulière d'Andasibe où vous tomberez probablement nez à nez avec des lémuriens Indri indri. Nuitée à l’hôtel Vakona.
Départ pour le canal des Pangalanes. La balade est prévue à bord d’une vedette rapide. Nuit à l’Ankanin’Ny.
Suite de la découverte du Canal après le petit-déjeuner. Nuit et dîner à l’Ankanin’Ny.
Journée libre. Visite en option: la réserve privée du Palmarium qui possède un condensé de la faune et de la flore de l’île, vous y admirerez palmiers, orchidées, lémuriens et reptiles. Nuit et dîner à l’Ankanin’Ny.
Après le petit—déjeuner, remontée du Canal jusqu’à Tamatave. Arrêts dans d'authentiques villages de pêcheurs. Tout le long du voyage, découverte des fameux « bateaux taxi-brousse ». Nuit à Tamatave.
Départ pour Soanierana Ivongo puis navigation en bateau jusqu’à Sainte Marie. Arrivée au débarcadère et transfert à l’hôtel.
Passez une semaine sur l'île paradisiaque de Sainte-Marie, un séjour sur les plages au sable fin et aux eaux transparentes avant votre retour à Bruxelles. Vous aurez l’occasion d’admirer les baleines à bosses, de pratiquer des sports nautiques, de la randonnée, de l’escalade,… Séjour libre en demi-pension à l'hôtel Princesse Bora. (activités en supplément)
Petit déjeuner suivi d'un transfert à l'aéroport pour le vol à destination d'Antananarivo. Arrivée à l'aéroport d'Ivato , accueil et transfert à l'hôtel Palissandre Royal et Spa pour un Dîner et la possibilité de profiter des services de l’hôtel jusqu’à l’heure de votre vol. Transfert à l'aéroport pour le vol à destination de Paris.
Situé à flanc de colline, au cœur d’Antananarivo, la capitale. Cet hôtel reflète l’authenticité du bois noble dont il porte le nom et qu’il représente élégamment dans un alliage de pierres de Mantasoa, de marbres et de briques roses. Vous profitez d’une magnifique vue panoramique. L’hôtel offre également une piscine et un Spa.
L’hôtel se situe sur la grande plage de Morondava, à 30 minutes de la mythique Allée des Baobabs. Les bungalows sont spacieux et s’égrènent sur une plage de sable blanc entre filaos et cocotiers tout en disposant d’une terrasse privée avec une vue sur mer.L’hôtel dispose également d’un restaurant, d'un Spa et d’une boutique et offre la possibilité de pratiquer plusieurs sports comme le tennis ou la plongée
Situé à Bekopaka à quelques kilomètres du Tsingy de Bemaraha. Cet hôtel offre un cadre agréable et reposant et propose notamment une piscine , une aire de jeux pour enfants et un restaurant de qualité où le chef vous propose une cuisine inventive à la fois traditionnelle et européenne.
Calypso Hôtel est implanté en centre-ville, non loin du port, dans un quartier calme. Les portes de ce prestigieux bâtiment bien ancré à quelques encablures de la plage, restent toutefois ouvertes à toutes les catégories de clients, notamment aux touristes en quête d'un cadre calme et paisible.
Voici un lodge de charme, alliant luxe et nature sauvage dans un environnement typiquement tropical. L’architecture des 20 villas, parfaitement intégrées dans un écrin de verdure, privilégie les matériaux les plus nobles de l’île Sainte Marie, à l’Est de Madagascar, véritable havre de paix totalement préservé du tourisme de masse. Depuis quelques années maintenant, le Princesse Bora Lodge and Spa s’inscrit aussi dans une volonté de développer l’écotourisme pour préserver ce paradis.
Prix à l'étude, merci pour votre patience !
Notre tarif comprend :
Notre tarif ne comprend pas:
Service personnalisé, garantie d'une vraie qualité et notre volonté de vous faire vivre un séjour inoubliable !
La meilleure période pour visiter Madagascar est la saison sèche, d’avril à octobre. Pour être certain d’avoir du bon temps sur toute l’île, il vaut mieux partir en septembre/octobre.
De novembre à mars, c’est la saison des pluies. Il y a donc un risque de cyclones.
A l’Est, il y a plus d’humidité, avec une saison sèche très rétrécie, on évitera donc les mois de juin à septembre.
Au Sud, la saison sèche est caniculaire et prolongée. Des cyclones peuvent survenir entre novembre et mars.
Documents de voyage requis
Passeport valable au moins 6 mois après la date de retour.
Visa à acquérir auprès de l’ambassade/consulat, ou à l’arrivé à l’aéroport. Il coûte une trentaine d’euros un séjour de moins 30 jours et peut aller jusqu’à une soixantaine d’euros pour un séjour entre 30 et 90 jours.
Ambassade de Madagascar : avenue de Tervueren, 276, 1150 Bruxelles. Tél. : (02) 770-17-26
Décalage horaire
+ 1h en été, + 2h en hiver.
SANTE :
Vous trouverez ci-dessous nos recommandations, mais nous vous conseillons vivement de vous renseigner auprès de la Travel Clinic ou de votre médecin traitant.
Travel Clinic CHU ST Pierre
Rue Haute 290-322
1000 Bruxelles
Tél : 02/535.33.43
Vaccinations
Pas de vaccin obligatoire (sauf fièvre jaune si vous venez d'un autre pays africain: dans ce cas, les contrôles à l'entrée de Madagascar sont réguliers).
Quelles que soient la durée et les circonstances de séjour, tous les voyageurs qui se rendent en Afrique, doivent être protégés contre l'hépatite A. La vaccination contre la fièvre typhoïde est également conseillée ainsi qu'une mise à jour des vaccins contre la polio, le tétanos, l'hépatite B et la diphtérie.
La vaccination contre la rage peut également être prescrite en raison des risques de transmission par les chiens errants.
Consultez au moins 2 à 6 semaines avant votre départ les sites web de l'Institut de Médecine tropicale et de l'Organisation mondiale de la santé afin d'obtenir des informations plus détaillées.
La malaria est endémique sur le littoral malgache ainsi que dans les basses terres. Le risque est bas à très bas dans la partie centrale sur les hauts plateaux (au-delà de +/- 1.600 mètres) et bas dans le sud. Il est fortement conseillé de dormir sous une moustiquaire, d'utiliser des produits anti-moustiques contenant du DEET et de prendre un produit prophylactique pour les courts séjours.