Z - Le Pérou en train, un luxe à la mode Inca

12 jours/ 11 nuits - à partir de 4.925 eur / pers.

Après que Lima ait éveillé vos sens de par ses monuments coloniaux et précolombiens et sa gastronomie, vous tomberez sous le charme d'Arequipa, ses maisonnettes colorées et ses chefs d'oeuvre d'architecture religieuse. Vous laisserez votre esprits s'apaiser à la vue des paysages du lac Titikaka, le plus haut du monde. Après avoir traversé l'Altiplano en train, vous découvrirez la Vallée Sacrée et le trésors que les Incas y ont laissé: Cuzco, le Machu Picchu et bien d'autres sites comme Ollantaytambo ou Pisaq. En rentrant du Machu Picchu, vous plongerez dans les années 20 à bord du train de grand luxe Hiram Binhgam.

Z - Le Pérou en train, un luxe à la mode Inca

Jour 01 : Bruxelles - Lima

Accueil à l’aéroport international Jorge Chávez de Lima par notre représentant francophone. Transfert à l’hôtel en véhicule privé et installation dans vos chambres. Nuit à l’hôtel.

Jour 02 : Lima

Visite du Musée Rafael Larco Harrera et déjeuner au restaurant du musée. Entouré d'élégants jardins et unique en son genre, le musée Rafael Larco est installé dans un ancien manoir de style colonial datant du 18ème siècle, lui-même construit sur les fondations d’une pyramide précolombienne du 7ème siècle. Ce beau musée expose la plus fine collection de pièces précolombiennes faites d'or et d'argent de l'ancien Pérou. À l’heure convenue, transfert en véhicule privé à l’aéroport de Lima pour prendre votre vol vers Arequipa. Transfert à l’hôtel en véhicule privé et installation dans vos chambres.

Jour 03 : Arequipa

Départ à l'aube en véhicule privé avec votre guide francophone pour la visite de la ville : mirador de la vallée de Chilina, quartier de San Lázaro, Yanahuara (église et mirador), Cathédrale (musée non inclus) et chapelle de San Ignacio. Arequipa est sans conteste l’une des villes les plus séduisantes du Pérou colonial et a su  conserver son patrimoine (récemment classée par l´UNESCO Patrimoine Mondial de l´Humanité). Après-midi libre. Dîner au restaurant ZigZag qui propose une cuisine novoandine variée où dominent les viandes d’alpaga et d’autruche. N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à l'excellente carte des vins.

Jour 04 : Arequipa - Puno

En matinée, visite du couvent Santa Catalina avec votre guide privé.  Le monastère de Santa Catalina est une véritable petite ville au cœur de la ville, avec ses ruelles bordées de maisonnettes colorées d’ocre, de bleu, de blanc, ses places et ses fontaines, un décor qui rappelle la lointaine Andalousie. À l’heure convenue, départ en véhicule privé avec votre guide francophone vers Puno. En chemin, visite de la nécropole de Sillustani, complexe archéologique pré-inca et inca célèbre pour ses merveilleuses constructions funéraires de pierre appelées "ayawasis" ou "chullpas". Arrivée à Puno et installation à l’hôtel avec vue sur le lac Titikaka

Jour 05 : Puno – île de Suasi

Logement : Isla de Suasi

Tôt le matin, vous prendrez un bateau rapide sur le lac Titicaca avec votre guide francophone, depuis l’embarcadère de l´hôtel. En route pour l’île de Taquile, vous aurez l'occasion de visiter des îles flottantes des Uros en chemin. Une excursion sur le lac Titicaca est une expérience unique, entre ciel et eau, bleu et vert, soleil et terre, à 3800m d'altitude…Elle permet en outre de découvrir les activités quotidiennes qui s’y déroulent  et de sentir l’importance symbolique que le lac a pour ses habitants. Puis transfert en bateau rapide vers l’île de Suasi où se trouve votre hôtel. Installation et après-midi libre avec activités au choix (promenades, canoë, etc.).

Jour 06 : île de Suasi - Puno

Petit-déjeuner à l’hôtel. Matinée libre pour profiter de l’île de Suasi à votre guise. Déjeuner inclus sous forme de lunch box. Départ pour Puno en milieu de journée, toujours en bateau rapide et accompagné d'un guide partagé anglo-hispanophone. Arrivée à Puno et installation à l’hôtel. 

Jour 07 : Puno - Cuzco

Logement : Rumi Punku

Le matin, transfert en véhicule privé vers la gare ferroviaire de Puno pour prendre le train de luxe Andean Explorer en direction de Cuzco (durée du trajet : 10h, sans accompagnement). C’est en 1º classe et par l’un des plus hauts chemins de fer au monde que vous aurez la chance de traverser l’Altiplano péruvien et d’admirer ses splendides paysages. Déjeuner inclus à bord du train. Arrivée à Cuzco en fin de journée et transfert vers votre hôtel. 

Jour 08 : Cuzco

Logement : Rumi Punku

Journée consacrée à la visite à pied de la ville de Cusco, accompagnés de votre guide privé francophone. Le matin, vous découvrirez à pied la place d’Armes, la Cathédrale et le Temple du Soleil "Qorikancha". L’après-midi, vous visiterez l’église de La Merced et le Musée d’Art précolombien. Retour à votre hôtel en fin de journée. Dîner au restaurant Limo. Installé sur la Place d’Armes de Cusco, ce restaurant propose une cuisine riche en couleurs qui vise à stimuler les différents sens. La carte propose le meilleur de la cuisine péruvienne, toutes régions confondues.

Jour 09 : Cuzco / Vallée Sacrée

En matinée, vous quitterez Cuzco pour la Vallée Sacrée en véhicule privé avec votre guide francophone. Votre premier arrêt est Chinchero où vous visiterez l’atelier de tissage d’Urpi Chinchero. Dans  l’après-midi, visite du site de Moray et des salines de Maras, toujours en service. Le site de Moray est un ensemble de terrasses agricoles incas formant des cercles concentriques  creusés dans le sol. Chaque étage de terrasse bénéficie d’un micro-climat particulier. Ce site est interprété comme étant un laboratoire agronomique Inca ayant servi à sélectionner certaines espèces de plantes vivrières. 

Jour 10 : Vallée sacrée

Le matin, transfert en véhicule privé avec votre guide francophone pour Pisaq. Visite des ruines et du marché local. Vous continuez ensuite votre route dans la Vallée Sacrée pour Ollantaytambo dont visiterez le village inca et la forteresse. Transfert en véhicule privé à la gare d’Ollantaytambo. Départ en train Vistadome (1º classe) en direction du village d’Aguas Calientes situé au pied du Machu Picchu.

Jour 11 : Aguas Calientes – train Hiram Bingham – Cuzco.

Logement : Rumi Punku

Tôt le matin, ascension jusqu'au Machu Picchu en navette touristique. Visite du sanctuaire accompagnés de votre guide privé francophone. Située dans la forêt amazonienne haute (2.400 m), à 112 km de Cuzco, la citadelle de pierre de Machu Picchu constitue le monument le plus emblématique du Pérou. Retour à Aguas Calientes en navette touristique. Déjeuner au restaurant Indio Feliz. À l’heure convenue, départ de la gare d’Aguas Calientes avec le train Hiram Bingham pour la Vallée. Le train Hiram Bingham est un train de grand luxe de l’Orient-Express. Il transporte ses passagers en un voyage spectaculaire par des paysages changeants, passant par des domaines luxuriants, des villages colorés et les merveilleuses vues des Andes majestueuses. Le brunch est servi à bord et les guides sont présents pour expliquer les points d'intérêt en route ainsi que sur le site du Machu Picchu. Il est l'un des plus confortables trains du monde. Arrivée à la gare de Poroy et transfert en véhicule privé vers Cuzco.  

Jour 12 : Cuzco – Lima - Bruxelles

Le matin, transfert de votre hôtel en véhicule privé vers l’aéroport de Cuzco afin de prendre votre avion vers Lima (durée du vol : 01h20). Arrivée à l’aéroport de Lima et transfert direct en véhicule privé vers le centre historique. Accompagnés de votre guide privé francophone, vous visiterez le centre historique de Lima et aurez le privilège de découvrir l'une des plus anciennes casonas du centre de Lima, la Casa de Aliaga, où le temps semble s’être arrêté. Elle compte de grands et luxueux salons lambrissés et un très beau patio intérieur caractéristique des grandes maisons coloniales de Lima. Déjeuner au restaurant El Bolivariano, restaurant mythique de la capitale péruvienne. Situé dans le Pueblo Libre, l'un des rares quartiers de Lima ayant gardé le charme d'un village, El Bolivariano est un voyage dans le temps et un hymne à la cuisine créole typiquement liménienne. À l’heure convenue, transfert en véhicule privé à l’aéroport de Lima pour prendre votre vol retour pour l’Europe.

Sonesta Posada Del Inca

Arequipa

La promesse d’un séjour des plus agréables dans la ville blanche. Jouxtant la seigneuriale cathédrale, le Sonesta Posada del Inca est situé en plein cœur de la cité, face aux quadri-centenaires arcades de la ‘Plaza Mayor’, toute de blanc vêtue en lumineuse pierre volcanique. Restaurant panoramique proposant une carte aussi alléchante qu’inventive, piscine extérieure avec vue plongeante sur la place, chambres spacieuses et confortables… Bref, une adresse de prestige pour un séjour sans faille dans la ville de l’éternel printemps!

Sonesta Posada Del Inca

Isla de Suasi

Lac Titikaka

Séjournez sur l’unique île privée du lac Titikaka. Débarquez du bateau pour vivre une expérience hors du commun dans ce petit havre de paix. 

Isla de Suasi

Rumi Punku

Cuzco

Rumi Punku signifie "Porte de Pierres" en effet, les murs de l'hôtel sont des vestiges de l'époque Inca et témoignent d'un lieu sacré d'antan. Le Rumi est un charmant mélange entre  le style colonial et l'esthétique Inca. 

Rumi Punku

Sonesta Posada Del Inca Valle Sagrado

Yucay

Logez au cœur de la vallée sacrée, entourés d'un paysage magnifique. Bordé de terrasses de bois sculpté, l'hôtel propose des chambres simples et bien entretenues. Son restaurant offre un cuisine novoandine savoureuse. Vous profiterez également du charamant petit café  ainsi qu’un bar où résonnent, en soirée, des  insturments traditionnels.

Sonesta Posada Del Inca Valle Sagrado

Ce budget comprend :

  • Les billets d´avion domestiques Lima / Arequipa et Cusco / Lima .
  • Le billet d´avion international.
  • 11 nuits d´hôtel (petit-déjeuner compris) selon programme dans les hôtels mentionnés ou équivalents (base 1 chambre double).
  • Les déjeuners des J2, J5, J6 (lunch box), J7, J11, J12.
  • Les dîners des J3, J5, J8, J10 et J11.
  • Tous les transferts terrestres mentionnés dans notre descriptif en véhicules privés à l’exception de l’aller-retour Aguas Calientes / Machu Picchu en navette touristique (seul véhicule autorisé à se rendre sur le site).
  • Toutes les visites et excursions indiquées en service privé avec guide francophone sauf :
    - l’excursion aux Îles Uros et Taquile en bateau partagé mais avec guide privé francophone.
    - le retour de l’Ile Suasi vers Puno sur le lac Titicaca effectuée en bateau rapide privé avec guide partagé anglo-hispanophone.
  •  Toutes les entrées dans les musées et sur les sites touristiques.
  • Les tickets de train :
    - Puno / Cusco à bord de l’Andean Explorer, (1ère classe)
    - Vallée Sacrée / Aguas Calientes en classe Vistadome (1ère classe).
    - Aguas Calientes / Vallée Sacrée à bord de l’ Hiram Bingham (luxe).
  • Le port des bagages.
  • Confirmation des billets aériens domestiques et internationaux.
  • Assistance permanente par nos succursales et opérateurs sur l’ensemble du parcours
  • Assurance contre l’insolvabilité financière auprès du Fonds de Garantie Voyages  

Service personnalisé de qualité et notre volonté de vous faire vivre un voyage inoubliable

Ce budget n’inclut pas

  • Repas et boissons outres les petits-déjeuners (pension complète dans le Salar)
  • Les boissons des repas inclus.
  • Un guide à bord des trains Andean Explorer et Hiram Bingham.
  • Les pourboires, extra et activités non mentionnés dans notre descriptif.
  • Votre assurance voyage

Bien que visitable toute l’année, la période idéale pour découvrir le Pérou s’étale entre le mois d’avril et le mois de novembre, les mois de novembre à mars étant caractérisées dans l’altiplano par des ondées passagères glaciales.

FORMALITÉS :

Pour les ressortissants belges :

Pas de visa requis.

Un passeport valable pendant 6 mois à partir de la d’entrée est requis.

Ambassade du Pérou à Bruxelles

2/4, rue de Praetère

1000 Bruxelles

Tél: 02.641.87.60

http://www.consuladodelperu.be/


SANTÉ :

Travel Clinic CHU ST Pierre

Rue Haute 290-322

1000 Bruxelles

Tél : 02.535.33.43

Il n'y a pas de vaccination obligatoire.

Vaccination conseillée :

  • La vaccination contre la Fièvre Jaune est fortement recommandée.
  • Partir en voyage est une occasion idéale pour se mettre à jour avec les vaccins contre le Tétanos, la Diphtérie et la Polio.
  • La vaccination contre la Fièvre Typhoïde est conseillée pour les personnes qui voyagent dans de moins bonnes conditions d'hygiène, qui séjournent pour de longue durée ou qui voyagent fréquemment à l'étranger, même dans de bonnes conditions d'hygiène.
  • Les voyageurs en Amérique latine doivent être protégé contre l'Hépatite A, quelles que soient la durée et les circonstances de séjour.

Malaria : il y a un risque de transmission dans le nord de la région côtière de l’océan pacifique à la frontière de l’Equateur et dans la région amazonienne (Loreto, San Martín, Ucayali, Cajamarca, Jaen). Dans les grandes villes et les régions au dessus de 1500m d’altitude, il n’y a pas de risque.

Maladie de Chagas : cette maladie est causée par un parasite unicellulaire que l’on trouve souvent caché dans les tiroirs, derrière les cadres ou sous les matelas de la chambre. Quelques recommandations : dormir sous moustiquaire et appliquer un insectifuge.

Consultez toujours votre médecin traitant ou un médecin attaché à un centre de renseignements pour voyages.


ELECTRICITÉ :

110/220 volts – 50/60 hertz. Un adaptateur et/ou un transformateur est parfois nécessaire.

Pampa Explor
T 0032 (0)2 340 09 09 - F 0032 (0)2 343 70 24
10 Avenue du parc - 1060 Bruxelles (St Gilles) - Belgique
http://pampa.be/