Thailande-Cambodge: Royaume du Siam & empire Khmer

- 26 jours - à partir de 5.300 eur / pers.

L’aventure commence à Bangkok, méga-capitale bouillonnante et séductrice, en guise d’apéritif. Un bateau vous emportera vers le célèbre pont de la rivière Kwai où plane l’ombre des soldats anglais. Plongez dans l’enfer vert à dos d’éléphant, partagez le repas des Karen avant de rejoindre l’ancienne capitale Ayutahya. Entre ruines et villages, découvrez le plateau de Korat, le parc historique de Kamphaneg Phetet et les vestiges de Sukotai. Montez vers le Triangle d’Or à la rencontre des différentes ethnies, puis parcourez les rues de Chiang Maï. Franchissez la frontière cambodgienne vers les temples enfouis dans la jungle de la mythique Angkor et les villages flottants du Tonlé Sap.

Thailande-Cambodge: Royaume du Siam & empire Khmer

Jour 01 : Bruxelles - Bangkok

Envol en direction de l’Asie...

Jour 02 : Bangkok

Arrivée à Bangkok en matinée. Accueil et transfert immédiat à votre hôtel. Installation dans votre chambre et reste de la matinée libre vous permettant de récupérer du décalage horaire. En après-midi, première découverte de la ville.  

Jour 03 : Bangkok

Découverte de Bangkok en bateau. Une croisière le long du Chao Phraya est une des manières les plus intéressantes de découvrir la ville. Instaurée comme capitale en 1782 par le premier monarque de l’actuelle dynastie Chakri, Bangkok constitue un trésor national et le centre spirituel, culturel, politique, commercial, éducatif et diplomatique de la Thaïlande. Seront au programme les visites des plus beaux temples de la ville : les temples du Bouddha d'Emeraude (Wat Phra Kéo), de l'Aurore (Wat Arun), du Bouddha "Couché" (Wat Pô) et du Palace Royal. Visite ensuite du célèbre Wat Tremit.

Jour 04 : Bangkok - Damnoen Saduak - Rivière Kwai

Découverte, en compagnie de votre guide, de Damnoen Saduak et de son marché flottant. Cette ville est située à environ 100 km de Bangkok et son marché flottant est certainement l’un des plus célèbres et des plus authentiques de la Thaïlande. Départ ensuite vers Kanchanaburi, où vous empruntez un bateau pour une croisière sur la rivière Mae Klong vers le célèbre pont de la rivière Kwai. Dîner et spectacle son et lumière.

Jour 05 : Rivière Kwai

Direction l’Elephant Camp pour y effectuer une petite balade sur le dos d'un pachyderme en direction du lac Khao Laem. Vous commencerez là une balade en bateau sur le lac. Le paysage est splendide et entourée de montagnes, de gorges et de forêts luxuriantes. Vous découvrirez également la vie au bord du lac en visitant un village Karen. Après le lunch, vous assisterez à une cérémonie traditionnelle de bienvenue. Vous vous dirigez ensuite vers le col des Trois pagodes qui se trouve près de la frontière avec la Birmanie.

Jour 06 : Rivière Kwai - Suphanburi - Ayuthaya

Départ vers Ayuthaya via Suphanburi. A Suphan Buri, qui est situé sur une île à la confluence de trois rivières, vous visitez le Wat Chaiwathanaram qui occupe une magnifique position sur la rive Ouest de la rivière Chao Phraya. Lunch dans un restaurant local.

Jour 07 : Ayutahya - Korat

Située à 76 kilomètres au nord de Bangkok, Ayutahya fut la capitale de la Thaïlande de 1350 à 1767, année où la ville fut quasiment détruite par les envahisseurs birmans. Les palais et les temples en ruines attestent de la grandeur passée de cette fantastique cité. Visite entre autres du Wat Mongkol Bophit et du Wat Mahathat. Poursuite ensuite vers Korat. Lunch. Toujours en continuant vers le nord-est, visite du temple khmer de Pimai, dont le style évoque celui du temple d'Angkor et de Phanom Wan.

Jour 08 : Korat - Buriram - Korat

Départ pour la région de Buriram, réputée pour ses sites khmers proches de la frontière cambodgienne. Désigné par les Thaïs sous le nom d'I-San, le vaste plateau du nord-est est ourlé en grande partie par le Mékong, limité par le Laos et le Cambodge. C'est une région originale, ample en richesses indigènes (et parcs originaux), et intéressante par sa culture. Arrêt au village des potiers de Ban Dan, visite du site de Muang Tam, du célèbre Prasat Phanom dominant toute la plaine. Lunch en cours de route.

Jour 09 : Korat - Nakorn Sawan

Route vers le nord de Korat via le district de Non Thai. Arrêt à Wat Baan Rai. Continuation vers le district de Sathit et visite du parc historique de Si Thep où l’on trouve des ruines vieilles de 1000 ans. Lunch. Route ensuite vers Nakorn Sawan, point de rencontre des quatre rivières. Le lac à côté de la ville, Bueng Boraphet, est la plus grande réserve de poissons d’eau douce de Thaïlande.

Jour 10 : Nakorn Sawan - Kamphaeng Phet - Sukothai - Lampang

Départ en matinée vers Kamphaneg Phetet et visite du parc historique : le Musée National Khamphaeng Phet, Wat Phra Kaeo avec sa pagode de style Sri-Lankais, et Wat Phrathat. Départ ensuite vers Sukothai . Visite du site archéologique de Sukothai : des temples en ruines, des palais et des systèmes d’irrigation évoquent une grande part de la splendeur de l’ancienne capitale.

Jour 11 : Lampang - Phayao - Chiang Rai

Visite du marché de Lampang et route en direction de Phayao. Cette moderne capitale provinciale jouxte un lac bordé de montagnes où se dressent Wat Si Khom Kham, et le sommet de Doi Chom Thong connu sous le nom de ‘‘Phra That Chom Thong’’. Lunch. Continuation ensuite vers le Triangle d’Or via Mae Sai. Petite balade en bateau sur le Mekong. Route ensuite vers Chiang Rai.

Jour 12 : Chiang Rai - Doi Mae Salong - Mae Sai - Chiang Rai

En matinée, départ en direction de Mae Salong, foyer des descendants de soldats nationalistes chinois qui se réfugièrent et s’installèrent en Thaïlande en 1940. Les plantations de café et les vergers à flanc de montagne offrent une variété étonnante des paysages. Vous visiterez quelques villages des ethnies Yao et Lisu. Vous repassez ensuite par Mai Sai pour y découvrir son marché. Retour ensuite sur Chiang Rai.

Jour 13 : Chiang Rai - Thatorn - Hmong Hilltribe Lodge

Croisière d'environ 3 heures sur la rivière Kok en bateau privé. En cours d’excursion, visite d’un village de la tribu Lahu, découverte de la jungle. Lunch. Vous emprunterez ensuite une route sinueuse s’ouvrant sur des paysages exceptionnels et longeant la frontière birmane. En après-midi, visite d’un village tribal Meo et arrivée à Ban Meo Mae Ki, village de la tribu Hmong. Dîner accompagné de danses Meo.

Jour 14 : Hmong Hilltribe Lodge - Chiang Mai

Visite du centre d’éléphants de Mae Sa. Ici, des éléphants domestiqués font une démonstration de leur grande habileté. Vous effectuerez ensuite un tour dans la jungle à dos d’éléphant (environ 01 heure). Départ ensuite pour la visite d’une ferme d’orchidées. Lunch. Route vers Chaing Mai. En soirée, vous assistez à une représentation de danses traditionnelles du Nord de la Thaïlande.

Jour 15 : Chiang Mai

Découverte de la ville. Chiang Maï fondée en 1296, capitale de Lanna Thaï, le premier royaume thaï indépendant au sein du fabuleux triangle d’or. Vous visiterez le temple de Wat Phra that Doi Suthep. La pagode dorée de ce temple renferme une relique sacrée du Bouddha et attire beaucoup de pèlerins bouddhistes de tous les endroits du monde et toute l’année. Visite du temple de Wat Phra Sing et de Wat Chedi Luang. Lunch en cours de visite.

Jour 16 : Chiang Mai - Mae Hong Son

En matinée, envol vers Mae Hong. Découverte de la ville comptant de nombreux temples et  pagodes de style birman, qui se mélangent parfaitement à la tranquillité ambiante. Vous visitez les temples de Wat Phra That Doi Kong Mu. Wat Hua Wiang renferme la représentation d’une célèbre relique du Bouddha dans le style birman, et Wat Phra Non une représentation du Bouddha incliné, de 12m de long.

Jour 17 : Mae Hong Son

Découverte de la grotte de Fist à 17 kilomètres, de la ville de  Mae Hong Son. Visite d’un village de la tribu Ban Nai Soi. Balade d’une heure à dos d’éléphant à la recherche du village de Pa Dong. Originaire du Myanmar, les femmes Pa Dong portent une spirale d'anneaux dont la longueur augmente à mesure des années. Passage ensuite à Sop Soi et parcours en bateau sur la rivière Pai vers Ban Huay Dua.  

Jour 18 : Mae Hong Son - Chiang Mai - Bangkok

Visite matinale du marché de Mae Hong Son. Découverte ensuite d’un village situé au pied de la montagne. Transfert ensuite vers l’aéroport de Mae Hong Son et envol en direction de Chiang Mai. Connexion vers Bangkok. Arrivée à Bangkok, accueil et transfert à votre hôtel. Reste de la journée libre.

Jour 19 : Bangkok - Siem Reap

Envol vers Siem Reap. A votre arrivée, visite du groupe de Roluos. Ces édifices marquent les débuts de l’art classique khmer (IXsiècle). Il s’agit des premiers temples "en dur" construits par les Khmers qui représentent les débuts de l'art classique du Cambodge. Lunch, puis en après-midi, route vers Puok, célèbre pour son artisanat de soie et visite des temples de Baray et de Mebon. Souper à votre hôtel.

Jour 20 : Angkor

Première découverte d'Angkor, attraction la plus célèbre, la plus impressionnante et la plus importante du Cambodge. L’enceinte renferme les monuments emblématiques de la ville : le Bayon, le Baphuon, le palais royal, le Phimean Akas et la terrasse des Eléphants. Lunch. En après-midi, vous visiterez le célèbre Angkor Wat. Avec ses tours élancées et ses bas-reliefs extraordinaires, Angkor Vat est l’un des monuments les plus inspirés jamais conçus par l’esprit humain. Souper à votre hôtel.

Jour 21 : Angkor

Départ pour le massif de Kulen. Marche de +/- 45 minutes à travers la forêt en direction de la rivière aux Milles Linga. Le site de Kulen qui abrite les ruines de nombreux temples, est devenu le sanctuaire sacré du Cambodge par excellence et la source de l'identité khmère. Lunch près du temple Bantey Srei et continuation de la visite. Souper à votre hôtel.

Jour 22 : Angkor

Toujours en compagnie de votre guide, visite ce matin de Prasat Kravan, dédié au dieu Vishnou. Visite de Srah Srang et son « bassin des ablutions », qui était sans doute consacré aux bains rituels, et du temple bouddhique de Ta Prohm, superbe temple envahi par la luxuriance et la force destructrice de la végétation tropicale. Lunch, puis visite de Neak Pean, construit au XIIsiècle sous le règne de Jayavarman VII. Découverte également de Ta Som et Preah Khan, véritable ville de plus de 50 ha. Retour vers votre hôtel en fin d’après-midi. Souper.

Jour 23 : Tonle Sap

Route vers le petit village de Chhong Kneas près de Siem Reap et embarquement à bord d’un bateau privé à la découverte du Tonle Sap, à la rencontre des villages de pêche flottants. Le Tonle Sap est un des endroits où l'on se trouve au plus près de la vie cambodgienne et au contact de leur réalité de tous les jours. Visite de la biosphère de Prek Tuol, et son magnifique sanctuaire ornithologique. Un lunch est prévu en cours de route. En fin de journée retour vers Siem Reap. Souper à votre hôtel.

Jour 24 : Angkor

Découverte du du Wat Inkosei, construit sur les vestiges d’un ancien temple. Continuation vers la pagode de Wat Bo,  célèbre pour ses peintures, mais également pour les singes qui ont pris ce temple pour demeure. Visite de Vat Athvea, qui présente un spécimen quasi unique de portes angkoriennes en bois d’une extrême richesse. Lunch, puis visite des « Chantiers Ecoles – Les artisans d’Angkor », créés par une ONG française et destinés à relancer l'artisanat khmer au Cambodge. Souper.

Jour 25 : Siem Reap - Bangkok

Après votre petit déjeuner, transfert vers l’aéroport et envol vers Bangkok.

Jour 26 : Bangkok - Bruxelles

Connexion pour l'Europe.

Holiday Inn Bangkok

Bangkok

En plein cœur de Bangkok vous serez à proximité de nombreuses attractions touristiques ainsi que des transports en communs pour vous déplacer dans toute la capitale .La vue de la ville depuis le toit vous donnera un excellent premier aperçu  de la ville .L’hôtel est confortable et le service aux petits soins .

Holiday Inn Bangkok

Legend Chiang Rai

Chiang rai

Situé sur la rive du Mae Kok cet hôtel offre une atmosphère authentique grâce à un mélange de détails architecturaux nord thaïlandais et d’œuvres d’art locales. Les arbres tropicaux, les étangs et la végétation luxuriante donnent en outre, une sensation tranquille à cet espace le long de la rivière .l’hôtel est équipé de d’une piscine ainsi que d’un spa et leur restaurant sert à la fois une cuisine thaïlandaise et internationale.

Legend Chiang Rai

Hmong Hill Tribe Lodge

Mae raem

Cet hôtel dans les collines, à proximité de villages de Hmong, ethnie du sud asiatique, a pour but de vous faire découvrir leur culture et leur folklore. Des performeurs des villages alentours vous initieront à leur mode de vie leurs différentes cérémonies ainsi que leurs rites shamaniques. Profitez de cette expérience unique dans un hôtel sympathique avec le confort de bungalows de bambou haut de gamme.

Hmong Hill Tribe Lodge

Angkor Village Hotel

Angkor

Angkor Village Hôtel réunit architecture culture et nature en un lieu unique. Ouvert en 1995, l’établissement s’inspire des villages traditionnels de moines bouddhistes .Une cuisine Khmère raffinée et un accueil des plus chaleureux font de cet hôtel un des lieux les plus romantiques et sympathiques pour agrémenter votre séjour à proximité de la cité perdue d’Angkor.

Angkor Village Hotel
- 12 jours - à partir de 5.300 eur / pers.
 
(sur base de 2 participants logeant en chambre double)
 
 Notre forfait inclut
  • les liaisons aériennes internationales en economy class selon programme,
  • la taxe d'aéroport européenne,
  • les liaisons intérieures,
  • les logements en hôtels sur base d'une chambre double,
  • les petits déjeuners et certains dîners et soupers spécifiquement mentionnés au programme,
  • l'assistance et l'accompagnement durant le voyage de guides francophones privés locales (à l’exception du forfait « Rivière Kwai » en services réguliers anglophones),   
  • les divers droits d'entrée et parcs / musées / sites visités au programme,
  • les taxes locales et la TVA belge,
                ...et notre volonté de vous faire vivre un voyage inoubliable !
               
Notre forfait n'inclut pas:
  • les taxes d'aéroport locales,
  • les dîners et soupers non repris explicitement au programme,
  • les extra, boissons et dépenses personnelles,
  • les contrats d'assurance assistance (fortement recommandée) et annulation (facultative).

 

Cette région est marquée par un climat tropical humide influencé par la mousson. Les mois de novembre à mars sont les plus favorables car ils sont les plus ensoleillés (sauf dans l’extrême sud) bien que les mois de mars, avril et mai sont très chauds voir torrides.
Septembre et octobre sont sans doutes les mois à éviter car ils sont marqués par les typhons. La saison des pluies (juin à août) est également à éviter.

FORMALITÉS :

Pour les ressortissants belges :

 

Pour le Cambodge:

Le visa est requis autant pour les enfants que pour les adultes.

Le passeport est également requis et doit être valable minimum 6 mois après le retour.

Ambassade de Cambodge à Bruxelles

264, avenue de Tervuren

1150 Bruxelles

Tél : 02.772.03.72

 

Pour la Thaïlande:

Pas de visa requis.

Le passeport avec une validité d’au moins 6 mois après le retour est requis.

Ambassade de Thaïlande à Bruxelles

876, chaussée de Waterloo

1000 BRUXELLES

Tél : 02.640.68.10

http://www.thaiembassy.be/

 

SANTÉ :

Travel Clinic CHU ST Pierre

Rue Haute 290-322

1000 Bruxelles

Tél : 02.535.33.43

Aucune vaccination n’est obligatoire.

Vaccination conseillée :

  • Partir en voyage est une occasion idéale pour se mettre à jour avec les vaccins contre le Tétanos, la Diphtérie et la Polio.
  • La vaccination contre la Fièvre Typhoïde est conseillée pour les personnes qui voyagent dans de moins bonnes conditions d'hygiène, qui séjournent pour de longue durée ou qui voyagent fréquemment à l'étranger, même dans de bonnes conditions d'hygiène.
  • Les voyageurs en Asie doivent être protégé contre l'Hépatite A, quelles que soient la durée et les circonstances de séjour.
  • Dans plusieurs situations la vaccination contre l’hépatite B est recommandée.
  • Celle contre la Fièvre Jaune n’est pas exigée en provenance de la Belgique mais si vous provenez d’un pays où la fièvre jaune peut exister (Afrique, Amérique du Sud), il devient obligatoire pour le Thaïlande.

Malaria : il y a un risque dans les zones rurales et dans les régions proches du Cambodge et du Myanmar. Une prévention est donc recommandée. Cependant, il n’y a aucun risque dans les grandes villes comme Bangkok, ni dans les endroits touristiques principaux (Chiang Mai, Chiang Rai, Pattaya, Phuket, îles du golfe de Thaïlande). Pour ces endroits une simple protection contre les piqûres de moustique suffit.

Consultez toujours votre médecin traitant ou un médecin attaché à un centre de renseignements pour voyages.

ELECTRCITÉ :

220 volts – 50 hertz. Prise américaine. Prévoir un adaptateur.

Pampa Explor
T 0032 (0)2 340 09 09 - F 0032 (0)2 343 70 24
10 Avenue du parc - 1060 Bruxelles (St Gilles) - Belgique
http://pampa.be/