Eastern & Oriental Express, un autre Orient

- 04 jours / 03 nuits à partir de 2.100 eur / pers

Voyage luxueux à bord du magnifique train de luxe Eastern & Oriental Express. Un service d'exception, des cabines luxueuses et une cuisine raffinée vous laisseront des souvenirs mémorables. Assis un cocktail à la main dans la voiture panoramique ou de la plateforme extérieur, vous découvrirez les paysages verdoyants de l'Asie du Sud Est. 


Bangkok

Embarquement en gare de Bangkok en fin d'après-midi et installation dans votre cabine privée. Départ en début de soirée. De la voiture d'observation, un verre à la main, vous comtemplerez les lumières défilantes de la trépidante capitale de la Thailande. Après un succulent diner dans la voiture-restaurant et un dernier verre dans la voiture-bar en écoutant le pianiste, vous retrouverez votre compartiment transformé en chambre confortable pour la nuit.  

Rivière Kwai

Réveil au rythme "des tac tac" du train qui passe sur le viaduc de Wang Po avant d'arriver en gare du Pont de la rivière Kwai. Débarquement, puis croisière à bord d'une barge locale et visite du centre ferroviaire Thailande-Birrnanie pour découvrir l'histoire de la tristement célèbre ligne de chemin de fer construite pendant la Seconde Guerre Mondiale. Retour à bord du train pour le déjeuner et un après-midi de détente.  

Malaisie

Ce jour, vous quitterez la Thailande et entrerez en Malaisie. Brunch avant l'arrivée à Butterworth. Durant l'après-midi, visite de I' île de Penang et promenade dans la ville coloniale de Georgetown. Retour à bord pour le dîner et votre dernière nuit à bord.  

Singapour

Après une dernière nuit confortable à bord et le petit déjeuner, vous débarquerez dans cette Île prospère, cette cité-état de 4,2 millions d'habitants offrant une myriade d'attractions telles que des boutiques de luxe, des restaurants étoilés et une architecture époustouflante. 

Eastern & Oriental Express

Bangkok

Luxe, confort et cuisine raffinée, voilà ce qui vous attend à bord de l'Eastern & Oriental Express. Quatre catégories d'élégants compartiment privés sont disponibles. La plupart comportent des lits séparés, sont climatisés et équipés d'une salle de bain attenante. La décoration est extrêmement raffinée. Trois voitures restaurants, élégamment décorées, sont à votre disposition. Les menus sont d'une grande qualité. A l'extrémité du train, avec son propre bar, vous trouverez une voiture panoramique qui possède également une plate-forme d'observation extérieure. Enfin, une voiture salon et un piano-bar complètent le tableau de manière harmonieuse.    

Eastern & Oriental Express

Budget : à partir de 2.100 euros

Ce budget comprend : 

  • le logement en cabine double
  • les repas
  • les visites mentionnés au programme

 

 

La Thaïlande est marquée par un climat tropical humide influencé par la mousson. Les mois de novembre à mars sont les plus favorables pour voyager en Thaïlande car ils sont les plus ensoleillés (sauf dans l’extrême sud) bien que les mois de mars, avril et mai sont très chauds voir torrides.
Septembre et octobre sont sans doutes les mois à éviter car ils sont marqués par les typhons. La saison des pluies (juin à août) est également à éviter. 

FORMALITÉS :

Pour les ressortissants belges :

Pas de visa requis.

Le passeport avec une validité d’au moins 6 mois après le retour est requis.

Ambassade de Thaïlande à Bruxelles

876, chaussée de Waterloo

1000 BRUXELLES 

Tél : 02.640.68.10

http://www.thaiembassy.be/

SANTÉ :

Travel Clinic CHU ST Pierre

Rue Haute 290-322

1000 Bruxelles

Tél : 02.535.33.43

Aucune vaccination n’est obligatoire.

Vaccination conseillée :

  • Partir en voyage est une occasion idéale pour se mettre à jour avec les vaccins contre le Tétanos, la Diphtérie et la Polio.
  • La vaccination contre la Fièvre Typhoïde est conseillée pour les personnes qui voyagent dans de moins bonnes conditions d'hygiène, qui séjournent pour de longue durée ou qui voyagent fréquemment à l'étranger, même dans de bonnes conditions d'hygiène.
  • Les voyageurs en Asie doivent être protégé contre l'Hépatite A, quelles que soient la durée et les circonstances de séjour.
  • Dans plusieurs situations la vaccination contre l’hépatite B est recommandée.
  • Celle contre la Fièvre Jaune n’est pas exigée en provenance de la Belgique mais si vous provenez d’un pays où la fièvre jaune peut exister (Afrique, Amérique du Sud), il devient obligatoire pour le Thaïlande.

Malaria : il y a un risque dans les zones rurales et dans les régions proches du Cambodge et du Myanmar. Une prévention est donc recommandée. Cependant, il n’y a aucun risque dans les grandes villes comme Bangkok, ni dans les endroits touristiques principaux (Chiang Mai, Chiang Rai, Pattaya, Phuket, îles du golfe de Thaïlande). Pour ces endroits une simple protection contre les piqûres de moustique suffit.

Consultez toujours votre médecin traitant ou un médecin attaché à un centre de renseignements pour voyages.

ELECTRCITÉ :

220 volts  –  50 hertz.  Prise américaine. Prévoir un adaptateur.

 

 

Pampa Explor
T 0032 (0)2 340 09 09 - F 0032 (0)2 343 70 24
10 Avenue du parc - 1060 Bruxelles (St Gilles) - Belgique
http://pampa.be/