Sur la piste de Shere Khan

- 16 jours - à partir de 4.200 eur / pers.

Revivez les lectures de votre enfance en compagnie de Mowgli, jouez les explorateurs d’autrefois et les défenseurs de la nature d’aujourd’hui. Nous sommes au cœur de l’Inde, au Madhya Pradesh et c’est dans la réserve de Pench que commence votre périple animalier en lodges de charme. En jeep ou à dos d’éléphant, observez la panthère, le tigre et l’ours. C’est à Kanha, puis à Bhandhavgarh que vous rencontrerez le seigneur tigre en liberté. Ensuite, rendez-vous avec le léopard, l’hyène tigrée ou le crocodile à Panna. Dernière étape de ce voyage hors du commun : les temples de Khajuraho, merveilles de l’art hindou et jaïn.

Sur la piste de Shere Khan

Jour 1 : Bruxelles - Bombay

Vol à destination de Bombay. Accueil et transfert à votre hôtel.

Jour 2 : Bombay

Découverte de la ville, de tous ses contrastes et toutes ses démesures.

Jour 3 : Bombay - Pench

Envol pour Nagpur et route pour Pench. Cette réserve encore peu connue est particulièrement intéressante pour observer la panthère, le tigre et l'ours. C'est aussi une réserve que vous pouvez découvrir à dos d'éléphant, à condition de vous y prendre à temps.

Jour 4-5 : Pench

Deux journées consacrées entièrement à la visite de cette superbe réserve où vous partirez le matin dès le lever de soleil et jusqu'à 10 h 30 puis de 15 h jusqu'au coucher du soleil. Une journée se fera à bord d'une Jeep, la seconde à dos d'éléphant!

Jour 6 : Pench - Kanha

Départ par la route pour Kanha, la plus grande réserve de l'état du Madhya Pradesh ; vous traverserez de splendides paysages ainsi que des villages reculés. Arrivée en début d'après-midi à votre lodge, installation dans votre chambre et première intrusion dans le parc.

Jour 7-8 : Kanha

Safaris dans la plus belle réserve du pays et certainement l'une des meilleures pour observer les derniers tigres en liberté. Ce sont les paysages de Kanha qui ont inspiré Rudyard Kipling pour le Livre de la Jungle. Tous les animaux, à l'exception de la panthère noire, y résident. Vous y croiserez les Bandar Log (singes), probablement Shere Khan (tigre) et avec beaucoup de chance Baloo (ours) et Kaa (python).

Jour 9 : Kanha - Bhandavgarh

En début de matinée, départ en voiture pour la réserve de Bhandavgarh, où vous déjeunerez avant de faire votre première visite du parc.

Jour 10-11 : Bhandavgarh

Deux journées consacrées à la visite de cette magnifique réserve. C'est probablement ici que vous aurez le plus de chance d'apercevoir le roi des félins. La réserve est plus petite que les deux précédentes alors que la population de tigres est la plus importante.

Jour 12 : Bhandhavgarh - Panna

Longue route à travers les paysages bucoliques du Madhya Pradesh jusqu'à Panna. Installation au lodges.

Jour 13 : Panna

La réserve, traversée par la rivière Ken et agrémentée par de belles chutes d'eau, fait 543 km2 et abrite tous les animaux du Madhya Pradesh, dont le léopard, l'hyène tigrée, le renard, le crocodile, et 200 espèces d'oiseaux. Les tigres y sont peu nombreux et difficiles à observer, mais le parc offre d'excellentes opportunités d'apercevoir d'autres espèces animalières que vous n'aurez probablement pas pu voir dans les autres parcs.

Jour 14 : Panna - Khajuraho

Court trajet jusqu'à Khajuraho, que l'on appelait auparavant Shivpuri, la ville de Shiva, dieu de l'énergie créatrice et destructrice, et de Parvati son épouse.

Jour 15 : Khajuraho - Delhi

Ce petit village perdu au milieu de nulle part abrite de merveilleux temples, parmi les plus raffinés du pays. Leurs sculptures harmonieuses et délicates illustrent la consommation du mariage de Shiva et Parvati, ce qui en fait une très belle expérience spirituelle. En milieu d'après-midi, envol pour Delhi. Chambre à disposition pour vous rafraîchir avant votre long courrier.

Jour 16 : Delhi – Bruxelles

Vol de retour. Arrivée à Bruxelles en début de matinée.

- 16 jours - à partir de 4.200 eur / pers.

(sur base de 2 participants logeant en chambre double)

 

Notre forfait inclut :

  • les liaisons aériennes internationales « economy class »,
  • les liaisons aériennes intérieures selon programme,
  • les logements en hôtels/lodges (chambre double) selon programme,
  • tous les petits déjeuners selon programme,
  • les services d'un chauffeur anglophone et de son véhicule
  • tous les droits d'entrée des sites / monuments visités au programme ainsi que les services de guides locaux anglophones / francophones attachés au sites,
  • la « pension complète » lors de la visite du Kanha National Park et au Bandhavgarh National Park, et demi-pension à Pench et Panna,
  • les taxes locales et la TVA belge

                   ...et notre volonté de vous faire vivre un voyage inoubliable !

 

Notre forfait n’inclut pas :

  • les taxes d'aéroport indiennes (environ 300 INR/vol),
  • les frais d’obtention des visas,
  • les souper, dîners, boissons et dépenses personnelles,
  • les pourboire de votre chauffeur et guides,  laissé à votre discrétion,
  • les contrats d'assurance assistance (recommandée) et annulation (facultative).

 

La découverte des réserves de tigres se fait en saison sèche de novembre à juin,avant que les herbes herbes ne soient hautes, avec une préference pour la période s'étalant de janvier à avril, vous permettant ainsi d'optimiser leurs découvertes combinées.

FORMALITÉS :

Pour les ressortissants belges :

Un visa est requis pour les enfants et les adultes.

Le passeport est également requis et doit être valable 6 mois après le retour d’Inde.

Ambassade de l’Inde à Bruxelles

217, chaussée de Vleurgat

1050 Bruxelles

Tél : 02.640.91.40

http://www.indembassy.be

Office du tourisme : http://www.incredibleindia.org/


SANTÉ :

Travel Clinic CHU ST Pierre

Rue Haute 290-322

1000 Bruxelles

Tél : 02.535.33.43

Aucune vaccination n’est obligatoire.

Vaccination conseillée :

  • La vaccination contre la Fièvre Typhoïde est conseillée pour les personnes qui voyagent dans de moins bonnes conditions d'hygiène, qui séjournent pour de longue durée ou qui voyagent fréquemment à l'étranger, même dans de bonnes conditions d'hygiène.
  • La vaccination contre la méningite doit être envisagée.
  • Les voyageurs en Asie, quelles que soient la durée et les circonstances de séjour, doivent être protégé contre l'hépatite A.
  • Dans plusieurs situations la vaccination contre l’hépatite B est recommandée.
  • Partir en voyage est une occasion idéale pour se mettre à jour avec les vaccins contre le Tétanos, la Diphtérie et la Polio.
  • Celle contre la Fièvre Jaune n’est pas exigée en provenance de la Belgique mais si vous provenez d’un pays où la fièvre jaune peut exister (Afrique, Amérique du Sud), il devient obligatoire pour l’Inde.

Malaria : Il y a un risque de transmission de malaria mais qui varie fortement en fonction des régions et de la saison (s’applique également pour les îles Andaman et Nicobar). Le risque est faible au-dessus de 2000m et dans la partie sud du pays. Ce risque est plus élevé dans la région du nord-est.

Consultez toujours votre médecin traitant ou un médecin attaché à un centre de renseignements pour les voyages.


ELECTRICITÉ :

230 volts – 50 hertz. Un adaptateur est parfois nécessaire.

Pampa Explor
T 0032 (0)2 340 09 09 - F 0032 (0)2 343 70 24
10 Avenue du parc - 1060 Bruxelles (St Gilles) - Belgique
http://pampa.be/