Aoetearoa "Terre du long nuage blanc"

- 19 jours - à partir de 5.450 eur / pers.

Dernier territoire découvert par l’homme, cet archipel des antipodes, isolé au milieu du pacifique, a su conserver une nature encore vierge, aux portes de l’Antarctique. Première étape du voyage avec la très british Christchurch et la région viticole du Marlborough. À Blenheim, rencontre avec les cachalots et découverte des myriades d’iles et de baies qui découpent la côte nord. Descente ensuite vers le sud et la région des glaciers pour survoler entre mer et glace le Franz Josef et le Fox. Après une halte pour observer les manchots, la route vous emmènera de lac en lac jusqu’au Fjordland. Partout des lodges d’exception dans des paysages grandioses.


Jour 01 : Bruxelles - Auckland

Envol en fin de matinée en direction de Londres pour une connexion dans l’après-midi vers la Nouvelle –Zélande.

Jour 02 : En vol

Long vol en direction des antipodes ... 

Jour 03 : Auckland - Christchurch

Logement : Kapitea lodge

Arrivée à Christchurch. Transfert de l’aéroport vers votre lodge. Entre Greymouth et les glaciers, Hokitika doit sa réputation à ses fabriques d'objets en jade. Cette pierre verte appelée pounamu se trouve dans les rivières de l'île du Sud. Les Maoris s'en servaient pour fabriquer des armes et des bijoux précieux. 

Jour 04 : Hokitika - Christchurch

Logement : Charlotte Jane

Le matin, transfert de votre lodge à Greymouth pour se rendre à la gare. Train au départ de Greymouth en direction de Christchurch par la route alpine et le col d’Arthur Pass. Prise en main de la voiture de location à l’aéroport de Christchurch. Arrivée à Christchurch, la plus britannique des villes néo-zélandaises, dont les nombreux espaces verts lui ont valu le nom de « Cité des Jardins ». Selon votre heure d’arrivée : visite du musée, de la cathédrale, de l’Arts Centre et du jardin botanique. 

Jour 05 : Christchruch - Kaikoura

Longez la côte est jusqu’à Kaikoura, charmante petite ville entre mer et montagnes, célèbre pour les cachalots qui fréquentent son canyon sous-marin. La nationale 1 serpente à travers les prés de la province du Canterbury avant de rejoindre l'océan Pacifique à Kaikoura. Sortie en bateau pour l’observation des baleines qui vivent près des côtes de Kaikoura (environ 03h30 dont 02h30 sur l’eau). 

Jour 06 : Kaikoura - Blenheim

Logement : Old Mary Convent

Longez la côte vers le nord et la plus grande région viticole du pays : le Marlborough. N'hésitez pas à vous arrêter dans des vignobles du secteur pour une petite dégustation. 

Jour 07 : Blenheim - Marlboroug Sounds

Les Marlboroug Sounds sont composés du Pelorus Sound, Kenepuru et Queen charloote Sound. Ces 1200km de côtes forment ainsi une dentelle de baies et d'îles, certaines accessibles uniquement 'à pied ou en "water-taxi". Le water taxi est prévu vers votre hôtel.  

Jour 08 : Marlborough Sounds

Journée libre à profiter de la région. 

Jour 09 : Marlborough Sounds - Hokitika

Direction la côte ouest en passant par Nelson, Wesport et les gorges de Buller. Continuation jusqu’à Punakaiki (si souhaité) et ses impressionnants Pancake Rocks. Une fois traversé Greymouth, la plus grande ville de la côte Ouest, Hokitika, la ville du jade, ne se trouve plus qu'à 40km.

Jour 10 : Hokitika - Franz Josef Glacier

Poursuite vers le sud jusqu’à la région des glaciers de Franz Josef et de Fox. Ces glaciers sont uniques au monde car les plus proches de la mer à cette latitude. Vol de 30 minutes au dessus des deux glaciers.

Jour 11 : Franz Josef Glacier - Haast

A 120km au sud de Franz Josef Glacier et à 30km au nord de Haast, le Lake Moeraki Lodge garantit la tranquillité la plus totale. Au milieu de nulle part, entre l'immense forêt de la côte ouest et la mer de Tasman, ce lieu invite à l'observation des manchots sur la plage, à des balades en forêt ou à une sortie en kayak sur le lac. 

Jour 12 : Haast

Activités proposées par le lodge sur place.

Jour 13 : Haast - Te Anau

Sans doute la plus belle route du pays ! Admirez une dernière fois le mont Cook, le plus haut sommet du pays, puis empruntez le col de Haast qui relie le Westland à la région des lacs glaciaires du centre d'Otago. Nombreux points de vue et balades sur la route panoramique qui rejoint le lac Wanaka puis Queenstown. Longez le lac Wakatipu puis traversez les plaines du Southland où passent des milliers de moutons, avant d'atteindre Te Anau, au bord du lac du même nom. Si vous aimez les oiseaux, faites un arrêt à l'entrée de la ville de Te Anau pour faire connaissance avec quelques espèces locales. 

Jour 14 : Te Anau

Te Anau offre une halte agréable dans la région du Fjordland, avant votre visite à Milford ou Doubtful Sound. Elle se situe au bord du lac du même nom, le plus grand de l'île du Sud. C'est également le point de départ de randonnées célèbres comme Milford, Routeburn, Hollyford, Greenstone ou Kepler Tracks. Durant l’après-midi, vous participerez à une croisière de 2 heures dans les fjords du Milford Sound (120 km de très belle route entre Te Anau et Milford Sound).

Jour 15 : Te Anau - Queestown

Trajet de Te Anau à Queenstown en voiture.

Jour 17 : Queenstown

Queenstown doit sa renommée à sa situation géographique, au bord du lac Wakatipu, entouré de montagnes, ainsi qu’à ses nombreuses activités sportives. Découvrez la ville à pied, flânez au bord du lac ou profitez pour faire un peu de shopping.

Jour 18 : Queenstown - Auckland - Europe

Remise du véhicule de location dans l’après-midi à l’aéroport de Queenstown. Envol vers Auckland et connexion pour l'Europe en soirée. 

Jour 19 : Belgique

Arrivée en fin d'après-midi à Bruxelles. 

Kapitea lodge

Hokitika

Le Kapitea Ridge Country Lodge Hokitika est idéalement situé pour ceux qui veulent profiter d'un moment de calme et de sérénité dans les magnifiques paysages de la côte ouest de l'île du Sud. Forêt tropicale superbe et vues magiques sur la mer de Tasman. 

Kapitea lodge

Charlotte Jane

Christchurch

Le Charlotte Jane est un hôtel-boutique de luxe construit dans un élégant bâtiment victorien classé qui fut autrefois une école privée pour filles. Il a été fidèlement restauré pour offrir un hébergement de charme dans le centre de Christchurch. Vous y trouverez douze chambres et suites, toutes avec salles de bain spacieuses et joliment aménagées. La salle à manger donne sur la cour et les jardins offrent des lieux calmes et paisibles.

Charlotte Jane

Fyffe Country Lodge

Kaikoura

Ce lodge 5 étoiles propose une atmosphère intemporelle dans un cadre relaxant. Depuis les jardins, vous bénéficiez de superbes vues sur les Alpes du Sud et sur la mer de Kaikoura. C'est une base de départ idéale pour l'observation des baleines.

Fyffe Country Lodge

Old Mary Convent

Blenheim

Le couvent de style victorien a été soigneusement restauré pour offrir un luxueux hébergement entouré de 60 hectares de parc, jardins, vignes et de vastes oliveraies. 

Old Mary Convent

19 jours - à partir de 5.450 eur / pers. 

(sur base de deux participants en chambre double)
 

Notre forfait inclut : 

  • les vols internationaux en classe economy. 
  • les vols domestiques en classe economy.
  • La location d’une Voiture de type Toyota Corolla ou similaire avec assurance standard prise à l’aéroport de Christchurch et remsie à Queenstown. 
  •  La location d’une Voiture de type Toyota Corolla ou similaire avec assurance standard prise et remise à Queenstown airport. 
  • Le logement pour 14 nuits en Lodge 5* (norme locale), sur la base d'une chambre double.
  • les petits déjeuners.
  • les différentes excursions proposées au programme (observation des baleines à Kaikou, survol des glaciers Franz Josef et de Fox, croisière Milford Sound).
  • La traversée en train Transalpin Greymouth-Christchurch. 
  • les taxes gouvernementales

Service personnalisé, garantie d’une vraie qualité et notre volonté de vous faire vivre un voyage inoubliable !


Notre forfait n'inclut pas : 

  • les déjeuners et dîners.
  • les boissons, extra et dépenses personnelles.
  • le contrat d'assurance assistance (fortement conseillé) et annulation (facultative).

Le climat de la Nouvelle Zélande est tempéré et venteux. L'été austral est court, de décembre à février mais agréable. Septembre-octobre et mars-avril sont également des périodes intéressantes bien qu'un peu plus fraîches. En revanche, l'hiver (août à octobre) n'est pas à conseiller  où il peut faire très froid  sur l'île du Sud.  

FORMALITÉS :

Pour les ressortissants belges :

Pas de visa requis pour un séjour touristique de mois de 3 mois.

Un passeport valable pendant 3 mois après le jour du départ est requis.

Ambassade de Nouvelle-Zélande à Bruxelles

9 – 31, avenue des Nerviens

 1040 Brussels

Tél: 02.512.10.40     

http://www.nzembassy.com/belgium


SANTÉ :

Travel Clinic CHU ST Pierre

Rue Haute 290-322

1000 Bruxelles

Tél : 02.535.33.43

Aucune vaccination n’est obligatoire.

Vaccination conseillée :

  • La vaccination contre la Fièvre Typhoïde est conseillée pour les personnes qui voyagent dans de moins bonnes conditions d'hygiène, qui séjournent pour de longue durée ou qui voyagent fréquemment à l'étranger, même dans de bonnes conditions d'hygiène.
  • Les voyageurs en Asie, quelles que soient la durée et les circonstances de séjour, doivent être protégé contre l'hépatite A. Dans plusieurs situations la vaccination contre l’hépatite B est recommandée.

Malaria : pas de risque.

Consultez toujours votre médecin traitant ou un médecin attaché à un centre de renseignements pour les voyages.


ELECTRICITÉ :

240 volts  –  50 hertz. Un adaptateur est nécessaire.

Pampa Explor
T 0032 (0)2 340 09 09 - F 0032 (0)2 343 70 24
10 Avenue du parc - 1060 Bruxelles (St Gilles) - Belgique
http://pampa.be/