Sous le soleil du Brésil

- 16 jours - à partir de 6.500 eur / pers.

Votre séjour débutera par la visite de la sublime Rio, cité cosmopolite et pétillante pour ensuite vous diriger vers le poumon de la planète! L’Amazonie vous attend avec ces milles secrets et légendes, des oiseaux aux couleurs chatoyantes, ses méandres et le Jaguar, roi de l’Amazonie. Les mythiques plages brésiliennes du Nordeste feront également partie de votre voyage! En buggy, vous sillonnerez cette côte parsemée de paisibles villages de pêcheurs, sous un soleil chaleureux pour arriver enfin sur l’une des plus belles plages du pays à Jericoacoara où vous passerez de pures moments de détentes et de fun! La fin de votre séjour se passera dans une autre cité enchanteresse du Brésil, la sublime Salvador de Bahia. Ici une toute autre ambiance, beaucoup plus métissée et chantante. Plongez en plein cœur de la culture afro-brésilienne et laissez-vous émerveiller par cette ville au charme coloniale avant le retour vers l'Europe...

 

 


Jour 1 : Bruxelles- Rio

Logement : Santa Teresa

Envol depuis Bruxelles Zaventem à destination de Rio de Janeiro.

Jour 2 : Rio

Logement : Santa Teresa

La première journée vous permettra de parcourir les plus beaux recoins de la ville et de vous immiscer au cœur de la cité de la samba et du carnaval. Le Corcovado, le quartier de Santa Teresa et le Pain de Sucre, entre autres, n’auront plus aucun secret pour vous grâce à votre guide francophone qui vous accompagnera tout au long de cette journée

Jour 3 : Rio

Logement : Santa Teresa

Lors de cette journée, plongée au cœur du vrai Brésil  ! En groupe, vous débuterez par une visite des quartiers populaires de Rio. Les favelas sont souvent synonyme de violence, pourtant c’est aussi un lieu de vie, de travail et de chaleur ! Cette visite est organisée par une association qui aura le souci de vous faire découvrir les moindres détails de cette autre réalité brésilienne, loin des plages de Copacabana. L’après-midi, vous retrouverez votre guide privé et vous baladerez, en fonction de vos envies, dans le centre historique de Rio. Vous aurez l’occasion de parcourir de nombreuses petites ruelles bordées d’échoppes, mais aussi de visiter de nombreux musées et bâtiments historiques.

Jour 4 : Rio - Manaus

Dans la matinée, envol de Rio vers Manaus. Une fois arrivés à Manaus, vous irez à la découverte du célèbre opéra de Manaus, du port flottant, sans oublier le marché qui vous offrira une explosion de couleurs et de saveurs locales !

Jour 5 : Amazonie - Lodge

En matinée vous quitterez votre hôtel pour vous rendre, en pick-up, à l’Anavilhanas lodge en plein cœur de l’Amazonie. Durant 3 jours vous aurez l’occasion de randonner à travers la jungle, pêcher les piranhas, rencontrer la population locale des petits villages ainsi que observer les animaux en pleine nuit !

Jour 6 : Amazonie - Lodge

Journée d’excursion cfr jour 5

Jour 7 : Amazonie - lodge

Journée d’excursion cfr jour 5

Jour 8 : Fortaleza - Cumbuco

Réception à l’aéroport de Fortaleza et transfert privé à Cumbuco.

Jour 9 : Cumbuco - Guajiru

Début de votre aventure en buggy le long des plages sauvages et paradisiaques du nord-est brésilien ! Vous longerez pendant toute la journée des lagunes, des villages, des plages, et de nombreuses baies. En fin d’après-midi arrivée à Guajiru, un petit village de pêcheur.

Jour 10 : Guajiru - Jericoacoara

Suite de votre rally buggy direction Jericoacoara, une des plus belles régions du nord-est brésilien !

Jour 11 : Jericoacoara

Logement : Rancho do Peixe

Accompagnés de votre guide vous partirez, en buggy, à la découverte de Jeri, de ses lagunes, ses plages et ses endroits les plus mythiques tels que le lagoa Azul et la pedra furada.

Jour 12 : Jericoacoara

Logement : Rancho do Peixe

Continuation de votre découverte de la région en buggy.

Jour 13 : Jericoacoara - Fortaleza - Salvador

Logement : Villa Bahia

Journée de voyage afin de regagner Salvador de Bahia en fin de journée.

Jour 14 : Salvador da Bahia

Logement : Villa Bahia

Dans la matinée vous partirez pour toute une journée de découverte de cette cité fascinante ! Cette ville à l’empreinte coloniale très forte, regorge d’histoires et de culture. Durant cette journée, vous partirez accompagné de votre guide, à la découverte des endroits les plus exceptionnels de cette cité coloniale. Visite de la ville basse, du port, du marché de São Joaquim et de la célèbre église do Bonfim. L’après-midi vous visiterez la ville haute et le coloré Pelourinho inscrit par l'UNESCO au patrimoine mondial de l'humanité.

Jour 15 : Salvador da Bahia - Cachoeira

Logement : Villa Bahia

Départ dans la matinée vers Cachoeira. Cette perle coloniale de l’intérieur des terres vous emmène en hors du temps, à l’époque de l’empire brésilien ou encore de la domination portugaise ! Vous visiterez entre autres des plantations de cannes à sucre et de tabac ainsi que le couvent do Carmo et d’autres bâtiments historiques.

Jour 16 : Salvador da Bahia - Bruxelles

A l’heure convenue, transfert privé vers l’aéroport de Salvador.

Option extension séjour balnéaire - J17-18-19

Nous vous proposons une extension plage dans une superbe région de Bahia afin de profiter une dernière fois des plages brésiliennes! Durant ces 2 jours, vous résiderez sur une petite île, entourée d'eaux cristalline,s à 2h de bateau de Salvador. Le village de Morro de São Paulo perché sur un rocher est un véritable paradis pour les amoureux de farniente et de plage. Une vraie station balnéaire à petite échelle, Morro de São Paulo vous enchantera par son charme et ses plages idylliques!

Santa Teresa

Rio de Janeiro

Tropical, design, authenticité, et chic se combinent parfaitement à l'hôtel Santa Teresa, considéré comme l'un des plus beaux hôtels d'Amérique du Sud. Cet établissement de charme au cœur d’un des quartiers historiques de Rio de Janeiro, domine les plus belles plages de la ville. L’hôtel vous offre tout le confort dont vous aurez besoin. Ancienne et luxueuse fazenda de café, l’hôtel Santa Teresa a su combiner une décoration inspirée des racines africaines et indigènes de Rio de Janeiro. Dans les jardins tropicaux de l’hôtel, trônent manguiers et palmiers centenaires, fréquentés quotidiennement par les singes, toucans et perroquets du parc de la Tijuca. En fin de journée laissez-vous tenter par une petite baignade dans la piscine qui offre un panorama unique !

Santa Teresa

Anavilhanas Lodge

Manaus

L´Anavilhanas Jungle Lodge est un petit hôtel de charme, situé en plein coeur de la forêt amazonienne, dans le splendide archipel des Anavilhanas connu pour la grande richesse de son écosystème. Celui-ci est composé d´environ 400 îles et s´étend sur près de 90 km. Il abrite une très grande variété de plantes et d´animaux dont notamment, le fameux « boto », dauphin d´eau douce de couleur rose. Les 20 bungalows ancrés en pleine jungle vous attendent pour vivre un moment unique. En total respect de la nature, vous vivrez une expérience inoubliable et rentrerez des rêves plein la tête.

Anavilhanas Lodge

Rede Beach Resort & Spa

Guajiru

C’est dans ce petit village de pêcheurs que nous vous proposons de faire votre halte à mi-parcours de votre découverte du nord-est brésilien. Cette posada au charme tropical vous accueillera avec l’hospitalité brésilienne reconnue de tous. Les chambres, à l’ombre des cocotiers vous apporteront tout le calme et le repos dont vous aurez besoin pour continuer votre circuit en buggy dès le lendemain matin.

Rede Beach Resort & Spa

Rancho do Peixe

Jericoacoara

La pousada Rancho do Peixe est située sur la plage de Préa non loin de Jericoacoara. Ce somptueux éco-lodge en pleine palmeraie et entouré de dunes, vous invite à la détente et à la relaxation. Les bungalows, situés sur la plage ou dans son jardin luxuriant, sont fabriqués avec des matériaux simples et chaleureux qui rappellent l’environnement local. Depuis votre hamac, laissez-vous bercer au son des vagues et des feuilles de palmier qui frémissent…un véritable enchantement !

Rancho do Peixe

Villa Bahia

Salvador da Bahia

Cet établissement est composé de deux magnifiques demeures coloniales, vestiges de l'époque portugaise, ainsi que d’agréables jardins. Au centre du Pelourinho, quartier historique de la ville classé au patrimoine mondial de l'Unesco, la Villa Bahia donne sur les façades colorées du quartier. Vous profiterez d’un charme authentique, d’un confort irréprochable et aurez le bonheur de déguster une cuisine savoureuse.

Villa Bahia

- 16 jours - à partir de 6500 eur/ pers.

(sur base de 2 personnes en chambre double)


Notre forfait inclut:

  • Les vols internationaux et nationaux
  • Les logements en établissement hôteliers de notre sélection en Catégorie de charme/ standard sur base du petit déjeuner.
  • Les excursions mentionnées au programme en services privés avec guide francophone
  • Le séjour en pension complète dans le lodge en Amazonie
  • Les transferts en services privés avec guide francophone à votre arrivée dans chaque région.
  • Les taxes d’aéroport, de sécurité et les surtaxes carburant européennes
  • La TVA belge
  • L’assurance contre l’insolvabilité financière auprès du Fonds de Garantie Voyages

...Service personnalisé de qualité supérieur, assistance de nos équipes locales, et notre volonté de vous faire vivre un voyage inoubliable !


Notre forfait n’inclut pas:

  • Assurances de voyages (facultatives)
  • Les dépenses personnelles et les repas non mentionnés dans le programme


Budget sujet à modification :

Merci de nous contacter dans les plus brefs délais afin que celui-ci puisse être revu selon vos dates précises de voyage et la disponibilité des hôtels.

Le Brésil se visite toute l’année. Il faut cependant éviter la période de décembre à avril pour la visite de l’Amazonie. L’Amazonie se visite de préférence entre juin et début decembre. Pour ce circuit, la meilleure période se situe entre juillet et novembre, quand les témpératures sont plus agreables.

 

  

FORMALITES:

Pour les ressortissants belges:

Aucun Visa n’est requis pour un circuit touristique de moins de 90 jours.

 Un passeport valable 6 mois après la date de retour suffit.

Ambassade du Brésil à Bruxelles

350, avenue Louise (6ème étage)

B-1050 Bruxelles

Tél.: 02.640.20.15

http://bruxelas.itamaraty.gov.br/fr/
 

SANTE:

Aucun vaccin n’est obligatoire pour voyager au Brésil.

Vaccination conseillée:

  • Si vous vous rendez dans le Pantanal ou dans le Nord du pays, (Amazonie…), un vaccin contre la Fièvre Jaune est vivement conseillé.
  • Partir en voyage est une occasion idéale pour se mettre à jour avec les vaccins contre le Tétanos, la Polio, et la Diphtérie.
  • La vaccination contre l'Hépatite A est recommandée pour toutes personnes qui voyagent en Amérique Latine.

Ne consommez pas l’eau du robinet.

Malaria: pour ce circuit il y a des risques dans les régions forestières/amazoniennes.

Maladie de Chagas : cette maladie est causée par un parasite unicellulaire que l’on trouve souvent caché dans les tiroirs, derrière les cadres ou sous les matelas de la chambre. Quelques recommandations : dormir sous moustiquaire et appliquer un insectifuge.

Dengue: Une prévention contre la Dengue est conseillée. Aucun vaccin n’existe contre la dengue il faudra prévoir des produits anti-moustiques et de vêtements à manches longues pour le soir.

Dans plusieurs pays d’Amérique latine et des Caraïbes, on constate une propagation rapide du virus Zika, qui est transmis par des moustiques qui piquent surtout en journée. Le virus entraîne les symptômes suivants: fièvre, maux de tête, éruptions cutanées, douleurs musculaires et articulaires, fatigue et yeux rouges. Il est recommandé aux voyageurs de se protéger contre les moustiques en utilisant un produit anti-moustiques contenant du DEET, en dormant sous une moustiquaire et en portant des vêtements longs.

Il y a des indications que le virus serait à l'origine de cas de microcéphalie chez le nourrisson. Il est dès lors recommandé aux femmes enceintes de reporter leur voyage. Si celui-ci ne peut être postposé, nous les invitons à prendre contact avec leur médecin et à prendre toutes les précautions nécessaires afin de se protéger des piqûres de moustiques.

Par mesure de précaution, il est conseillé aux voyageurs revenant d’une zone affectée d’éviter tout rapport sexuel non protégé pendant au moins un mois après le retour. En cas de symptômes comparables à ceux du virus Zika mentionnés ci-dessus, nous vous invitons à consulter votre médecin.

Consultez toujours votre médecin traitant ou un médecin attaché à un centre de renseignements pour voyages.


ELECTRICITE:

110/220/240  volts  -  50 hertz. Prises à 2 fiches. Prévoir un adaptateur et/ou un transformateur.

Pampa Explor
T 0032 (0)2 340 09 09 - F 0032 (0)2 343 70 24
10 Avenue du parc - 1060 Bruxelles (St Gilles) - Belgique
http://pampa.be/