Couleurs et traditions de l'Inde du Sud

- 12 jours - à partir de 3.500 eur / pers.

Ce circuit vous conduira au sud du sous-continent, en plein pays tamul, puis au cœur du Kerala. C’est à Pondichéry, où plane le fantôme de la Compagnie française des indes que vous embarquerez pour ce voyage entre tradition et modernité. Tajore, Trichy, Maduraï, autant d’étapes profondément marquées par l’histoire religieuse et princière. Dépaysement garanti avec l’entrée au Kerala : senteurs des épices, quiétude des canaux, bienfaits des massages, tout ici respire la douceur de vivre. De la France, l’on passe au Portugal à Cochin, ancienne base navale, mais ici comme ailleurs, aujourd’hui comme autrefois, règne l’effervescence des expéditions marchandes.

Couleurs et traditions de l'Inde du Sud

Jour 01 : Bruxelles - Delhi

Départ en direction de l'Asie...

Jour 02 : Delhi - Madras - Covelong

A votre arrivée, récupération de vos bagages et enregistrement pour le sud, en direction de Madras. A votre arrivée rencontre avec votre chaufeur et transfert jusqu'à votre hôtel, situé à Covelong ou Kovalam (36 km au sud de Madras). Covelong est un charmant village de pêcheurs le long d’une admirable plage ombragée par des cocotiers.

Jour 03 : Covelong - Pondichery

Départ tôt le matin pour Pondicherry afin de vous permettre d’apprécier la vie matinale de la population rurale. En cours de route, découverte de Kanchipuram et ses temples, une véritable cité avec ses marchands, mendiants et pèlerins... Continuation vers Pondichery. Installation dans votre chambre. L’après-midi est consacrée à la visite de Pondichery.   

Jour 04 : Pondichery - Tanjore

Départ pour Tanjore. Visite de Tajore, très prestigieuse et ancienne cité située dans le riche delta de Kaveri, grenier à riz de l’Inde du Sud. Vous vous rendrez au merveilleux temple de Brihadeshwara, unique, classé patrimoine mondial. Malgré des proportions énormes, il dévoile des détails extraordinairement minutieux, rappelant son histoire comme capitale de la puissante dynastie des Cholas.

Jour 05 : Tanjore - Trichy - Madurai

Durant cette journée, vous visitez la ville de Trichy. Cet immense complexe religieux où le sacré et la vie se mêlent étroitement, vous fera oublier facilement que vous êtes dans une cité religieuse. Seuls les 21 hauts Gopuras qui se dressent au dessus des boutiques, des maisons et des sanctuaires vous le rappellent. En grimpant sur la cuisine du temple, vous admirerez l’ensemble de ces toits. Ce coup d’oeil unique dans son genre vous rappellera l’importance dans l’histoire de ce haut lieu de pèlerinage...Continuation ensuite vers Madurai.

Jour 06 : Madurai

En matinée, visite de Rameshwaran. L’après-midi est consacrée à la visite de Madurai, la capitale de la dynastie des Pandyans. Ce bastion de la culture tamoule abrite le temple de Minakshi et de Sundareshvara construit entre 1623 et 1660 en un labyrinthe de cours et de halls. Dans ce lieu où l’on vit au moins autant que l’on prie, où se manifesteent maints témoignages de ferveur, les statuettes sont noircies par l’huile et la poussière et autres offrandes qui y arrivent sans cesse.

Jour 07 : Madurai - Periyar

Départ pour Periyar. Vous quitterez le Tamil Nadu pour le Kerala, états différents en tous points. Découverte de petites plantations familiales d’épices comme la cardamome, la cannelle, le clou de giroffle, la muscade, la vanille, le poivrier et bien d’autres encore. Dans le courant de l’après-midi, petite balade en bateau sur le lac Periyar vous permettra d’apprécier pleinement cet endroit idyllique ainsi que sa faune et sa flore endémique.  

Jour 08 : Periyar

Journée libre dans le parc national de Periyar. Le parc, qui s’étend sur 777 km dans les Ghats  occidentaux à une altitude variant entre 900 et 1.800 mètres, est la plus belle zone protégée de l’Inde du Sud. Le lac et ses abords immédiats constituent également une importante réserve ornithologique. L’une des espèces les plus curieuses est certainement le darter, que l’on voit fréquemment perché au sommet des arbres. Plusieurs tours de guet ont été aménagées sur les rives du lac, sur des îlots et sur les berges.

Jour 09 : Periyar - Alleppey

Départ pour Alleppey, agréable ville de marché entourée de plantations de cocotiers et construite sur des canaux. Vous partirez en croisière sur les Backwaters. Surnommée "la Venise de l'Inde", Alappuzha est parcourue de canaux qui quadrillent la ville. Au 19e siècle la ville connut un certain essor, notamment grâce à l'industrie de la noix de coco, mais l'influence grandissante de Kochi et de son port y mirent un frein. Nuitée à bord de votre bateau.

Jour 10 : Allepey - Cochin

Départ en matinée vers pour Cochin. Ville portuaire avec une importante base navale, Cochin révèle son passé à travers ses vieilles maisons portugaises, son église qui renferme les reliques de Vasco da Gama, une synagogue du seizième siècle et un palais avec ses chatoyantes peintures. En traversant le quartier juif vous serez envahi par les odeurs d’épices qui sont emballées ici pour l’expédition vers l’Europe, les Etats Unis ou des pays du Golfe.

Jour 11 : Cochin - Delhi

Dernière matinée libre en Inde. Ensuite, départ en compagnie de votre chauffeur en direction de l’aéroport de Cochin. Enregistrement de vos bagages et envol en direction de Delhi pour y rejoindre votre vol de connexion.

Jour 12 : Delhi - Bruxelles

Connexion ensuite vers Bruxelles. Arrivée en début de matinée.

Fisherman's Cove Covelong

Chennai

Construit sur les remparts d'un ancien fort hollandais, le Fisherman’s Cove Covelong est un établissement balnéaire situé non loin de Chennai, dans un attrayant cadre tropical bordé par une plage privée. Faisant partie de la chaine Vivanta – Taj , l'hôtel comprend 128 chambres agréablement aménagées situées dans des chalets et villas. Toutes climatisées, elles vous accueilleront lors de votre découverte de la région.

Fisherman's Cove Covelong

Taj Garden Retreat

Kumarakom

En bordure de la réserve ornithologique du le lac Vembanad, cet hôtel est situé sur une petite colline donnant une vue panoramique sur un jardin de près de 30 hectares. Ses 64 chambres, de différentes catégories et décorées avec charme, sont réparties dans plusieurs bungalows de style colonial. Cet établissement dispose en outre d'une piscine extérieure et d'une salle de fitness et de remise en forme, agréables après une journée d’excursion.

Taj Garden Retreat

 - 12 jours - A partir de 3.500 eur / pers.

(sur base de 2 participants logeant en chambre double)


Notre forfait inclut

  • les vol internationaux
  • les vols intérieurs en vol régulier “economy class”  selon programme
  • les divers transferts privés entre l’aéroport et l’hôtel (et retour) et assistance anglophone.
  • les logement en hôtels, selon programme.
  • les petits déjeuners, selon programme.
  • les services d'un chauffeur anglophone et de son véhicule (air climatisé) durant les liaisons
  • les services d'un guide francophone sur sites
  • les droits d'entrée des sites / monuments ainsi que les visites suggérés au programme.
  • les taxes locales et la TVA belge.

         ...et notre volonté de vous faire vivre un voyage inoubliable !


Notre forfait n'inclut pas:

  • les frais de visa obligatoires
  • les taxes d'aéroport indiennes (environ 300 INR/vol)
  • les dîners, soupers et dépenses personnelles
  • le pourboire de votre chauffeur, laissé à votre discrétion
  • les contrats d'assurance assistance (recommandée) et annulation (facultative)

 

 

La meilleure période pour se rendre en Inde est de novembre à mars à condition d’éviter les hauteurs himalayennes où règne un climat de haute montagne. Les températures sont chaudes mais pas de manière excessive, l’air est sec et le ciel est bleu.

A partir du mois d’avril, c’est la canicule et la chaleur est accablante.

Il faut absolument éviter la côte ouest en été, mai à octobre, qui est influencé par des vents terribles qu’on appelle les moussons et qui arrosent la côte ainsi que l’intérieur des terres. 

FORMALITÉS :

Pour les ressortissants belges :

Un visa est requis pour les enfants et les adultes.

Le passeport est également requis et doit être valable 6 mois après le retour d’Inde.

Ambassade de l’Inde à Bruxelles

217, chaussée de Vleurgat

1050 Bruxelles

Tél : 02.640.91.40

http://www.indembassy.be

Office du tourisme : http://www.incredibleindia.org/


SANTÉ :

Travel Clinic CHU ST Pierre

Rue Haute 290-322

1000 Bruxelles

Tél : 02.535.33.43

Aucune vaccination n’est obligatoire.

Vaccination conseillée :

  • La vaccination contre la Fièvre Typhoïde est conseillée pour les personnes qui voyagent dans de moins bonnes conditions d'hygiène, qui séjournent pour de longue durée ou qui voyagent fréquemment à l'étranger, même dans de bonnes conditions d'hygiène.
  • La vaccination contre la méningite doit être envisagée.
  • Les voyageurs en Asie, quelles que soient la durée et les circonstances de séjour, doivent être protégé contre l'hépatite A.
  • Dans plusieurs situations la vaccination contre l’hépatite B est recommandée.
  • Partir en voyage est une occasion idéale pour se mettre à jour avec les vaccins contre le Tétanos, la Diphtérie et la Polio.
  • Celle contre la Fièvre Jaune n’est pas exigée en provenance de la Belgique mais si vous provenez d’un pays où la fièvre jaune peut exister (Afrique, Amérique du Sud), il devient obligatoire pour l’Inde.

Malaria : Il y a un risque de transmission de malaria mais qui varie fortement en fonction des régions et de la saison (s’applique également pour les îles Andaman et Nicobar). Le risque est faible au-dessus de 2000m et dans la partie sud du pays. Ce risque est plus élevé dans la région du nord-est.

Consultez toujours votre médecin traitant ou un médecin attaché à un centre de renseignements pour les voyages.


ELECTRICITÉ :

230 volts – 50 hertz. Un adaptateur est parfois nécessaire.

Pampa Explor
T 0032 (0)2 340 09 09 - F 0032 (0)2 343 70 24
10 Avenue du parc - 1060 Bruxelles (St Gilles) - Belgique
http://pampa.be/