Safari au paradis des animaux

- 14 Jours à partir de 6.500 eur / pers.

La Nature avec un grand N prend tous son sens aux Victoria falls, point de départ de votre Safari avec un grand S en lodges de charme. Après le vacarme des eaux, changement d’atmosphère au parc Chobe qui regorge de troupeaux d’éléphants. Un petit porteur vous emmènera ensuite vers la réserve de Kings Pool, paradis des impalas, kudus et autres zèbres. Nouveau bond vers l’étonnant delta de l’Okavango que vous parcourrez en pirogue, en 4x4 ou à pied, puis vers une autre région du delta pour observer lions et guépards. De jour et de nuit, c’est toute la faune africaine qui s’offre à vous.

Safari au paradis des animaux

Jour 01 : Bruxelles - Johannesburg

Envol en "economy class" en fin de journée. 

Jour 02 : Victoria Falls

Arrivée à Johannesburg en matinée. Courte escale et connexion vers Victoria Falls, au Zimbabwe. Récupération de vos bagages, passage en zone nationale et accueil par un membre anglophone de notre équipe locale. Prise en charge de vos bagages et transfert immédiat pour votre hôtel. Installation dans votre chambre à l'arrivée et reste de l'après-midi libre, que vous consacrer à vous reposer et vous détendre, tout en profitant des commodités de votre établissement. 

Jour 03 & 04 : Victoria Falls

Deux journées libres consacrées à découvrir les chutes, mais aussi déjà vous imprégner de l'atmosphère typique de l'Afrique avec un grand "A". Bien entendu les chutes sont touristiques, mais écartez-vous quelque peu, et vous vous trouvez déjà en pleine nature... Appelée "Mosi-oa-tunya" (la fumée qui gronde), cette merveille du monde mesure 108 mètres dans sa partie la plus haute, plus de 1.700 mètres de large et se compose de 5 chutes. 

Jour 05 : Victoria Falls - Chobe

Logement : Chobe Game Lodge

Petit déjeuner et rassemblement de vos bagages pour fixer ensuite rendez-vous avec votre chauffeur dans le lobby de votre hôtel, et prendre la route vers le parc du Chobé. Installation dans votre chambre à l'arrivée, dîner, et après-midi déjà consacrée à découvrir les environs immédiat du parc du Chobé. 

Jour 06 & 07 : Chobe

Logement : Chobe Game Lodge

Petit déjeuner, et deux journées entières s'ouvrent à vous pour vos premières activités safaris au Botswana. Le Chobé est réputé pour ses éléphants et la variété de sa faune sauvage. Des milliers d'animaux émigrent vers ses plaines inondées pour assouvir leur soif. En fin de journée, des troupeaux d'éléphants quittent les terres poussiéreuses pour aller se baigner et se désaltérer. Les activités du Chobe Game Lodge sont diversifiées et passionnantes. Une grande gamme d'activités donc qui reprend plusieurs safaris journaliers d'une heure et demie à deux heures de promenades, safaris 4x4 et autres balades maritimes.

Jour 08: Linyanti

Logement : King's Pool Camp

Petit déjeuner puis rendez-vous avec votre chauffeur pour un transfert par voie terrestre en direction du "landing place" de Kasane. Accueil par votre pilote à votre arrivée et envol en petit porteur privé pour la réserve privée de Kings Pool, située dans la région de Linyanti. La réserve de 125.000 hectares caractérise par de vastes prairies, une forêt et de savanes de mopanes. La région est réputée pour ses très grandes populations d'éléphants qui peuvent atteindre une densité énorme durant les mois hivernaux. Vous y trouvez de plus bon nombre d'impalas, de lechwes, de kudus, de zèbres, de girafes, de zibelines, de waterbucks et bushbucks... Les prédateurs que vous y rencontrerez en majorité sont le lion, le léopard, le guépard et l'hyène, régulièrement observés par les résidants du Kings Pool Camp. 

Jour 09 :Linyanti

Logement : King's Pool Camp

Journée entière consacrée à la découverte de cette très belle réserve. On y observe des hippopotames, des crocodiles, des bushbucks, des impalas, des éléphants et des zibelines, qui sont tous vus très régulièrement des bungalows. Vous pourrez également réaliser des promenades dans des véhicules 4x4 à toit ouvert, la nuit, ainsi que des promenades pédestres.

Jour 10 :Okavango

Logement : Jao Camp

Petit déjeuner puis rendez-vous avec votre chauffeur pour un transfert par voie terrestre en direction du "landing place" du King's Pool. Envol en petit porteur privé pour le fameux delta de l'Okavango. Arrivée en fin de matinée à Jao Camp. Accueil par votre hôte et installation dans votre bungalow. Le delta de l'Okavango est une énigme, une contradiction de création et de survie. Comment comprendre les 16.000 kilomètres de canaux aux eaux de cristal, de lagunes sereines et d'îles innombrables, ce système unique de marécages qui meurt dans les premiers sables du désert du vaste Kalahari... La nature aquifère du delta Okavango offre un refuge sûr pour d'innombrables oiseaux et espèces de la faune de marais.

Jour 11 : Okavango

Logement : Jao Camp

Journée entière consacrée à des safaris dans le delta de l’Okavango. Le fleuve Okavango, en provenance de l’Angola voisin, se transforme à son arrivée aux portes du désert du Kalahari en un immense delta composé d’une infinité d’îlots vierges couverts de nénuphars et de papyrus. A bord de mokoros (pirogues), bateaux à moteurs, en 4x4 ou à pied, vous découvrirez ce lieu unique à la recherche d’une faune variée et de milliers d’oiseaux. 

Jour 12 : Okavango

Logement : Duba Plains

Petit déjeuner puis rendez-vous avec votre chauffeur pour prendre la direction du "landing place" du Jao. Envol en petit porteur privé pour une autre région de l'Okavango, une île proche de Moremi. Arrivée en fin de matinée à Duba Plains. Accueil par votre hôte et installation dans votre "chambre", première activité safari en après-midi. 

Jour 13 : Okavango

Logement : Duba Plains

Journée entière d'activités aux alentours de votre lodge. Duba Plains offre de superbes activités de terre et d'eau, selon le niveau de l'Okavango et de l'inondation annuelle de la région. Non seulement vous pouvez ici traquer le guépard et le lion en mokoro, mais vous serez également émerveillés par les nombreuses possibilités d'explorations pédestres en savane et dans la forêt de mopanes. Les promenades pédestres diurnes sont un grand moment, tant la faune est ici riche en prédateurs. Vous avez en effet de très bonnes chances de les observer aussi bien de jour que de nuit. Les animaux nocturnes tels que le porc-épic, le "loup de terre", le serval peuvent être observés durant les promenades nocturnes (en fonction du niveau de l'eau). 

Jour 14 : Okavango - Bruxelles

Réveil matinal et départ immédiat pour un dernier safari aux premières lueurs du jour. Retour au lodge pour un petit déjeuner copieux, une heure de libre. Rendez-vous ensuite au "landing place" du lodge pour prendre un petit porteur privé en direction de Kasane. Assistance à l'arrivée et transfert par voie terrestre à l'aéroport civil de Victoria Falls. Enregistrement de vos bagages, passage en zone internationale et envol en "economy class" pour l'Afrique du Sud... Arrivée à Johannesburg en fin d’après midi, courte escale et connexion en "economy class" en direction de notre bonne vieille Europe...

Jour 15 : Bruxelles

Arrivée en Belgique en fin de matinée. 

Victoria Falls Hotel

Victoria Falls

Le Victoria Falls Hotel, établissement inauguré en 1904 est situé au sein d'un jardin privé offrant de très belles vues sur les gorges et le pont de Victoria Falls (à 10 minutes de marche des chutes donc). Disposant de 184 chambres et suites, équipées de toutes les commodités dignes d'un établissement de sa catégorie, son charme et l'atmosphère tranquille qui y règne lui ont gagné une réputation mondiale.  Une promenade le long du chemin privé de l'hôtel vous offrira de magnifiques panoramas du pont qui relie la Zambie. De là, vous pourrez admirer sans crainte un de plus beaux spectacles de Mère Nature... 

Victoria Falls Hotel

Chobe Game Lodge

Chobe

Le Chobe Game Lodge est vraiment exceptionnel. Construit sur les rives de la Chobe River, votre "hôtel" vous offre des chambres confortables, l'accès à une librairie complète, un bar, un lounge et une piscine, une salle de fitness... Le Chobe possède 47 chambres. La terrasse surplombe la rivière et est un endroit idéal pour observer la faune tout en sirotant votre apéritif. 

 

Chobe Game Lodge

King's Pool Camp

Linyanti

Kings Pool Camp se situe à l’extrême nord du Botswana, dans la région de Linyanti. Il se compose de 9 tentes de grand luxe, parfaitement aménagées, en toile et toit de chaume, pour votre plus grand confort. Les tentes sont montées sur une plate-forme surélevée en tek, offrant ainsi une vue magnifique sur le lagon de Kings Pool et ces bras d’eau très très riches en faune. Chaque tente abrite une magnifique chambre à coucher, un salon, une salle de bain avec douches intérieure et extérieure et des sanitaires privés. Une immense véranda donne sur un « casibo » et une petite piscine privée.

King's Pool Camp

Jao Camp

Okavango

Le Jao Camp est situé dans la réserve de Jao, une région de 60.000 hectares, au cœur du delta de l'Okavango. Il est construit dans une réserve privée proche du Moremi. Selon la saison et le niveau d'eau du delta, le Jao offre une multitude de "games" sur terre et sur l'eau. La région propose une variété d’ecosystèmes différents offrant ainsi des observations riches et variées. Jao est l'un des meilleurs lodges d’Afrique australe. 

Jao Camp

Duba Plains

Okavango

Le Duba Plains est un des camps les plus privilégiés du delta de l'Okavango. Il est établi sur une île ombragée par de grands arbres de bois d'ébène, de figuiers et est entouré par de grandes plaines, inondées habituellement de mi-mai à début octobre suivant le degré des pluies d’Afrique Centrale. Duba Plains est petit et intime, il peut accueillir seulement douze personnes dans une aire exclusive d'environ 35.000 hectares ( !). Les invités du Duba bénéficient ainsi d’une expérience fortement personnalisée. Puisque Duba a accès à de grandes îles, plaines inondées et marais, le camp offre une diversité d’expériences de terre et d’eau. Cette exclusivité est particulièrement apprécié par ceux et celles qui rêvent d’un safari au « bout du Monde »…

Duba Plains

- 14 jour - à partir de 6.500 euros / pers.

(sur base de 2 participants logeant en chambre double)


Notre forfait inclut :

  • les liaisons aériennes internationales en vols réguliers "economy class" selon programme.
  • les vols intérieurs en petit avion privé chartérisé (type Cesna / Baron 58) selon programme.
  • toutes les taxes d'aéroport européennes et locales.
  • les divers transferts privés mentionnés au programme, entre logements ainsi que pour chaque connexion aérienne.
  • les logements en lodges / camps / hôtels selon programme, tous sélectionnés pour leur confort et leur cadre unique (logements proposés en chambre double).
  • les safaris selon programme, moyens de transport et personnel selon programme (guides naturalistes anglophones, rangers locaux anglophones et véhicules 4x4,..).
  • les petits déjeuners, dîners et soupers (pension complète) durant tout le voyage (sauf à Victoria Falls, en petits déjeuners uniquement). 
  • les droits d'entrée des sites / parcs / monuments visités au programme.
  • L’assurance contre l’insolvabilité financière auprès du Fonds de Garantie Voyages
  • La TVA belge
  • L’assistance efficace et professionnelle de nos bureaux locaux

          ...et notre volonté de vous faire vivre un voyage inoubliable !


Notre forfait n'inclut pas : 

  • les frais d'obtention du visa Zimbabwéen (se prend sur place à Victoria Falls, us$ 30 / p.).
  • les dîners et soupers non repris explicitement au programme (à Victoria Falls donc), boissons, extra, "petits pourboires" et dépenses personnelles.
  • le contrat d'assurance assistance (recommandée) et annulation (facultative).

La meilleure période pour visiter le Botwsana est la saison sèche, de mai à octobre. Durant cette période, le soleil brille la plupart du temps et il peut faire très chaud. Les nuits sont par contre fraiches voire froides de juin à août. La fin de la saison sèche (septembre et octobre) est une période de très fortes chaleurs. La saison des pluies n'est vraiment marquée que dans le nord (Maun). Dans le Kalahari, les pluies sont faibles mais la chaleur torride. 

FORMALITES :

Pour les ressortissants belges :

Pour le Zimbabwe (Chutes Victoria) vous avez besoin d'un visa (peut être obtenu à la frontière).

Un passeport avec une validité d'au moins 6 mois au moment de quitter le Botswana. 

Ambassade Botswana à Bruxelles

169, avenue de Tervuren

1150 Bruxelles

Tél : 02/735.20.70

Ambassade Zimbabwe à Bruxelles

11, Square Joséphine Charlotte

1200 Bruxelles

02/762.58.08

 

SANTE : 

Travel Clinic CHU ST Pierre

Rue Haute 290-322

1000 Bruxelles

Tél : 02/535.33.43

Aucune vaccination n’est obligatoire.

Vaccination conseillée :

  • Partir en voyage est une occasion idéale pour se mettre à jour avec les vaccins contre le Tétanos, la Diphtérie et la Polio.
  • Les voyageurs en Asie, quelles que soient la durée et les circonstances de séjour, doivent être protégé contre l'hépatite A. Dans plusieurs situations la vaccination contre l’hépatite B est également recommandée.
  • La vaccination contre la Fièvre Typhoïde est conseillée pour les personnes qui voyagent dans de moins bonnes conditions d'hygiène, qui séjournent pour de longue durée ou qui voyagent fréquemment à l'étranger, même dans de bonnes conditions d'hygiène.
  • Le vaccin contre la Fièvre Jaune n'est pas obligatoire si vous partez de la Belgique.

Malaria : il existe un risque de malaria du mois de novembre au mois de mai/juin dans les provinces frontalières nord (Chobe, Okavango). Aucun risque de malaria dans les autres régions du pays. De juin à octobre les mesures de protection contre les piqûres de moustiques du coucher au lever du soleil sont suffisantes.

Consultez toujours votre médecin traitant ou un médecin attaché à un centre de renseignements pour voyages.


ELECTRICITE :

Pas de prises dans les lodges. Pour le reste : 220 volts / prise à 3 fiches (2 plates horizontales et 1 verticale). Adaptateur nécesssaire.   

Pampa Explor
T 0032 (0)2 340 09 09 - F 0032 (0)2 343 70 24
10 Avenue du parc - 1060 Bruxelles (St Gilles) - Belgique
http://pampa.be/