Le fleuve qui ne trouve jamais la mer vient s’étaler et mourir dans les sables du Kalahari, créant un écosystème unique où vit une incroyable faune. C’est la que débutera votre safari de charme. Lions, buffles et éléphants cèderont le pas aux guépards et suricates du bush. Un bond aérien vous emmènera sur les rives du fleuve Chobe pour une croisière luxueuse en pleine nature sauvage : éléphants, crocodiles, hippopotames ou impalas accompagneront votre navigation de scènes inoubliables. Enfin, dans le vacarme des chutes Victoria, vous emporterez avec vous une dernière image d’une nature indomptée.
Envol en fin d'après d’après-midi à destination de Frankfurt. Courte escale et connexion pour l'Afrique...
Arrivée à Johannesburg tôt en matinée. Courte escale et connexion sur Maun. Récupération de vos bagages et accueil par un membre anglophone de notre équipe locale. Prise en charge de vos bagages et transfert vers la piste pour avion léger. Envol à bord d'un petit porteur privé (attention, bagages strictement limités à 20 kg et 1 bagage par personne, pas de valise mais un sac souple sans roulettes). Arrivée en début d’après-midi dans votre lodge.
Le Banoka Bush Camp est situé le long de la rivière Khwai dans le nord de l’Okavango. La faune de cette région est extrêmement variée (lion, hyène, buffles, éléphants et de très nombreux oiseaux … ). Pour aller à la rencontre de ces animaux vous aurez le choix entre différents types de safari (à pied, en Land Roover … ).
Envol en petit porteur privé en direction du sud vers le Kalahari. Séjour en pension complète avec boisson et activités safaris (2/jour) au Kalahari Plains Camp en Tented Room.
Durant les safaris, vous aurez l’occasion d’observer des oryx, des gnous, des élans et des springboks suivis par leurs prédateurs : lions à crinière noire, guépards.. sans oublier hyènes et chacals ainsi que les fameux suricates et de nombreuses espèces d’oiseaux (environ 220 recensées). Cette région est aussi habitée par divers clans bushmen du peuple San. Le camp vous permettra d’avoir un aperçu de la culture unique de ce peuple fascinant. Les tentes sur pilotis offrent une véranda à l’étage, permettant de dormir à la belle étoile.
Transfert en avion léger vers Kasane. Transfert ensuite sur les rives du fleuve Chobe et embarquement à bord du Ichobezi. Séjour en pension complète dans une des quatre cabines du bateau.
L’Ichobezi est un bateau de 18 m de long avec seulement 6 cabines luxueuses (dont 2 réservées à l’équipage). Quelle extraordinaire façon de se reposer et en même temps d’observer la vie sauvage qui se déroule au bord de la rivière ! Vous découvrirez les nombreux animaux peuplant les berges du fleuve depuis le pont du bateau ou depuis votre cabine qui offre une grande fenêtre : immenses troupeaux d’éléphants, buffles, crocodiles, hippopotames, girafes, léopards, lions, kudus, lechwe, impalas et babouins. Ce safari fluvial assure à ses hôtes une expérience inoubliable et offre à la fois confort, espace en harmonie avec la nature et un service de première classe (équipage de 4 ou 5 personnes pour un maximum de 8 hôtes).
En fin de matinée, débarquement près de Kasane et transfert par la route vers Victoria Falls et votre hôtel. Installation dans votre chambre à l'arrivée et reste de l'après-midi libre, que vous consacrer à vous reposer et vous détendre, tout en profitant des commodités de votre établissement.
Journée libre consacrée à découvrir les chutes. Bien entendu les chutes sont touristiques, mais écartez-vous quelque peu, et vous vous trouvez déjà en pleine nature... Considérées comme la plus grande attraction d'Afrique, les chutes Victoria furent découvertes par Livingstone en 1855. Appelée "Mosi-oa-tunya" (la fumée qui gronde), cette merveille du monde mesure 108 mètres dans sa partie la plus haute, plus de 1.700 mètres de large et se compose de 5 chutes (Devil's Cataract, Main Falls, Horseshoe Falls, Rainbow Falls et Eastern Falls). Nous recommandons ici (pour les amateurs de photographies) de visiter la cataracte orientale en matinée et la cataracte du diable l'après-midi, sans oublier l'énorme baobab appelé "The Big Tree"...
Dernière matinée libre en Afrique. En fin de matinée, transfert vers l’aéroport et envol en début d’après-midi en direction de Johannesburg pour votre connexion. Arrivée vers 15h00, récupération de vos bagages. Ré-enregistrement et envol vers 19h00 en "economy class" South African Airways en direction de notre bonne vieille Europe.
Arrivée à Bruxelles en fin de matinée.
Le Kalahari Plains Camp est situé dans une région très préservée du « Central Kalahari Game Reserve » . Alimenté complètement en énergie solaire, et utilisant des matériaux innovants pour les toiles de tentes habillant les murs et toits, ce camp est un véritable écolodge. Les tentes sur pilotis offrent une véranda à l’étage, permettant de dormir à la belle étoile.
L’Ichobezi est un bateau de 18 m de long avec seulement 6 cabines luxueuses (dont 2 réservées à l’équipage). Quelle extraordinaire façon de se reposer et en même temps d’observer la vie sauvage qui se déroule au bord de la rivière ! Vous découvrirez les nombreux animaux peuplant les berges du fleuve depuis le pont du bateau ou depuis votre cabine qui offre une grande fenêtre : immenses troupeaux d’éléphants, buffles, crocodiles, hippopotames, girafes, léopards, lions, kudus, lechwe, impalas et babouins. Ce safari fluvial assure à ses hôtes une expérience inoubliable et offre à la fois confort, espace en harmonie avec la nature et un service de première classe (équipage de 4 ou 5 personnes pour un maximum de 8 hôtes). Chacune des quatre spacieuses cabines réservées aux clients est décorée avec goût dans le style africain et équipée d’une salle de bains privative et d’une large baie vitrée afin de profiter à tout moment du paysage. Afin d’optimiser ce safari fluvial, des bateaux à moteur plus petits permettent de s’approcher des rives du parc national de Chobe. Séjour en pension complète dans une des quatre cabines du bateau.
Le Victoria Falls Hotel, établissement inauguré en 1904 est situé au sein d'un jardin privé offrant de très belles vues sur les gorges et le pont de Victoria Falls (à 10 minutes de marche des chutes donc). Disposant de 184 chambres et suites, équipées de toutes les commodités dignes d'un établissement de sa catégorie, son charme et l'atmosphère tranquille qui y règne lui ont gagné une réputation mondiale. Une promenade le long du chemin privé de l'hôtel vous offrira de magnifiques panoramas du pont qui relie la Zambie. De là, vous pourrez admirer sans crainte un de plus beaux spectacles de Mère Nature...
- 12 jours - à partir de 8.220 eur / pers.
( sur base de 2 participants logeant en chambre double )
Notre forfait inclut:
... et notre volonté de vous faire vivre un voyage inoubliable !
Notre forfait n'inclut pas :
La meilleure période pour visiter le Botwsana est la saison sèche, de mai à octobre. Durant cette période, le soleil brille la plupart du temps et il peut faire très chaud. Les nuits sont par contre fraiches voire froides de juin à août. La fin de la saison sèche (septembre et octobre) est une période de très fortes chaleurs. La saison des pluies n'est vraiment marquée que dans le nord (Maun). Dans le Kalahari, les pluies sont faibles mais la chaleur torride.
FORMALITES :
Pour les ressortissants belges :
Un passeport avec une validité d'au moins 6 mois au moment de quitter le Botswana. Pour le Zimbabwe (Chutes Victoria) vous avez besoin d'un visa (peut être obtenu à la frontière).
Ambassade Botswana à Bruxelles
169, avenue de Tervuren
1150 Bruxelles
Tél : 02/735.20.70
Ambassade Zimbabwe à Bruxelles
11, Square Joséphine Charlotte
1200 Bruxelles
02/762.58.08
SANTE :
Travel Clinic CHU ST Pierre
Rue Haute 290-322
1000 Bruxelles
Tél : 02/535.33.43
Aucune vaccination n'est obligatoire.
Vaccination conseillée:
Malaria : il existe un risque de malaria du mois de novembre au mois de mai/juin dans les provinces frontalières nord (Chobe, Okavango). Aucun risque de malaria dans les autres régions du pays. De juin à octobre les mesures de protection contre les piqûres de moustiques du coucher au lever du soleil sont suffisantes.
Consultez toujours votre médecin traitant ou un médecin attaché à un centre de renseignements pour voyages.
ELECTRICITE :
Pas de prises dans les lodges. Pour le reste : 220 volts / prise à 3 fiches (2 plates horizontales et 1 verticale). Adaptateur nécesssaire.