Kenyan Highlights

- 10 jours - à partir de 3.100 eur / pers.

Le Kilimandjaro sera la fière sentinelle enneigée qui vous accompagnera pour vos premiers contacts avec la faune kenyane au parc Amboseli. Le mont Kenya, fréquenté par les léopards et les buffles, sera la deuxième. Puis, ce sera le parc Samburu qui déroulera ses savanes desséchées ponctuées par les girafes et les oryx. Direction la vallée du Rift, le lac Nakuru et le ballet gracieux des milliers de flamants roses. Enfin, apothéose au Masaï Mara, où hippopotames et crocodiles côtoient gnous, zèbres ou antilopes. Le safari dans toute sa richesse et sa diversité.

Kenyan Highlights

Jour 01: Bruxelles - Nairobi

Logement : Sarova Panafric

Envol vers Nairobi. Arrivée à Nairobi en soirée, accueil par notre représentant et transfert vers votre hôtel.

Jour 02 : Nairobi - Amboseli

Logement : Kibo Safari Camp

Briefing safari et présentation du chauffeur guide. Route vers le parc national d’Amboseli, situé au pied du Mont Kilimandjaro. En après-midi, départ en safari pour un premier contact avec la faune africaine. Outre sa situation au pied du Kilimandjaro le parc d'Amboseli doit sa célébrité à ses éléphants. C'est un des seuls endroits en Afrique où vous pourrez voir des éléphants âgés de 60 ans et plus.

Jour 03 : Amboseli - Nairobi - Mont Kenya

Safari à l’aube suivi du petit déjeuner. Départ ensuite pour Nairobi. Arrivée et dîner au restaurant « Carnivore ». Dans l’après-midi, continuation du safari vers la région du mont Kenya. Le mont Kenya est le second sommet d’Afrique avec une altitude de 5.199 mètres pour le pic Bation et 5.189 mètres pour le pic Nelion. Buffles, éléphants, et autres herbivores habitent la zone forestière du Mont. Les lions sont également présents mais plus difficiles à voir ; on peut rencontrer des léopards jusqu’à 4000 m d’altitude !

Jour 04 : Mont Kenya - Samburu

En route pour la réserve de Samburu, en traversant l’équateur à Nanyuki et la petite ville d’Isiolo. Installation à votre lodge. En après-midi, départ en safari dans la réserve pour une première découverte du parc.

Jour 05 : Samburu

Journée entière consacrée à la découverte du parc. Les paysages de Samburu sont saisissants de beauté : la savane desséchée par le soleil et les acacias côtoient les palmiers doum qui poussent sur les rives de la rivière. Vous y découvrirez certains animaux uniquement observés au nord de l'équateur : les girafes réticulées, le rare zèbre de Grévy et les oryx. La réserve de Samburu comporte également des buffles, des éléphants, des gazelles, des bushbucks, des dickdicks, des autruches, des crocodiles et des félins.

Jour 06 : Samburu - Nakuru Lake

Départ pour Lake Nakuru National Park dans la région de la vallée du Rift. Arrêt aux chutes Thompson. Arrivée à votre lodge et installation. En après-midi, safari dans le parc autour du lac alcalin pour y admirer le ballet des flamants et des pélicans et débusquer les rhinocéros blancs en quête permanente de nourriture. Ce sanctuaire en compte maintenant une quarantaine sous la haute surveillance des Eaux et forêts. En cours de safari, vous rencontrerez également de nombreux antilopes, buffles, girafes,  phacochères, cobes défassas, gazelles de Grant etc… Retour à votre lodge.

Jour 07 : Nakuru Lake - Masai Mara

Ce matin, poursuite de la découverte du parc. Le lac Nakuru acceuil pas moins de 400 espèces d'oiseaux. Mais c'est principalement pour sa colonie de flamants roses qu'il est mondialement réputé. Selon les périodes de l'année, il n'est pas rare d'observer plus d'un million d'individus! En après-midi, départ pour le Masai Mara. Arrivée en fin de journée.

Jour 08 : Masai Mara

Le Masaï Mara, un des plus remarquables parcs du Kenya, est en fait la "prolongation" du Serengeti tanzanien... La réputation du Masaï-Mara est justifiée par son importante concentration d'animaux.Vous partirez durant cette journée pour plusieurs safaris à la recherche des éléphants, des girafes, des rhinocéros, des lions, des buffles, des léopards, des troupeaux de gnous, des zèbres et antilopes, et, au bord de la rivière Mara: des crocodiles et des hippopotames ! Ces safaris se déroulent journalièrement en trois phases; tôt le matin, en matinée et dans le courant de l'après-midi.

Jour 09 : Masai Mara - Nairobi

Dernier safari matinal et en fin de matinée, route vers Nairobi. Arrivée en soirée, enregistrement de vos bagages et envol vers l'Europe.

Jour 10 : Bruxelles

Arrivée à Bruxelles en matinée.

Sarova Panafric

Nairobi

Situé à quelques 5 min. du  centre-ville et à 20 km de l’aéroport de Nairobi, le Sarova Panafric Hotel propose 162 chambres bien agencées déclinées en supérieure, exécutive, club et suite, toutes rénovées récemment  en style africain contemporain. Bon hôtel d’affaires ou d’étape pour agrément, vous pourrez y achever votre journée en vous rafraichissant dans la piscine ou profiter d'un massage, tout en sirotant une boisson fraîche.

Sarova Panafric

Kibo Safari Camp

Amboseli

Situé au cœur du parc d'Amboseli, le Kibo Safari Camp est un camp de toile proposant 71 tentes spacieuses aux toits de makuti, disséminées dans un parc de majestueux acacias parasols sous la bienveillance du mont Kilimandjaro. Toutes les tentes disposent de commodités privatives. Vous pourrez en outre profitez d'une baignade rafraichissante de fin de journée, avec en toile de fond le coucher de soleil sur la montagne Kili.

Kibo Safari Camp

Serena Mountain Lodge

Mont Kenya

Au cœur d’une forêt à près de 2100 mètres d’altitude, au pied du mont Kenya, ce lodge en bois dispose de 42 chambres toutes avec salle de bain privée et balcon. Il bénéficie d’une quiétude absolue ainsi que d’une vue exceptionnelle sur la vie sauvage, que l’on peut admirer de la terrasse surplombant une petite mare salée où vienne s’abreuver la faune locale.

Serena Mountain Lodge

Samburu Sopa Lodge

Samburu

Situé à proximité des rives de la rivière Ewaso Nyiro, et construit en 2006 sur terrain arboré offrant une vue panoramique sur les collines de Samburu et « El Ndonyo Keri » (nom Samburu pour le mont Kenya),  le Samburu Sopa Lodge propose 60 chambres d’un bon confort, situées dans des petits chalets de 2 chambres se répartissant autour d’une partie commune. Elles disposent également d’une terrasse face aux paysages de savane et à un point d’eau, rendez-vous des espèces sauvages de la région.

 

Samburu Sopa Lodge

Lake Nakuru Lodge

Nakuru

Situé dans la vallée du Grand Rift, aux abords d’une grande colline, le Lake Nakuru Lodge vous accueillera dans ce paradis ornithologique aux diverses variétés d’oiseaux, dont la plus célèbre est le flamant rose. Chambre deluxe, suite junior et senior toutes confortables en pur « african british style », offrent une vue sur le lac ou sur le parc. Une piscine rafraichissante est également à votre disposition. Possibilité de randonnée à cheval.

 

Lake Nakuru Lodge

Mara Fig Tree Camp

Masai Mara

En plein cœur de la réserve du Masaï Mara, au bord de la rivière Talek et à proximité du Mara, le Fig Tree Camp est idéalement situé pour assister à la migration annuelle des gnous entre juillet et septembre. Outre les safaris classiques, ce lodge composé de 38 tentes, 22 bungalows et 10 tentes superieures "Ngamboli" tous avec commodités privatives, vous proposera également la possibilité de visiter les villages masaï avoisinant mais surtout de survoler le territoire en montgolfière.

Mara Fig Tree Camp

- 10 jours - à partir de 3.100 eur / pers.

(sur base de 2 participants logeant en chambre double)


Notre forfait inclut:

  • Les vols internationaux directs en economy class
  • les transferts
  • les logements, avec petits déjeuners à Nairobi, en pension complète en safari
  • L'utilisation d’un véhicule de safari avec toit ouvert, avec chauffeur-guide francophone ou anglophone selon disponibilités, ainsi que le carburant
  • Les frais d'entrée au parc
  • Toutes les excursions safari comme indiqué sur le programme
  • Notre assistance

 ... et notre volonté de vous faire vivre un voyage inoubliable !


Notre forfait n'inclut pas:

  • les frais de visas obligatoires ( 40 eur/ pers. )
  • portages, les pourboires et les gratifications au personnel et aux guides
  • les boissons, extra et dépenses personnelles
  • les repas autres que ceux mentionnés
  • les visites « suggérées » au programme
  • les contrats d'assurance assistance ( recommandé ) et annulation ( facultative )

 

Les périodes idéales pour visiter le Kenya s'étendent de mi-décembre à mi-mars ( par exemple pour le découverte des " big five" dans les parcs nationaux ) bien qu'il commence progressivement à faire plus chaud, et de fin juillet - début de la migration des gnous et leurs prétateurs - à octobre. Ces périodes sont entrecoupées par les saisons humides dites de "la pluie des haricots" d'avril à mi-juin et "pluie du mil" en novembre.

FORMALITES :

Pour les ressortissants belges :

Visa requis !

Un passeport avec une validité d'au moins 6 mois au moment de l'entrée au Kenya.

Ambassade du Kenya à Bruxelles

208, avenue Winston Churchill

1180 Bruxelles

Tel: 02.340.10.72

http://www.kenyabrussels.com


SANTE :

Travel Clinic CHU ST Pierre

Rue Haute 290-322

1000 Bruxelles

Tél : 02/535.33.43

Il n’y a pas de vaccination obligatoire.

Vaccination conseillée :

  • Partir en voyage est une occasion idéale pour se mettre à jour avec les vaccins contre le Tétanos, la Diphtérie et la Polio.
  • La vaccination contre la Fièvre Typhoïde est conseillée pour les personnes qui voyagent dans de moins bonnes conditions d'hygiène, qui séjournent pour de longue durée ou qui voyagent fréquemment à l'étranger, même dans de bonnes conditions d'hygiène.
  • Les voyageurs en Afrique doivent être protégé contre l'Hépatite A, quelles que soient la durée et les circonstances de séjour.
  • Dans plusieurs situations la vaccination contre l’hépatite B est recommandée.
  • Celle contre la Fièvre Jaune n’est pas exigée en provenance de la Belgique mais si vous provenez d’un pays où la fièvre jaune peut exister (Afrique, Amérique du Sud), vous devez être vacciné.

Malaria : Normalement il n'y a pas de risque ou le risque est très faible dans la ville de Nairobi. Par contre, un risque est manifeste dans les régions situées au-dessous de 1500 m, et plus faible (mais très variable et certainement pas inexistant) au-dessus de cette altitude. II n'existe pas de risque dans les régions situées au-dessus de 2500 m dans les provinces suivantes: Central, Rift Valley, Eastern, Nyanza et Western Provinces. Comme la plupart des voyageurs visitent plusieurs régions, ils doivent tout de même suivre une prophylaxie contre la malaria.

Consultez toujours votre médecin traitant ou un médecin attaché à un centre de renseignements pour voyages.


ELECTRICITE :

240 volts - 50 Hertz . Un adaptateur est nécessaire.

Pampa Explor
T 0032 (0)2 340 09 09 - F 0032 (0)2 343 70 24
10 Avenue du parc - 1060 Bruxelles (St Gilles) - Belgique
http://pampa.be/