Sénégal : Charmes de la Petite Côte

- 8 jours - à partir de 2.350 eur / pers.

Douceurs africaines aux couleurs de la Petite côte. C’est à un séjour tout en couleurs que cet itinéraire vous invite. Après une nuit à Dakar, vous admirerez mythique lac rose de ses algues microscopiques, puis ce sera le spectacle des barques multicolores rentrant de la pêche dans des gerbes d’écume à Kayar. Le charme de  l’ancienne colonie française vous attend au fil des rues de Saint-Louis, la Venise africaine, propice à la flânerie. Vous descendrez ensuite vers la Petite Côte, au sud de Dakar. Au programme, visite des villages de pêcheurs et farniente sous les cocotiers.


Jour 01 : Bruxelles - Dakar

Rendez-vous à l’aéroport de Zaventem. Enregistrement de vos bagages et envol pour Dakar. Arrivée à Dakar. Assistance aux formalités d’arrivée. Accueil, premier contact avec le sol africain et transfert immédiat à votre hôtel. Drink d'accueil et installation dans votre chambre.

Jour 02 : Dakar - Saint-Louis

Petit déjeuner et départ pour le lac rose. Ce lac est une des curiosités naturelles du Sénégal. Le lac est rose…oui, exactement comme sur les cartes postales, dès que le soleil est un peu haut dans le ciel. C’est dû à une algue microscopique qui oxyde le fer contenu dans l’eau salée. Continuation vers  Kayar où vous assisterez au spectacle très coloré du retour des pêcheurs, franchissant l’écume des vagues à bord de leurs immenses pirogues multicolores. L’après-midi, départ pour St-Louis, ancienne capitale de l’Afrique Occidentale Française au passé colonial prospère.

Jour 03 : Saint-Louis

Matinée libre jusqu’à 10h, puis départ pour la visite de St-Louis en calèche en passant par le marché, le village des pêcheurs et le musée. Flâner dans les rues de St-Louis constitue une inépuisable source de bien-être et d’inspiration. Sentir l’atmosphère à la fois étrange et familière, admirer la finesse des balcons accrochés aux belles maisons coloniales et suivre le dégradé des teintes ocre jaune qu’offrent les rues selon la position du soleil, un itinéraire intéressant qui vous plonge dans le passé. 

Jour 04 : Saint-Louis - Saly

Logement : Savana Saly

Départ le matin, après le petit déjeuner, vers votre destination balnéaire.

Jour 05 au jour 07 : Saly

Logement : Savana Saly

Journées libres à profiter des infrastructures de votre l’hôtel. La station de Saly est située à quelques 80km au sud de Dakar sur la Petite Côte où s'étendent une série de plages ponctuées de pittoresques villages de pêcheurs. Tout vous incite à la douceur de vivre et au farniente : plages et cocotiers, mer calme et ensoleillement quasi permanent. 

Jour 08 : Saly - Dakar - Bruxelles

Journée libre, détente. Rassemblement de vos bagages. Transfert pour l’aéroport de Dakar (en fonction de l’horaire de décollage). Enregistrement de vos bagages et départ pour Bruxelles

Savana Saly

Saly

Situé dans la station touristique de Sally , le Savana Saly est installé sur la Petite Côte où s'étend une série de plages coupées de pittoresques villages de pêcheurs. Tout vous incite à la douceur de vivre et au farniente : plages et cocotiers, mer calme et ensoleillement quasi permanent. Face à l'océan et au coeur d'un vaste domaine, le Savana a disséminé ses habitations dans des jardins tropicaux de plusieurs hectares.

Savana Saly

- 08 jours - à partir de 2.350 eur / pers.

(sur base de 2 personnes en chambre double)

Notre forfait inclut :

  • les liaisons internationales en vols réguliers "economy class" SN BRUSSELS AIRLINES selon programme,
  • les taxes d'aéroport européennes,
  • l’assistance aéroport et aides aux formalités,
  • les services d'un chauffeur et d’un guide diplômé local francophone,
  • les divers transferts, circuits avec assistance en autocar climatisé, carburant inclus,
  • les logements en hôtels (base d'une chambre double ou triple) selon programme,
  • les petits déjeuners, dîners et soupers spécifiquement mentionnés au programme,
  • les frais de visites et boissons pendant les excursions,
  • les taxes locales et la TVA belge.

... et notre volonté à ce que votre voyage reste un souvenir inoubliable !

Notre forfait n 'inclut pas :

  • les boissons, extra et dépenses personnelles,
  • les contrats d'assurance assistance (recommandée) et annulation (facultative).

La meilleure saison pour un voyage au Sénégal est la saison sèche qui s'étale de mi-octobre à fin mai. Sur la côte, la chaleur n'est jamais accablante. La saison sèche est également la meilleure période pour visiter les réserves sénégalaises.   

FORMALITÉS :

Pour les ressortissants belges :

Le passeport avec une validité d’au moins 3 mois après le retour est requis.  


Ambassade du Sénégal à Bruxelles

196, avenue Franklin Roosevelt

1050 IXELLES

Tél: 02.673.00.97


SANTÉ :

Travel Clinic CHU ST Pierre

Rue Haute 290-322

1000 Bruxelles

Tél : 02.535.33.43

Vaccination obligatoire :

  • Contre la Fièvre Jaune est nécessaire.

Vaccination conseillée :

  • La vaccination contre la Fièvre Typhoïde est conseillée pour les personnes qui voyagent dans de moins bonnes conditions d'hygiène, qui séjournent pour de longue durée ou qui voyagent fréquemment à l'étranger, même dans de bonnes conditions d'hygiène.
  • Partir en voyage est une occasion idéale pour se mettre à jour avec les vaccins contre le Tétanos, la Diphtérie et la Polio.
  • Les voyageurs en Afrique, quelles que soient la durée et les circonstances de séjour, doivent être protégé contre l'hépatite A
  • Dans plusieurs situations la vaccination contre l’hépatite B est recommandée.
  • La vaccination contre la rage et/ou la méningite doit être envisagée.
  • Contre la Fièvre Jaune n’est pas obligatoire mais si vous provenez d’un pays où la fièvre jaune peut exister (Afrique, Amérique du Sud), vous devez être officiellement vacciné.

Malaria : il existe un risque qu'en dessous de 1800 m, mais comme la plupart des voyageurs visitent plusieurs régions, ils doivent tout de même suivre une prophylaxie contre la malaria.

Consultez toujours votre médecin traitant ou un médecin attaché à un centre de renseignements pour voyages.


ELECTRCITÉ :

220 volts  –  50 hertz. Prise standard.

Pampa Explor
T 0032 (0)2 340 09 09 - F 0032 (0)2 343 70 24
10 Avenue du parc - 1060 Bruxelles (St Gilles) - Belgique
http://pampa.be/