Pépites brésiliennes

- 18 jours - à partir de 6.000 eur / pers.

Votre séjour débutera à Rio, la plus belle baie du monde. Après le bouillonnement de la Cidade Maravilhosa, vous prendrez la route en longeant la superbe Costa Verde pour rejoindre Paraty classé au Patrimoine mondial de l’Unesco. Vous attendra alors la région de l’émeraude et du baroque, le Minas Gerais. Le chemin continue ensuite vers le Pantanal où vous goûterez à l’exclusivité de séjourner dans un Eco-lodge en plein milieu d'une nature époustoufflante. Votre voyage se terminera sur une note majestueuse avec la découverte des Chutes d'Iguaçu! C'est du rêve plein la tête que vous reviendrez, pour toujours "Sous le charme du Brésil"!


Jour 1 : Bruxelles- Rio

A l’heure adéquate, envol depuis Bruxelles Zaventem à destination de Rio de Janeiro.

Jour 2 : Rio

Cette première journée vous permettra de parcourir les plus beaux recoins de la ville et de vous immiscer au cœur de la cité de la samba et du carnaval. Le Corcovado, le quartier de Santa Teresa et le Pain de Sucre, entre autres, n’auront plus aucun secret pour vous grâce à votre guide francophone qui vous accompagnera tout au long de cette journée.

Jour 3 : Rio - Pétropolis

Accompagnés de votre chauffeur privé, vous prendrez la route pour Pétropolis. En 1h de trajet seulement, vous arriverez dans un univers tout autre que celui de Rio, celui du Brésil colonial. À presque 1000 mètres d’altitude, vous découvrirez les résidences d’été des Empereurs du Brésil et de leurs familles. Ce lieu invite à un véritable voyage dans le temps et est un endroit idéal pour se ressourcer après une matinée de route.

Jour 4-5 : Tiradentes

Direction le Minas Gerais et ses paysages vallonnés à couper le souffle ! A 3 heures de route, Tiradentes est une petite citée bohème au charme incomparable datant du 18è siècle. Les musées, les jardins et les églises coloniales sont nombreux et d’un charme incomparable. Durant ces 2 journées, accompagnés de votre guide, vous serez plongé au coeur du baroque brésilien. En soirée n’hésitez pas à vous promener dans le petit centre-ville très animé.

Jour 6 & 7 : Ouro Preto

En quittant Tiradentes, vous passerez par les petites villes de São Joao del Rei et Congonhas, petites merveilles de l'architecture brésilienne. En arrivant à Ouro Preto, vous découvrirez un panel incomparable de vestiges de l’époque minière à visiter. Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, la ville d’Ouro Preto, construite lors de l’apogée de l’exploitation minière, vous entraine dans un voyage fascinant ! Avec la fin de l'exploitation de l'or du Minas Gerais, la ville est peu à peu abandonnée et a très peu changé depuis cette époque, un véritable voyage hors du temps, à couper le souffle !

Jour 8 : Ouro Preto - Pantanal

Logement : Rio Mutum Lodge

Remise de votre voiture de location à l’aéroport de Belo Horizonte. En route pour le Pantanal et sa Nature époustouflante ! Pendant le voyage entre l’aéroport et le lodge il est possible d’observer plusieurs sortes d’oiseaux et de petits animaux.

Jour 09,10,11& 12 : Pantanal

Logement : Rio Mutum Lodge

Durant ces 4 journées vous découvrirez une région naturelle hors du commun ! L’observation des animaux et des oiseaux, tels que l’ara bleu, est un des moments inoubliables de ce séjour ! Vous logerez en eco-lodge et serez donc en pleine immersion et cohésion avec ce superbe écosystème. De nombreuses activités vous seront proposées pour percer tous les mystères du Pantanal et observer les animaux dans leur habitat naturel.

Jour 12: Pantanal - Iguazu

A l’heure convenue, check-out et transfert à l’aéroport de Cuiabá. En journée, vous arriverez aux frontières de deux pays continents. L’Argentine et le Brésil se partagent une des plus belles merveilles de la nature, les chutes d’Iguazu.

Jour 13 : Chutes d'Iguazu

Vous voici dans un des plus beaux endroits de la planète ! Vous arriverez sur le site avec votre chauffeur qui vous aidera à passer l'immigration avant de partir à la découverte des chutes du côté argentin. Durant toute la journée vous pourrez parcourir quelques kilomètres de passerelles qui vous offriront différentes perspectives sur ce site naturel hors du commun.

Jour 14 : Chutes d'Iguazu

Dans la matinée, vous rejoindrez le parc d’Iguaçu côté brésilien pour une vue d’ensemble des chutes. Vous longerez des centaines de petites chutes avant d’accéder à la dernière, la chute Floriano. Celle-ci offre une vue panoramique superbe sur la "Gorge du Diable", en face de vous. Retour à l'hôtel avec votre chauffeur en fin de journée.

Jour 15-16-17 : Paraty

A partir de Rio, accompagnés de votre chauffeur, vous parcourrez la superbe Costa Verde afin de rejoindre Paraty, petit bijou de la côte atlantique sud du Brésil. A peine 250 km au sud de Rio, Paraty est une petite ville classée patrimoine historique mondial qui possède aussi un riche patrimoine naturel avec d’impressionnantes forêts, des rivières et des chutes d'eau. Mais aussi de charmantes maisons coloniales, de petits musées, galeries et places en tout genre… Une journée en bateau vous sera proposée lors de votre séjour, vous aurez alors l'occasion de parcourir les beauté de la Costa Verde sur l'eau!

Jour 17 : Paraty-Rio

Départ de l’hôtel à l’heure de votre choix vers Rio de Janeiro. Dernière journée libre à Rio, où vous pourrez flâner dans la plus cosmopolite des villes latino-américaines. Durant ces dernières heures sur le sol brésilien, profitez de l'ambiance si particulière qui règne au coeur de la capitale de la Samba.   

Jour 18 : Rio - Bruxelles

En fonction de votre heure d’embarquement, transfert privé à l’aéroport et envol vers l’Europe.

Pousada Solar da Ponte

Tiradentes

Vous voici en plein cœur du Minas Gerais ! Ici  le mot d’ordre c’est « recevoir » ! Cette petite pousada située dans le centre historique de Tiradentes est réputée pour son accueil chaleureux dans la tradition du Minas Gerais. La décoration intérieure est inspirée de l’artisanat local et des couleurs de la région. En fin de journée détendez-vous dans l’agréable et luxuriant jardin de la pousada.

Pousada Solar da Ponte

Pousada Solar do Rosario

Ouro Preto

La Pousada Solar do Rosario est un ancien bâtiment datant du 19è siècle. Le charme de son architecture coloniale est indéniable. Le fer forgé, les couleurs, tout rappelle les maisons d’époque. L’établissement est également connu pour son service et ses repas de qualité. La terrasse et la piscine de l’hôtel vous seront très agréables durant vos moments de détente.

Pousada Solar do Rosario

Rio Mutum Lodge

Pantanal

La Pousada Rio Mutum est localisée dans une des plus belles régions du Pantanal, dans l’Etat du Mato Grosso do Norte. Ici, vous serez plongés en pleine nature, dans le paradis des oiseaux, de la faune et de la flore sauvage. Le Pantanal est la plus grande plaine inondée du monde qui recouvre une faune et une flore exceptionnelle. La protection de l’environnement est une des priorités de cet établissement qui vous fera découvrir le monde merveilleux du Pantanal. Les petits bungalows sont simples mais très bien agencés et accueillants !

Rio Mutum Lodge

- 18 jours - à partir de 6.000 eur / pers.

( sur base de 2 participants logeant en chambre double )


Notre forfait inclut:

  • Les vols internationaux et nationaux
  • Les logements en établissement hôteliers de notre sélection en Catégorie de charme/ standard sur base du petit déjeuner.
  • Les excursions mentionnées au programme en services privés avec guide francophone
  • Location de voiture durant 08 jours, voiture type Volkswagen, Polo ou similaire, kilométrage illimité, full assurance, GPS inclus
  • Les transferts en services privés avec guide francophone à votre arrivée dans chaque région.
  • Guide anglophone (en petit groupe) dans le Pantanal
  • Full-board dans le lodge dans le Rio Mutum Pantanal (sauf boissons)
  • Les taxes d’aéroport, de sécurité et les surtaxes carburant européennes
  • La TVA belge
  • L’assurance contre l’insolvabilité financière auprès du Fonds de Garantie Voyages

...Service personnalisé de qualité supérieur, assistance de nos équipes locales, et notre volonté de vous faire vivre un voyage inoubliable !


Notre forfait n’inclut pas:

  • et les repas non mentionnés dans le programme
  • les pourboires, boissons et et dépenses personnelles
  • les assurances assistance ( recommandée ) et annulation ( facultative )

 

Le Brésil est tellement grand qu'il est quasi impossible de définir le moment "idéal" pour y voyager. Pour ce circuit la meilleure période s'étend de juin à novembre. Les températures sont agréables et varient entre 12 °C la nuit à 25 °C le jour.

FORMALITÉS :

Pour les ressortissants belges :

Aucun visa n’est requis pour un séjour touristique de moins de 90 jours.

Un passeport valable 6 mois après la date de retour est requis.

Ambassade du Brésil à Bruxelles

350, avenue Louise (6ème étage)

B-1050 Bruxelles

Tél.: 02.640.20.15

http://bruxelas.itamaraty.gov.br/fr/


SANTÉ :

Travel Clinic CHU ST Pierre

Rue Haute 290-322

1000 Bruxelles

Tél : 02.535.33.43

Il n'y a pas de vaccination obligatoire pour un voyage au Brésil.

Vaccination conseillée :

  • Partir en voyage est une occasion idéale pour se mettre à jour avec les vaccins contre le Tétanos, la Diphtérie et la Polio.
  • La vaccination contre la Fièvre Jaune est vivement recommandée.
  • La vaccination contre la Fièvre Typhoïde est conseillée pour les personnes qui voyagent dans de moins bonnes conditions d'hygiène, qui séjournent pour de longue durée ou qui voyagent fréquemment à l'étranger, même dans de bonnes conditions d'hygiène.
  • Toute personne qui voyage en Amérique latine doit être protégée contre l'Hépatite A, quelles que soient la durée et les circonstances de séjour.

Malaria : il y a des risques dans les régions forestières/amazoniennes. Dans les autres régions il n’y a pas de mesure à prendre contre la malaria.

Maladie de Chagas : cette maladie est causée par un parasite unicellulaire que l’on trouve souvent caché dans les tiroirs, derrière les cadres ou sous les matelas de la chambre. Quelques recommandations : dormir sous moustiquaire et appliquer un insectifuge.

Dans plusieurs pays d’Amérique latine et des Caraïbes, on constate une propagation rapide du virus Zika, qui est transmis par des moustiques qui piquent surtout en journée. Le virus entraîne les symptômes suivants: fièvre, maux de tête, éruptions cutanées, douleurs musculaires et articulaires, fatigue et yeux rouges. Il est recommandé aux voyageurs de se protéger contre les moustiques en utilisant un produit anti-moustiques contenant du DEET, en dormant sous une moustiquaire et en portant des vêtements longs.

Il y a des indications que le virus serait à l'origine de cas de microcéphalie chez le nourrisson. Il est dès lors recommandé aux femmes enceintes de reporter leur voyage. Si celui-ci ne peut être postposé, nous les invitons à prendre contact avec leur médecin et à prendre toutes les précautions nécessaires afin de se protéger des piqûres de moustiques.

Par mesure de précaution, il est conseillé aux voyageurs revenant d’une zone affectée d’éviter tout rapport sexuel non protégé pendant au moins un mois après le retour. En cas de symptômes comparables à ceux du virus Zika mentionnés ci-dessus, nous vous invitons à consulter votre médecin.

Consultez toujours votre médecin traitant ou un médecin attaché à un centre de renseignements pour voyages.

 
CONDUIRE :

Le voyageur belge qui souhaite conduire au Brésil devra soit être muni d'un permis international dont la validité n'a pas expiré, soit d'un permis de conduire belge valable accompagné d'une traduction en portugais légalisée par l'Ambassade de la République fédérative du Brésil à Bruxelles.


ELECTRICITÉ :

110/220/240  volts  -  50 hertz. Prises à 2 fiches. Un adaptateur et/ou un transformateur peut-être parfois nécessaire.

 

Pampa Explor
T 0032 (0)2 340 09 09 - F 0032 (0)2 343 70 24
10 Avenue du parc - 1060 Bruxelles (St Gilles) - Belgique
http://pampa.be/