Safari Express - Parc Kruger

- 8 jours - à partir de 1.900 eur / pers.

Seul au monde – ou presque – au volant de votre voiture, sur les pistes du parc Kruger. Au gré des rest camps et pour un budget serré, découvrez une des réserves les plus célèbres d’Afrique du Sud. De Mopani, vous roulerez vers le nord, accompagné des éléphants qui traversent tranquillement la piste en route – peut-être – vers leur mythique cimetière et des antilopes Gryspock. Après le Sirheni, direction le sud et ses prairies peuplées de lions, de zèbres, de buffles et de gnous, puis ce sera la savane à perte de vue où galopent les impalas.


Jour 01 : Bruxelles - Johannesbourg

Envol en fin d'après-midi en direction de l'Afrique du Sud. 

Jour 02 : Johannesburg - Pharlaborwa

Logement : Mopani Rest Camp

Arrivée en début de matinée, récupération de vos bagages et enregistrement sur un vol South African en direction du Kruger. A votre arrivée à l'aéroport de Pharlaborwa, prise en charge de votre véhicule de location (type Nissan X-trail ou similaire) et départ pour votre première étape dans le Kruger. 

Jour 03 : Mopani - Sirheni

Vous quitterez la région de Mopani pour vous dirigez vers le nord. Le payage est coupé en deux: à l'ouest un écosystème plus boisé tandis qu'a l'est un payasage plus ouvert de savane. Avec un peu de chance, vous pourrez observer de petits antilopes, les Grysbock, que l'on ne trouve que dans le nord du Kruger.   

Jour 04 : Sirheni

Un parfum de mystère plane autour du Sirheni qui signifierait «cimetière», en référence au cimetière des éléphants. Le campement est entouré d'acacias et est situé près du barrage de la rivière Mphongolo. C'est un des plus fameux "spots" du Kruger pour les ornithologues amateurs et, avec un peu de chance,  vous pourrez y apercevoir des lions, hyènes et parfois des guépards dans les plaines environnantes ou même de rares antilopes comme l'antilope rouanne et l'hippotrague noir.    

Jour 05 : Sirheni - Letaba

Logement : Letaba Rest Camp

Etape de transition vers le Sud. Le barrage de Kanniedood près de Shingwedzi est un endroit particulièrement intéressant pour l'observation de la faune. Les éléphants y sont nombreux. Lors de vos rencontres avec le pachyderme, gardez toujours une distance de sécurité de 50 mètres minimum et surtout ne placez pas votre véhicule entre une mère et son petit.  Il y a souvent de grands troupeaux de buffles autour de Mopani et les lions ne sont pas rares. 

Jour 06 : Letaba - Satara

Logement : Satara Rest Camp

Découverte de la partie centrale du parc et ses paysages de prairies. La population de lion y est la plus riche de tout le Kruger. Il faut dire que le garde-manger des grands félins y est particulièrement varié et abondant : vastes troupeaux de zèbres, de buffles, de gnous, d'impalas ...   

Jour 07 : Satara - Skukuza

Deux possibilités s'offrent à vous pour rejoindre votre étape du jour. La route principale (H1-2) goudronnée et la piste S36 qui quitte la route principale à mi-chemin. Sur la route principale, vous quitterez peu à peu un paysage forestier pour un décor de savanes plus ouvert. Les points d'eau sont nombreux et toujours très intéressants pour l'observation. La S36 est moins fréquentée mais non moins riche en faune. 

Jour 08 : Skukuza - Johannesbourg - Europe

Dernière matinée dans le Kruger, il est déjà l'heure de rejoindre l'aéroport Kruger International (environ 03 heures de route) pour un vol en début d'après midi. Remise de votre véhicule de location et envol vers l'Europe via Johannesbourg. Arrivée en Belgique le lendemain en fin de matinée.     

Mopani Rest Camp

Kruger Park

Le Mopani Rest Camp est le plus récent des camps du Kruger et offre une magnifique vue sur le barrage "Pioneer". Sans quitter le camp, vous pourrez observer de nombreuses espèces d'oiseaux aquatiques. Au départ du camp, sont organisés des safaris et des marches dans le bush menées par des guides et pisteurs expérimentés. Les bungalows aux toits de chaume se fondent dans l'environnement.  Tous les bâtiments sont construits à partir de matériaux naturels comme la pierre, le bois et le chaume. Les bungalows sont équipés d'électricité et d'air conditionné. Le Mopani propose un restaurant une cafétéria en self-service, une station d'essence, une laverie automatique et un centre d'information. 

 

Mopani Rest Camp

Sirheni Bushveld Camp

Kruger Park

Le Sirheni est un petit camp exclusif situé sur les rives de la rivière Sirheni. Chaque bungalow est indépendant avec vue sur la rivière. Le Sirheni Camp fait partie d'un concept relativement nouveau dans l'hébergement de brousse du Kruger. De petits camps sont construits dans les zones les plus reculées du parc. Les bungalows sont équipés d'installations modernes. Des safaris de nuit sont organisés (avec guide qualifié et armé) au départ du camp (sensations fortes garanties).

Sirheni Bushveld Camp

Letaba Rest Camp

Kruger Park

Le Letaba Camp et un rest Camp confortable niché dans un oasis de verdure et offrant d'excellentes possibilités d'observation d'éléphants. C'est également un "spot" ornithologique très riche. Le camp propose des safaris nocturnes. Point de vue infrastructures, vous y trouverez une station d'essence, une piscine, un service de poste, un restaurant et une cafétéria. Les bungalows sont disséminés à l'ombre des grands arbres comme l'acajou. 

Letaba Rest Camp

Satara Rest Camp

Kruger Park

Au Satara Camp, vous serez plongé dans une ambiance rétro d'Afrique coloniale avec ses bâtiments aux toits rouges et ses chemins soigneusement ratissés. C'est sans conteste l'un des meilleurs camps pour l'observation des lions, léopards et guépards grâce aux vastes troupeaux d'antilopes qui broutent dans les prairies avoisinantes. Les cottages sont dotés d'une cuisine équipée et d'air conditionné. Le Camp possède un restaurant et une cafétéria.

Satara Rest Camp

Skukuza Rest Camp

Kruger Park

Le Skukuza Camp est la référence des Rest Camps du parc national Kruger. Il est le plus grand camp et comprend des équipements tels que un magasin, Internet café, restaurants, carburant et même un magnifique terrain de golf à 9 trous. Le Skukuza Camp est un excellent point de départ pour partir à la recherche des Big Five. Des documentaires animaliers sont présentés dans un amphithéâtre en plein air. Vous y trouverez également 2 piscines. 

Skukuza Rest Camp

- 8 jours - à partir de 1.900 eur / pers.

( sur base de 2 participants logeant en chambre double )


Notre forfait inclut :

  •  les vols Bruxelles  - Joahnnesbourg en economy class (prix variable en fonction de la dipsonibilité)
  • les vols intérieurs South African en economy class,
  • les taxes d’aéroports,
  • la location d’un véhicule groupe K, type Nissan X-trail, en formule tout compris avec GPS (frais de drop of inclus),
  • le logement en Rest Camp
  • l'assistance professionelle de nos bureaux locaux 
  • La TVA belge 

         ... et notre volonté de vous faire vivre un voyage inoubliable !


Notre forfait n'inclut pas :

  • les repas.  
  • les entrées dans le parc et les « conservations levies taxes ».
  • le carburant du véhicule.
  • les contrats d’assurances annulation et assistance.

 

La meilleure saison pour visiter le Parc Kruger se situe entre mai et octobre (saison sèche) et plus particulièrement en septembre et octobre. C'est en effet à cette période que la végétation est la moins abondante, ce qui permet de mieux observer la faune. Durant les mois pluvieux, les précitations sont beaucoup plus abondantes au sud du parc qu'au nord. 

 FORMALITÉS :

Pour les ressortissants belges :

Visa non requis si vous séjournez moins de 90 jours.

Un passeport est nécessaire. Celui-ci doit être valable au moins 1 mois après la date de votre retour.

Ambassade de l’Afrique du Sud à Bruxelles

17-19, rue Montoyer

1000  Bruxelles

Tél: 02.285.44.00

http://www.southafrica.be


SANTE:

Travel Clinic CHU ST Pierre

Rue Haute 290-322

1000 Bruxelles

Tél : 02.535.33.43

Il n’y a pas de vaccination obligatoire.

Vaccination conseillée :

  • Partir en voyage est une occasion idéale pour se mettre à jour avec les vaccins contre le Tétanos, la Diphtérie et la Polio.
  • La vaccination contre la Fièvre Typhoïde est conseillée pour les personnes qui voyagent dans de moins bonnes conditions d'hygiène, qui séjournent pour de longue durée ou qui voyagent fréquemment à l'étranger, même dans de bonnes conditions d'hygiène.
  • Les voyageurs en Afrique doivent être protégé contre l'Hépatite A, quelles que soient la durée et les circonstances de séjour.
  • Dans plusieurs situations la vaccination contre l’hépatite B est recommandée.
  • Le vaccin contre la Fièvre Jaune n’est pas requis en provenance de la Belgique mais si vous provenez d’un pays où la fièvre jaune peut exister (Afrique, Amérique du Sud), il devient obligatoire.

Malaria : la malaria est présente dans le parc de Kruger et ceci durant toute l'année. Les recommendations de prévention (traitement à voir avec votre médecin) de malaria sont d'application entre le mois d'octobre et le mois de mai (saison des pluies). De juin à septembre on doit appliquer les mesures de protection contre les piqûres de moustiques du coucher au lever du soleil.

Consultez toujours votre médecin traitant ou un médecin attaché à un centre de renseignements pour voyages.

 
CONDUIRE :

Le réseau routier est bon. Il faut tout de même rouler prudemment car la conduite est à gauche et il faut respecter les limitations de vitesse. Le permis de conduire international (à vous procurer auprès de votre commune) est obligatoire pour pourvoir conduire en Afrique du Sud.


ELECTRICITÉ :

220/250 volts  -  50 hertz.  Prises à 3 fiches rondes. Prévoir un adaptateur.

Pampa Explor
T 0032 (0)2 340 09 09 - F 0032 (0)2 343 70 24
10 Avenue du parc - 1060 Bruxelles (St Gilles) - Belgique
http://pampa.be/